Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire

fm06

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, ph11 a dit :

Ce serait surtout le meilleur prétexte du pouvoir pour se lâcher dans la répression, et quelque chose me dit que dans la logique actuelle, il y a un énorme refoulement de violence qui n'attend qu'un déclic.

La violence ne doit pas être comprise ici comme aller taper des gens ou casser des trucs. C'est trop tôt.

Il y a d'autres types de violences qui marchent très bien : typiquement, blocages, grèves ciblées, harcèlement de députés/élus/petits potentats républicains (pied de grue devant les perms, les bombarder de courriers, etc). 

Posté
Il y a 3 heures, Wayto a dit :

Quel est la ligne dure à ne pas franchir ? Quand est-ce que trop c'est trop ?

Le refus d'alternance démocratique.

Bon, je suis libéral classique aussi.

• Yea 1
Posté
il y a une heure, h16 a dit :

La violence ne doit pas être comprise ici comme aller taper des gens ou casser des trucs. C'est trop tôt.

Il y a d'autres types de violences qui marchent très bien : typiquement, blocages, grèves ciblées, harcèlement de députés/élus/petits potentats républicains (pied de grue devant les perms, les bombarder de courriers, etc). 

Des livraisons de fertilisants organiques, c'est écolo en plus.

Posté

C'était une vidéo à la con de l'état islamique où un dénommé Abu Ajar faisait la compétition avec Pitivier.

Je ne sais plus où elle est.

C'était peut être même une parodie mais ça m'amusait.

Enfin, rien à voir avec Gary.

Posté
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

Allez, pour alleger l'atmosphere :lol:

Le twouite n'étant plus dispo, voici les photo de la manif/bousculade

image.png

image.png

157.000 selon le ministère de l'Intérieur

• Haha 5
Posté
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

Parce que c'est toi qui écrivais:

Ah oui ok. :D

Posté
8 hours ago, Zagor said:

Je vais faire mon parano de service, mais je pense qu'il faudrait éviter de tenir certains propos sur un forum public lisible par tout le monde, y compris les non inscrits.

Il y a les clubs et les sous-forum privés pour un contenu plus confidentiel.

Les règles du forum s'appliquent aussi dans les clubs même s'ils ne sont pas visibles par les non-inscrit. La charte permet tout à faire de discuter à propos de la violence politique mais pas de faire d'appel à la violence. 

• Yea 3
Posté
Il y a 12 heures, Vilfredo Pareto a dit :

?

Si tu tronques les quotes je vois pas l'intérêt de débattre. Le "dans le contexte actuel" n'est pas là pour les chiens...

Citation

Je pense que se défendre par les armes n'est pas une stratégie réaliste au sens où c'est une impasse politique qui finira comme le Capitole. Par réaliste j'entends: une stratégie politique qui permet en l'occurrence de réduire l'autoritarisme étatique étant donné le contexte politique et plus largement qui permet de poursuivre les fins de celui qui l'adopte vu le contexte.

Oui donc encore une fois :

Citation

C'est pas de réalisme dont il est question ici.

Soit tu comprends pas ce que j'écris / où je veux en venir auquel cas tu me le dis, soit tu ne débats pas. Mais pas de moving the goalposts please. 

La question que je pose depuis le début c'est :

Citation

Quelle ligne dure il faut que l'Etat franchisse pour que les libertariens se disent "là c'est trop, on organise une milice" ?

Posté
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

J’y ai compris que tu sous-entendais que cette ligne rouge était franchie aujourd’hui 

Sauf que j'ai jamais dis ça. Pourquoi prêtes-tu des propos à ton interlocuteur ?

Posté
13 hours ago, h16 said:

image.png

C'est beau la jeunesse qui se mobilise. On dirait un concert de Age tendres et tête de bois , mais avec un peu moins de monde. 

• Haha 1
Posté
Il y a 13 heures, h16 a dit :

Et on autorise ces rassemblements de super-contaminateurs ????

Posté

Emmanuel Macron n'exclut pas une extension du pass sanitaire au-delà du 15 novembre

Citation

"Il est trop tôt pour le dire" mais "si l'épidémie est encore présente dans les semaines qui viennent, il faudra se laisser cette possibilité pour les territoires qui sont les plus touchés", a fait savoir le chef de l'Etat lors d'un point-presse.

Dès le début le gouvernement voulait le passe sanitaire jusqu'au 31 décembre mais ils ont du négocier le 15 novembre

• Sad 1
  • Haha 1
Posté

Comme les urgences seront en panique fin octobre (comme tous les ans depuis 20 ans), ils auront toute latitude pour reconfiner, étendre le passe et distribuer des grosses carottes à fourrer dans le cul de tous, pro et anti pass. Les pros pourraient se sentir cocus.

Posté
il y a 27 minutes, fm06 a dit :

Après Véran et Le Maire... ils cherchent à booster les manifestations?

Clairement la réponse est oui, mais ils cherchent en plus la guerre civile en communiquant ce genre de mensonges sortis du trou du cul de leur machine à propagande :

https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-67-des-francais-approuvent-le-passe-sanitaire-20210902

Citation

l'étude précise que la moitié des récalcitrants refuse toujours de recevoir le sérum. D'«irréductibles antivax quoi qu'il arrive», selon l'institut.

Citation

59% des Français qualifient les anti-passe d'«égoïstes»

Citation

61% les considèrent comme des «inconscients qui mettent en danger la santé de tous»

Posté
On 8/30/2021 at 12:31 PM, Deparlabas said:

Génial. Sauf si l'on prend en compte le revers de la médaille. C'est que le fait de "casser des choses" décrédibilise ceux qui veulent être entendus aux yeux de la majorité.

Tout ce que je remarque, c'est que ceux qui ont toujours eu gain de cause depuis des décennies avaient quelque chose à bloquer. Tu n'as pas envie d'emmerder les cheminots, les taxis ou les routiers, pour prendre quelques exemples.

Du point de vue du pouvoir, on parle de quelques gus qui se rejoignent le samedi...  Mais ça change quoi ? La manif pour tous, les gj, les antipass, même combat, 0 impact.

• Yea 3
Posté
13 hours ago, cedric.org said:

Tout ce que je remarque, c'est que ceux qui ont toujours eu gain de cause depuis des décennies avaient quelque chose à bloquer. Tu n'as pas envie d'emmerder les cheminots, les taxis ou les routiers, pour prendre quelques exemples.

Du point de vue du pouvoir, on parle de quelques gus qui se rejoignent le samedi...  Mais ça change quoi ? La manif pour tous, les gj, les antipass, même combat, 0 impact.

ca pourrait se produire avec l'hopital. Des parents peuvent bloquer des ecoles. Ou des eleves puvent le faire. Et il faudrait trouver des contacts parmi les routiers.

Les Jean du voyage aussi, qui doivent en avoir leur claque de ces conneries. 

Posté

Donc en attendant on peut toujours saboter en se montrant récalcitrant, comme recommandé par les manuels de sabotage.
Pas besoin de poser des bombes ou de buter de l'occupant pour lui faire la vie dure, il suffit de se montrer le plus anti productif possible et lui faire dépenser un max d'énergie pour son fonctionnement.

C'est facile de réprimer quelqu'un pour avoir foutu le feu à un centre des impôts. ça l'est beaucoup moins pour avoir fait perdre son temps à tout un service de la préfecture ou foutu la merde dans un système de traitement des données par batch en remplissant mal son petit cerfa.

• Yea 1
Posté
il y a 41 minutes, Nick de Cusa a dit :

le Grece fonce vers une grosse crise de l'hopital

C'est quand même fascinant cette propension à réduire le personnel soignant alors même que les hôpitaux en manquent. À croire que les décideurs le font exprès.

Posté

alors aujourd'hui je suis allé manifester comme M. Jourdain sans le savoir. je suis rentré par "hasard" dans un restaurant. Le serveur me fait asseoir en terrasse avec ma copine et nous demande vous avez le pass? on répond oui il nous dit très bien ne le sortez pas on se fait confiance ici. nous avons donc déjeuner sans aucune vérification.  je tiens à préciser que l'avant dernière fois où je suis allé dans cette ville c'était il y a plus de 10 ans... il m'a dit quand j'ai payé vous savez je me suis fait vacciné trois fois est j'ai eu deux fois le covid donc tout va bien... je n'ai pas su quoi en penser mais ce fut agréable.

• Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1