Astral Posté 7 novembre Signaler Posté 7 novembre Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit : tiers de la dîme Pourquoi un tier de la dime ?
Bézoukhov Posté 7 novembre Signaler Posté 7 novembre Il y a 16 heures, Bézoukhov a dit : Au sens strict, il y a trois Etats dans les social-démocraties modernes : l'Etat régalien, où l'impôt est une taxe mafieuse qui devrait être assise proportionnellement sur les biens "protégés" par la Nation, et où le vote doit être réservé à ceux qui sont susceptibles d'être conscrits ; l'Etat comme producteur d'infrastructure, où l'impôt doit être assis sur les flux économiques, et le vote proportionnel auxdits impôts (oui, les personnes morales possèdent aussi des droits de vote) ; l'Etat comme guichet social, où il faut être contributeur net pour voter (proportionnellement à sa contribution nette), et où l'impôt est de 3.33% des revenus, parce que c'est un tiers de la dîme. Haha je viens de remarquer que j’ai juste décrit les trois fonctions indo-européennes. Il y a 3 heures, Astral a dit : Pourquoi un tier de la dime ? Parce que c’était la part de la dîme réservée aux indigents et aux voyageurs. Il y a 3 heures, Tramp a dit : J’ai pas l’impression que les acteurs économiques puissants voient leurs intérêts sur-représentés. À part l’Etat. Tu penses auxquels ? Au lobby des restaurateurs. 1
Marlenus Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures Je pense que le problème de la France est moins l'immigration que l'émigration. L'émigration des cerveaux ( ce n'est pas les plus mauvais qui émigrent) fait énormément de mal au pays et dit beaucoup de nos politiques. Et j'ai l'impression que c'est un problème qui n'est absolument pas pris en compte à part pour dire des trucs à base de "la France tu l'aimes ou tu la quittes et si tu la quittes on fera en sorte que le fisc français par contre restera à tes basques". 1 1 1
Tramp Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures Admettre qu’il y aurait un problème va complètement à l’opposé du logiciel dominant. La France c’est le système que le monde envie.
Mathieu_D Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures 3 hours ago, Tramp said: La France c’est le système que le monde envie. C'est malheureusement très ancré dans bien des cervelles.
Rincevent Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures Il y a 3 heures, Tramp a dit : La France c’est le système que le Tiers-monde envie. Voilà, comme ça c'est correct.
Mathieu_D Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures 3 hours ago, Rincevent said: Voilà, comme ça c'est correct. Boarff même pas. En tout cas pas mes collègues ingé venant de ces pays.
Bézoukhov Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures Aux échelles historiques, avoir une phase d’exode des élites n’est pas si grave. Elles seront remplacées. Au fond, l’expulsion des huguenots nous aura coûté la frontière du Rhin et la colonisation de la Lune en 1935, mais on y survit. L’immigration de masse, quant à elle, est un phénomène où il n’y a pas de retour en arrière quand tu te rates
Johnnieboy Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit : Aux échelles historiques, avoir une phase d’exode des élites n’est pas si grave. Elles seront remplacées. Au fond, l’expulsion des huguenots nous aura coûté la frontière du Rhin et la colonisation de la Lune en 1935, mais on y survit. L’immigration de masse, quant à elle, est un phénomène où il n’y a pas de retour en arrière quand tu te rates Le ratage, selon moi, ce n'est pas tant l'immigration que la faiblesse (en tout point de vue) de l'État et des institutions qui les accueillent. Sans immigration, le destin de la France serait d'une certaine manière le même, quand bien même la forme serait différente. 2
Rincevent Posté il y a 11 heures Signaler Posté il y a 11 heures il y a 34 minutes, Johnnieboy a dit : Sans immigration, le destin de la France serait d'une certaine manière le même Non. Il serait probablement assez mauvais aussi, mais différemment, ne serait-ce que parce qu'au dessus d'une certaine dose d'immigration les immigrés apportent avec eux la mentalité de leur lieu d'origine qui a précisément causé les problèmes qui les a fait fuir. Pour une illustration qui ménagerait les susceptibilités, on pourra observer les rats bobos quittant en nombre le bubon parisien, et qui apportent la peste verte aux grandes villes de province.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant