Aller au contenu

Présidentielles 2022

Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

• Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Posté

Ca s'appelle faire bouger la fenêtre d'Overton.

Il y a un an, Le Pen et Ciotti ne voulaient pas parler de GR, hein.

C'est Zemmour qui a fait exploser la fenêtre.

Posté
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Techniquement, c'est le rapport du Commissariat général au Plan, pardon, de France Stratégie, qui a ouvert la fenêtre, et Zemmour a saisi l'opportunité de s'engouffrer dedans au lieu de la laisser se refermer.

Posté
8 minutes ago, Bézoukhov said:

Ca s'appelle faire bouger la fenêtre d'Overton.

Il y a un an, Le Pen et Ciotti ne voulaient pas parler de GR, hein.

Totalement d'accord avec toi.

Maintenant, je pense que la remigration est la conclusion logique du fait que l'on veuille combattre le grand remplacement.

Pour le coup Zemmour assume finalement totalement la notion.
Là où Le Pen et Ciotti vont essayer de tripatouiller la notion de grand remplacement pour essayer de capter ceux qui ont peur d'être grand remplacé sans aboutir à la seule solution possible si on est effectivement en passe d'être grand remplacé et que l'on veut combattre cela (car ils savent qu'ils ne pourrons pas l'appliquer sans des conséquences assez problématique de leur point de vue).

Posté
il y a 13 minutes, Marlenus a dit :

Totalement d'accord avec toi.

Maintenant, je pense que la remigration est la conclusion logique du fait que l'on veuille combattre le grand remplacement.

Là où Le Pen et Ciotti vont essayer de tripatouiller la notion de grand remplacement pour essayer de capter ceux qui ont peur d'être grand remplacé sans aboutir à la seule solution possible si on est effectivement en passe d'être grand remplacé et que l'on veut combattre cela (car ils savent qu'ils ne pourrons pas l'appliquer sans des conséquences assez problématique de leur point de vue).

Ce n'est pas la "seule solution possible". Par exemple un énarque taré (coucou Riton) pourrait imaginer une politique familiale ethnodifférenciée ; mais non seulement les cas limites seront nombreux, mais en plus à l'alternance suivante le différentiel pourra être renversé. Je ne parle même pas des problèmes d’État de droit, on a bien vu à quel point nos pays n'en sont plus.

Posté
il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

Techniquement, c'est le rapport du Commissariat général au Plan, pardon, de France Stratégie, qui a ouvert la fenêtre, et Zemmour a saisi l'opportunité de s'engouffrer dedans au lieu de la laisser se refermer.

Techniquement, c'est surtout qu'il y avait un mot qui se battait tout seul pour décrire une réalité que les gens n'arrivaient pas à formuler.

il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

Pas vraiment. Le fond idéologique de Zemmour, c'est l'amissilationisme et le consistoire.

Posté
Il y a 10 heures, Largo Winch a dit :

Oui, oui. Je connais la chanson. Comme disait Jean-Marie, "je ne suis pas raciste, d'ailleurs mon chauffeur est un noir."

Il y a 10 heures, ttoinou a dit :

Ce qui prouve bien qu'il n'est pas raciste. Juste un peu trop prosaïquement !

Il y a 10 heures, Marlenus a dit :

C'est pas forcément une insulte.

Certains de ses soutiens réclament même cette appellation.

Cela devient un fait.

Par contre que tout ceux qui vont voter pour lui sont raciste, non.

Tout comme il y a des libéraux qui vont peut-être voter Roussel.

Après on peut aussi penser que le racisme n'est pas problématique et est même une solution.

Cela me fait penser à un débat que j'ai vu entre plusieurs membres de l'ED, dont l'un disait qu'il préférait un noir ayant les valeurs françaises à un blanc SJW tandis que l'autre préférait un blanc dans tous les cas (en expliquant que le blanc on peut le changer, le noir sera toujours noir).

il y a 39 minutes, Marlenus a dit :

1- On parle de Zemmour, pas de Le Pen.

2- Personne n'a jamais dit que les soutiens racistes revendiqués de Zemmour voulait que Zemmour s'assume raciste.

La seule chose que j'ai dis, c'est qu'il a repris le vocabulaire de ceux-ci et notamment celui de la remigration (et, mais là c'est de la supputation, pas par hasard).
Et que cela leur a fait foutrement plaisir qu'une notion comme la remigration soit repris par un politique candidat à la présidentielle.

Surtout quand les autres candidats plutôt dur contre l'immigration et qui n'hésitent pas à parler de grand remplacement (Le Pen, Ciotti pour ne citer qu'eux) n'utilisent pas et ne veulent pas utiliser ce terme.

Voir le fil des messages plus haut, les dernières mentions renvoyaient à Le Pen et non Zemmour.

Posté
3 minutes ago, Rincevent said:

Ce n'est pas la "seule solution possible". Par exemple un énarque taré (coucou Riton) pourrait imaginer une politique familiale ethnodifférenciée ; mais non seulement les cas limites seront nombreux, mais en plus à l'alternance suivante le différentiel pourra être renversé. Je ne parle même pas des problèmes d’État de droit, on a bien vu à quel point nos pays n'en sont plus.

Sauf que cela ne permettra pas de faire partir ceux déjà là.

Or, en général, ceux qui parlent de grand remplacement, parte du principe qu'il est déjà là dans certains endroits en France et qu'il faut régler le problème.

J'attends de voir, si il veulent les disperser dans d'autres endroits ce que cela va donner :D

Déjà que le fake du  "On envoie les nouarabes d'IDF en province" marche souvent pas mal et suscite nombre de lever de boucliers.

J'ose pas imaginer si il y en a un qui le fait vraiment. :D

Posté
1 minute ago, Loi said:

Voir le fil des messages plus haut, les dernières mentions renvoyaient à Le Pen et non Zemmour.

Ok Le Pen père.

Outre que c'est pas moi qui l'ai cité, vais donc laisser à celui qui l'a cité d'en parlé, pour moi il serait mort cela ne changerait pas grand chose :)

Posté

La remigration de Zemmour concerne je crois une certaine catégorie d'immigrés. Condamnés,  clandestins, fichés S terroristes. Et il me semble les sans emploi  depuis x mois.

Posté
6 minutes ago, Bézoukhov said:

Pas vraiment. Le fond idéologique de Zemmour, c'est l'amissilationisme et le consistoire.

A voir.

Sa diatribe est contre l'islam.

A quel point c'est un moyen de cibler les nouarabes ou c'est juste contre l'islam se discute.

Ce qui va dans ton sens c'est qu'il demande aux musulmans de se convertir pour pouvoir rester en France et pour le coup, pour l'amateur d'histoire qu'il est, le lien avec la reconquista (et donc le choix de son nom de parti) et ses suite une fois celle-ci fini sur les musulmans au début du XVIème siècle, avec leur conversion forcée si ils voulaient rester, fait sens.

Posté
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Ce qui va dans ton sens c'est qu'il demande aux musulmans de se convertir pour pouvoir rester en France 

Euh ? Où as-tu lu ça ? 

Posté
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Ce qui va dans ton sens c'est qu'il demande aux musulmans de se convertir pour pouvoir rester en France

Même pas ; de ce que j'en comprends, c'est qu'il demande aux musulmans qui veulent rester de pratiquer leur religion comme des chrétiens, pas de quitter l'islam. D'où le "consistoire", tout ça.

• Yea 2
Posté
8 minutes ago, Bisounours said:

La remigration de Zemmour concerne je crois une certaine catégorie d'immigrés. Condamnés,  clandestins, fichés S terroristes. Et il me semble les sans emploi  depuis x mois.

Il dit "Tout ceux dont on ne veut pas".

C'est assez flou pour que chacun puisse y mettre ce qu'il veut derrière ça.

Et pouvoir ajuster si il arrive au pouvoir.

En tout cas lui, ne veut pas de musulmans en France.

Posté
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Il dit "Tout ceux dont on ne veut pas".

C'est assez flou pour que chacun puisse y mettre ce qu'il veut derrière ça.

Et pouvoir ajuster si il arrive au pouvoir.

En tout cas lui, ne veut pas de musulmans en France.

Non. 

As-tu lu son programme ?

Évidemment après on peut se faire un film. 

Posté
1 minute ago, Bisounours said:

Euh ? Où as-tu lu ça ? 

My Bad.

@Rincevent a raison.

Il différencie l'Islam des musulmans.

L'islam est incompatible avec la France:

"l'islam est une civilisation incompatible avec les principes de la France"

Mais on peut être musulman si on pratique comme un chrétien:

""les musulmans peuvent se détacher de l'islam et avoir une pratique 'chrétienne' de leur religion"

J'avoue que je ne sais pas comment il appellera leur religion dans ce cas.

Bon, je propose de passer sur le fil Zemmour. :)

Posté
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Même pas ; de ce que j'en comprends, c'est qu'il demande aux musulmans qui veulent rester de pratiquer leur religion comme des chrétiens, pas de quitter l'islam. D'où le "consistoire", tout ça.

Explique et où as-tu lu ça ?

Posté
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Il dit "Tout ceux dont on ne veut pas.

Dans son programme c'est plutôt clair. 

Posté
à l’instant, Bisounours a dit :

Explique et où as-tu lu ça ?

Je crois qu'il en cause dans son discours lors de son premier grand meeting de Villepinte. Le seul discours de sa part que je me suis fait chier à écouter (en accéléré), histoire d'en avoir le cœur net.

Posté

Sarkozy ne serait pas retiré:

" « J’ai posé mes conditions à Macron, a affirmé M. Sarkozy devant un élu LR. Je veux choisir le premier ministre et je veux un groupe de cinquante députés."

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/04/01/la-gauche-estime-que-macron-est-responsable-de-la-montee-de-l-extreme-droite-sarkozy-veut-choisir-le-premier-ministre-et-un-groupe-de-cinquante-deputes-les-infos-politiques-du-jour_6120196_6059010.html

Posté
Il y a 21 heures, Bézoukhov a dit :

J'ai le vague souvenir qu'à une époque, les politiques se pressaient pour aller à Face à l'Info.

Des "pointures" ou des sous-fifres ?

Posté
On 3/28/2022 at 8:24 PM, Largo Winch said:

Les choses se précisent : la surprise de ces élections ne viendra ni de Z, ni de Pécresse, qui, si les tendances actuelles se poursuivent, pourraient finir l'un comme l'autre à moins de 10% des votes.

Eh voilà, ça semble se confirmer : Pécresse et Zemmour se retrouvent tous les deux en dessous de 10% selon un sondage hier. Pendant ce temps, MLP est toujours sur sa tendance haussière.

BVA-01-04.thumb.jpg.c1f851c03e143472f5f5e602f4da7d70.jpg

Posté

Les jeux sont faits : la France aura un-e Président-e de merd-e et le quinquennat à venir sera une catastrophe, bien pire que le précédent, et verra de fortes restrictions de liberté.

Quand on voit que pour les Français, de gauche comme de droite, l'"affaire" McKinsey est le plus grand scandale du quinquennat Macron, je me dis que  :cpef: et que les Français n'ont que ce qu'ils méritent.

• Yea 4
Posté
il y a 30 minutes, Largo Winch a dit :

l'"affaire" McKinsey est le plus grand scandale du quinquennat Macron

C'est l'affaire Benalla le plus grand scandale médiatisé de Macron. Mais comme la presse reste très gentille avec lui, ça ne lui colle pas trop.

Et après, il y a ses déclarations de patrimoines baroques, mais le français moyen est incapable de comprendre autant de chiffres.

Posté

Ce qui me choque le plus chez cet homme, c'est son mépris pour la plèbe, sous couvert d'une pseudo proximité faite de petites phrases genre de toi à moi lorsqu'il est en contact direct avec les gueux. 

Je préfèrais le "casse toi pauv'con" de Sarkozy qui avait le mérite d'être clair.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...