Marlenus Posté 7 janvier 2023 Signaler Posté 7 janvier 2023 https://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-un-garcon-de-6-ans-arrete-apres-avoir-grievement-blesse-par-balle-sa-maitresse-07-01-2023-UQMBYEYFZFBLRCG2GVXSVESPH4.php Citation Un petit garçon de six ans a été arrêté vendredi aux États-Unis après avoir tiré en classe sur sa maîtresse d’école primaire, la blessant grièvement[...]« Ceci n’est pas un tir accidentel » Sans entrer dans le débat sur les armes à feu, la question que je me pose c'est que je ne vois absolument pas comment la société doit gérer les gamins de 6ans qui se rendent coupable d'homicide (bon visiblement ici l'enseignante devrait s'en sortir, heureusement). Il y a déjà eu des cas d'enfants tueurs, mais ceux que j'ai en tête avait plus de 10ans. J'ai vu que les USA avaient condamné un gamin de 12ans à la perpétuité. Mais, outre que je trouve cela excessif, il y a un monde entre 6 et 12ans.
Mister_Bretzel Posté 7 janvier 2023 Signaler Posté 7 janvier 2023 Monkey see, monkey do. Je me demande d'où vient cet enfant. Quel contexte social, quelle famille ou absence de... A 6 ans, peut être qu'il existe des institutions spécialisées où il va devoir passer un petit moment. Mais je ne pense pas que la punition soit la prison, il serait en décalage complet avec ses colocs.
Batcap Posté 7 janvier 2023 Signaler Posté 7 janvier 2023 il y a 35 minutes, Marlenus a dit : https://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-un-garcon-de-6-ans-arrete-apres-avoir-grievement-blesse-par-balle-sa-maitresse-07-01-2023-UQMBYEYFZFBLRCG2GVXSVESPH4.php Sans entrer dans le débat sur les armes à feu, la question que je me pose c'est que je ne vois absolument pas comment la société doit gérer les gamins de 6ans qui se rendent coupable d'homicide (bon visiblement ici l'enseignante devrait s'en sortir, heureusement). Il y a déjà eu des cas d'enfants tueurs, mais ceux que j'ai en tête avait plus de 10ans. J'ai vu que les USA avaient condamné un gamin de 12ans à la perpétuité. Mais, outre que je trouve cela excessif, il y a un monde entre 6 et 12ans. Probablement que lorsque l’on aura plus de connaissances, on traitera les adultes criminels comme on devrait traiter les enfants de six ans criminels. Il doit y avoir un mélange d’inné et d’acquis qu’il sera peut-être possible de régler un jour.
Rincevent Posté 8 janvier 2023 Signaler Posté 8 janvier 2023 il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit : Il doit y avoir un mélange d’inné et d’acquis qu’il sera peut-être possible de régler un jour. Je ne suis pas certain que tu mesures les conséquences d'une telle idée... et à quel point tu ne veux pas de ces conséquences.
Batcap Posté 8 janvier 2023 Signaler Posté 8 janvier 2023 il y a 26 minutes, Rincevent a dit : Je ne suis pas certain que tu mesures les conséquences d'une telle idée... et à quel point tu ne veux pas de ces conséquences. Oh, bien sur que si. Et tout cela me semble inéluctable. Impossible de dire si ce sera pour le meilleur ou pour le pire.
Rincevent Posté 8 janvier 2023 Signaler Posté 8 janvier 2023 il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit : Oh, bien sur que si. Et tout cela me semble inéluctable. Impossible de dire si ce sera pour le meilleur ou pour le pire. L'eugénisme actif et étatique, c'est rarement pour le meilleur.
L'affreux Posté 8 janvier 2023 Signaler Posté 8 janvier 2023 Il y a 7 heures, Marlenus a dit : Sans entrer dans le débat sur les armes à feu Pourtant le problème vient de l'accès à une arme à feu sans supervision. À 6 ans on peut vouloir tuer sans être un futur psychopathe. Ce qui sauve l'enfant est habituellement sa propre impuissance.
fm06 Posté 8 janvier 2023 Signaler Posté 8 janvier 2023 A 6 ans l’enfant est encore très dominé par ses pulsions. La punition doit être immédiate et éducative (donc certainement pas une prison classique.)Il faut aussi (surtout) punir/éduquer son entourage. On ne laisse pas sans surveillance un enfant de moins de 10 ans, surtout avec accès à une arme à feu. Les parents sont sourds et aveugles au point d’ignorer les émotions violentes de leur enfant? Comment est-il allé sur le lieu du tir? Avec une arme dans la poche ? Il y a forcément des témoins….
Lancelot Posté 8 janvier 2023 Signaler Posté 8 janvier 2023 Je serais très pessimiste sur l'avenir de ce gamin malheureusement. La rédemption est déjà un processus difficile pour un adulte... 2
Jean_Karim Posté 8 janvier 2023 Signaler Posté 8 janvier 2023 Le 07/01/2023 à 19:21, Marlenus a dit : https://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-un-garcon-de-6-ans-arrete-apres-avoir-grievement-blesse-par-balle-sa-maitresse-07-01-2023-UQMBYEYFZFBLRCG2GVXSVESPH4.php Sans entrer dans le débat sur les armes à feu, la question que je me pose c'est que je ne vois absolument pas comment la société doit gérer les gamins de 6ans qui se rendent coupable d'homicide (bon visiblement ici l'enseignante devrait s'en sortir, heureusement). Il y a déjà eu des cas d'enfants tueurs, mais ceux que j'ai en tête avait plus de 10ans. J'ai vu que les USA avaient condamné un gamin de 12ans à la perpétuité. Mais, outre que je trouve cela excessif, il y a un monde entre 6 et 12ans. Tout simplement en condamnant les parents à sa place ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant