Johnnieboy Posté 25 octobre 2021 Signaler Posté 25 octobre 2021 Il y a 20 heures, fm06 a dit : L'amalgame antipasse = antivax a bien fonctionné ? Pour avoir vu passer des manifs, il faut reconnaître que l'amalgame ne vient pas de nulle part, malheureusement. 3
Bisounours Posté 25 octobre 2021 Signaler Posté 25 octobre 2021 Il y a 20 heures, fm06 a dit : L'amalgame antipasse = antivax a bien fonctionné ? Effectivement, c'est moyennement subtil et très pénible.
F. mas Posté 25 octobre 2021 Signaler Posté 25 octobre 2021 Plus le temps passe, plus les manifs se politisent et plus les manifestants qui restent sont les plus hardcore. Les premières manifs auxquelles j'ai assisté étaient assez peu politique (pas à Paris je précise), les dernières par contre bcp plus (Gilets Jaunes, Philippotistes), avec une plus forte présence d'antivax.
Bisounours Posté 25 octobre 2021 Signaler Posté 25 octobre 2021 Un peu comme pour les gilets jaunes non ? 1
F. mas Posté 25 octobre 2021 Signaler Posté 25 octobre 2021 C'est plus diversifié socialement que les GJ, mais ça y ressemble.
fm06 Posté 25 octobre 2021 Auteur Signaler Posté 25 octobre 2021 Pour avoir vu passer des manifs, il faut reconnaître que l'amalgame ne vient pas de nulle part, malheureusement.Oui. C’est ce que je constate aussi dans les manifs de Nice. Il y a beaucoup de pancartes antivax. Mais il y a aussi beaucoup de pancartes contre l’obligation vaccinale, ce qui n’est pas la même chose. L’amalgame est facile.
Lancelot Posté 25 octobre 2021 Signaler Posté 25 octobre 2021 3 minutes ago, Freezbee said: Hum... 1 1
Lugaxker Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 "Il faut finir le travail avec la vaccination obligatoire" Ça me fait froid dans le dos. Qu'est-ce qui justifie le maintien du passe ? Le contrôle de la population. On ne va pas laisser les gens agir librement, aller au restaurant s'identifier formellement, ce serait l'anarchie ! Il faut traquer les terroristes, les dealeurs de drogue, les blanchisseurs d'argent, les fraudeurs fiscaux, les plombiers qui n'acceptent que le liquide, les commerçants qui vendent leurs produits trop cher ou trop peu cher ! Tout ira mieux une fois que l'État aura un contrôle absolu sur tout le monde. Plus moyen de tricher : les riches paieront enfin leurs impôts comme il se doit (ou pas...) Ce n'est pas la société idéale que demande la majorité de nos compatriotes ?
Miss Liberty Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 Qui sont ces gens ? Ils ont une importance, politique, sur Twitter, d'influenceurs ou autre ?
Bézoukhov Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 C'est les "libéraux" de twitter. Ils font beaucoup de tweets et ont des followers. De la a dire importance publique.
Miss Liberty Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 3 minutes ago, Bézoukhov said: C'est les "libéraux" de twitter. Et merde. C'est la réponse que je redoutais. ?
Johnnieboy Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 il y a 55 minutes, Bézoukhov a dit : C'est les "libéraux" de twitter. Ils font beaucoup de tweets et ont des followers. De la a dire importance publique. Allons, même pas 5K abonnés. Le chat de ma voisine en a plus, ces gens ne sont rien. 2 1
Lancelot Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 Vu le nom Bayes-mes-couilles je m'attendais plutôt à un profil sceptique(TM) zététicien "phd candidate" qu'à un libéral (autoproclamé ou pas). 1
Salim32 Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 Les utilitaristes me fascinent, enfin comment ne voient-ils pas la destinée inéluctable de leur idéologie? sont-ils des cyborgs? 1
Boz Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 C'est psychologiquement gratifiant d'endosser un rôle perçu comme rationnel, raisonnable, qui ressemble à une attitude scientifique (vu de loin). Ça permet de se sentir supérieur à peu de frais. 4 1
Bézoukhov Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit : Allons, même pas 5K abonnés T'as combien de followers sur le forum, hein ? Je suis même pas sûr qu'il y a 5000 libéraux authentiques en France. Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit : Le chat de ma voisine Le twitter chat c'est très intéressant.
Bézoukhov Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 Il y a 9 heures, Miss Liberty a dit : Et merde. C'est la réponse que je redoutais. ? Et c'est surement la frange la plus liberale si on enlève les libertariens purs et durs.
poney Posté 26 octobre 2021 Signaler Posté 26 octobre 2021 il y a 36 minutes, Bézoukhov a dit : Je suis même pas sûr qu'il y a 5000 libéraux authentiques en France. Depuis que je suis rentré en Belgique je ne suis même pas sûr qu'il en reste un seul. 2
Adrian Posté 29 octobre 2021 Signaler Posté 29 octobre 2021 Comment des pass sanitaires valides de Bob l’éponge ou Adolf Hitler ont-ils pu se retrouver en ligne ? 1
Jesrad Posté 29 octobre 2021 Signaler Posté 29 octobre 2021 Si ils ont mal pensé le système de signature européen, alors il est dores et déjà mort et ce n’est plus qu’une question de temps avant son abandon, parce qu’on va voir fleurir des applis “génère ton propre code instantanément”.
Neomatix Posté 29 octobre 2021 Signaler Posté 29 octobre 2021 Filer des clés privés à des fonctionnaires d'autant d'administrations sanitaires, c'était audacieux. C'est même étonnant que ça ait duré aussi longtemps.
fm06 Posté 29 octobre 2021 Auteur Signaler Posté 29 octobre 2021 C'est bien la clé privée du système européen qui a fuité, en tout cas selon cet article. Si cela se confirme il y a plein de scénarios possibles. Par exemple: L'administration ne fait rien. C'est open bar pour ceux qui veulent un passe sanitaire (tout aussi valide qu'un autre puisque signé par la clé officielle). L'administration révoque le certificat de signature et en crée un nouveau. Il faut refaire dans les 278 millions de certificats. Question subsidiaire: combien de temps avant que la nouvelle clé fuite? L'administration européenne jette l'éponge et renonce au green pass. 2 1
Zagor Posté 29 octobre 2021 Signaler Posté 29 octobre 2021 il y a 7 minutes, fm06 a dit : C'est bien la clé privée du système européen qui a fuité, en tout cas selon cet article. Si cela se confirme il y a plein de scénarios possibles. Par exemple: L'administration ne fait rien. C'est open bar pour ceux qui veulent un passe sanitaire (tout aussi valide qu'un autre puisque signé par la clé officielle). L'administration révoque le certificat de signature et en crée un nouveau. Il faut refaire dans les 278 millions de certificats. Question subsidiaire: combien de temps avant que la nouvelle clé fuite? L'administration européenne jette l'éponge et renonce au green pass. Je ne serais pas surpris que la première situation l'emporte. L'administration va choisir le moindre effort technique et politique. Elle cherchera juste à trop ébruiter l'affaire.
Lugaxker Posté 29 octobre 2021 Signaler Posté 29 octobre 2021 il y a 9 minutes, fm06 a dit : C'est bien la clé privée du système européen qui a fuité, en tout cas selon cet article. L'article dit précisément le contraire. Citation Cryptographic Keys Not Compromised The Commission’s statement said that the certificates were apparently generated “by persons with valid credentials to access the national IT systems, or a person misusing such valid credentials.” An investigation now being conducted by authorities in France and Poland is looking into possible causes of the fraudulent activity, including potential forgery of documents and identity theft. At this point, the investigation has ruled out a compromise of the cryptographic keys used to sign certificates, according to the Commission: “According to the information available, the cryptographic keys used to sign certificates have not been compromised. This incident is caused by an illegal activity and not by a technical failure. Together with the Member States, we reaffirm our full trust in the EU Digital COVID Certificate system.”
ttoinou Posté 29 octobre 2021 Signaler Posté 29 octobre 2021 Si le système est bien foutu on peut remonter à la source de ceux qui ont fait fuiter les clés. Genre une clé par personne ou des sous clés qui permettent d'identifier un sous ensemble qui a fuité et pas le truc principal il y a 45 minutes, fm06 a dit : L'administration révoque le certificat de signature et en crée un nouveau. Il faut refaire dans les 278 millions de certificats. Question subsidiaire: combien de temps avant que la nouvelle clé fuite? Ca c'est possible, en gros il faut en permanence avoir un smartphone mis à jour, avec une application mise à jour, connectée à internet récemment, tenir à jour une identité gouvernementale numérique et régulièrement montrer patte blanche à des fonctionnaires qui te mettent à jour des trucs en ligne (par exemple que tu t'es fait vacciné). Un bon gros fichage à la chinoise quoi. Je sais pas si on y va, mais la pente glissante y mène d'un point de vue technique en regardant les inputs et contraintes et ce qu'on veut en output 1
poney Posté 29 octobre 2021 Signaler Posté 29 octobre 2021 pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'a l'heure de la blockchain ces gogols font encore tout à l'envers ?
fm06 Posté 29 octobre 2021 Auteur Signaler Posté 29 octobre 2021 4 hours ago, Lugaxker said: L'article dit précisément le contraire. Ah oui en effet, c’est tout à la fin dans la rubrique « mise à jour ».
Adrian Posté 4 novembre 2021 Signaler Posté 4 novembre 2021 Citation Lors de cette nouvelle lecture, la chambre haute a voté dans la soirée une motion de procédure qui entraîne le rejet d'un texte, sans examen de ses dispositions. L'Assemblée nationale doit voter vendredi une ultime mouture du texte conforme aux vœux du gouvernement. [...] es sénateurs du groupe Les Républicains "déposeront, sans doute dans les prochaines heures, un recours devant le Conseil constitutionnel", a d'ores et déjà annoncé l'élu LR Stéphane Le Rudulier. "L'obstination avec laquelle le gouvernement a refusé tout dialogue avec le Sénat, la fin de non-recevoir qu'il a opposée à ses amendements (...) nous a laissés sans espoir de pouvoir faire encore évoluer le texte", a de son côté expliqué le sénateur LR Philippe Bas, qui a présenté cette motion.
Adrian Posté 5 novembre 2021 Signaler Posté 5 novembre 2021 Citation Le pass sanitaire pourra être exigé au moins jusqu'au 31 juillet prochain. C'est la principale disposition du projet de loi de "vigilance sanitaire" définitivement adopté par l'Assemblée nationale vendredi 5 novembre, par 118 voix pour, contre 89. ? Citation Le gouvernement n'a pour le moment pas laissé penser qu'il pourrait renoncer au pass, ni changer le périmètre de son utilisation. Le projet de loi précise que son utilisation doit être justifiée par une série de critères (taux de vaccination, taux de positivité des tests de dépistage, taux de saturation des lits de réanimation), mais ne fixe aucun seuil chiffré. [...] Au-delà du recours au pass sanitaire, c'est l'intégralité du régime de "sortie de l'état d'urgence sanitaire", en vigueur depuis fin mai, qui est prolongée jusqu'au 31 juillet. Ce régime donne le droit au Premier ministre d'interdire ou de restreindre les déplacements, les rassemblements, et l'accès à certains lieux (commerces, cafés et restaurants, transports collectifs). C'est sur cette base que repose le pass sanitaire mais aussi, par exemple, l'obligation du port du masque. Rétablir un couvre-feu ou un confinement nécessiterait, en revanche, un retour à l'état d'urgence sanitaire. [...] Fabriquer ou se procurer un faux pass sanitaire pourra désormais être puni de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, contre trois ans et 45 000 euros actuellement. La sanction est désormais la même que celle encourue pour avoir procuré frauduleusement un vrai pass à quelqu'un qui n'y aurait pas droit.
Messages recommandés