Aller au contenu

Poly


Poly

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, libéraux et non-libéraux (qui doivent être ici en nombre limité).

 

Pourquoi m'inscrire ? Car j'aime le libéralisme, j'aime en parler (que ce soit avec des apolitiques, des communistes (il y en a parmi mes amis proches -> ils ne le seront bientôt plus) et des libéraux).

Comment en suis-je venu à aimer en parler ? Simplement la lutte contre toute tendance autoritariste qui veut mener l'humanité par le bout du nez vers un objectif (exemple : l'égalité, l'écologisme, etc). Vous comprendrez que je n'aime pas les écolos fous actuels (bien qu'il existe des libéraux écolos, bien plus raisonnables, que j'apprécie bien), les antiracistes, les antifas, les fémens et autres terroristes.

Comment suis-je devenu libéral ? Je me souviens qu'avant, avant avoir lu quoi que ce soit de sérieux et avoir vraiment réfléchi, j'étais fasciste (à l'époque, je ne le savais pas, maintenant, je m'en rend compte), i.e anti-communiste, holiste, corporatiste, nationaliste. Etonnament, il me semblait tout de même que quelque chose clochait. Après avoir lu Ayn Rand, ce fus une petite révélation sur le plan moral, mais il manquait quelque chose, la pratique, et je lus Von Mises, Hayek, Rothbard, et beaucoup d'autres. Vous devinez la suite.

 

J'aimerais que le libéralisme puisse se mettre en place de manière classique, sans trop de violence, par une succession d'élections réussies, etc, je l'espère de tout mon coeur, mais vu le monde actuel et mes anciennes pensées, je reste ouvert à toute tendance un peu plus autoritaire.

 

Qu'ajouter ? Ah oui, je suis un réaliste esthétique, naturaliste moral, minarchiste en politique.

 

Sur ce, à bientôt au détour d'une discussion.

 

Posté

Bienvenue.

 

Il y a 13 heures, Reykjavik a dit :

la phase autoritaire préalable...ça me rappelle je ne sais quoi!

 

Posté
23 hours ago, Poly said:

Après avoir lu Ayn Rand,

Bienvenue. Comment as-tu entendu parler de Rand ?

Posté

En lisant sur Le Point un article sur elle, dans un numéro appelé "les Utopies". De là, j'ai lu la Vertu d'Egoïsme et la Grève.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...