Lancelot Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 Bon au final sur ce premier tour (parce que bon c'est sympa de gloser sur le racisme selon Marlenus mais c'est pas trop le sujet), je suis surpris que le RN fasse autant (et de la consistance avec les européennes malgré une participation et des enjeux différents) mais c'est quand même moins que ce qui avait été vendu, et je continue à penser que le second tour va être difficile pour eux. 3
Hayek's plosive Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 https://x.com/ChicagoBoyFR/status/1807697730283671780 1
Franklinson Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 26 minutes ago, Marlenus said: Pardon j'avais mal compris. Alors je reformule: Que les noirs et les arabes sont bien plus victimes d'actes racistes de bien pensants de gauche que des autres catégories. C'est juste? Que les noirs et les arabes sont bien plus victimes d'actes racistes de bien pensants de gauche que de racistes "traditionnels".
Hayek's plosive Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 5 minutes, Lancelot a dit : je suis surpris que le RN fasse autant Bof
Lancelot Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 Just now, Hayek's plosive said: Bof Le RN est devenu de facto la droite (qu'on voit se faire bouffer petit à petit sur son plot), tu ne trouves pas ça surprenant ? 2
Marlenus Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 9 minutes ago, Rincevent said: Pas du tout. Dans les 4 "gradations de racisme" de l'enquête susmentionnée, je suis parfaitement convaincu que les "un petit peu racistes" n'ont en fait rien de raciste au sens substantiel du terme, et entre autres ne verraient aucun problème à ce que leur fils épouse une jolie fille d'une autre couleur qui soit très assimilée (i.e. dont les mœurs seraient en gros alignées sur les mœurs françaises/locales typiques). C'est un peu le test réel pour savoir si quelqu'un est raciste, au fond. Si c'est ton test typique, alors je pense que pour le coup et cela donnera un point à Franklinson, les immigrés sont clairement plus raciste que les français sur ce point. Bon après, j'ai l'impression que l'on ennuie beaucoup de monde ici, on pourra voir où transférer cette discussion, que je trouve intéressante.
Marlenus Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 4 minutes ago, Franklinson said: Que les noirs et les arabes sont bien plus victimes d'actes racistes de bien pensants de gauche que de racistes "traditionnels". Ok, cela me va.
Rincevent Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit : Mais auraient un probleme que leur fille épouse un fils nouarabe ? Je ne pense pas, même si la plupart des gens seront un peu plus picky dans ce cas de figure (et pas seulement parce que le hétéropatriarcat oppressif genronormé et protofascistoïde, ou un truc dans ce ton). Le standard est de toute façon plus élevé pour les gendres que pour les brus (sauf quand la belle-mère est juive, mais on a dit qu'on parlait de Français typiques).
Rincevent Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : Si c'est ton test typique, alors je pense que pour le coup et cela donnera un point à Franklinson, les immigrés sont clairement plus raciste que les français sur ce point. Ce qui est parfaitement vrai. L'Occident se caractérise entre autres par des structures familiales / communautaires / tribales plutôt moins oppressives que dans le reste du monde, ce qui a plein de conséquences, et l'assimilation implique aussi de s'y ranger. 1
Hayek's plosive Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 6 minutes, Lancelot a dit : Le RN est devenu de facto la droite (qu'on voit se faire bouffer petit à petit sur son plot), tu ne trouves pas ça surprenant ? Non, ca fait 40 ans qu'on nous sert la soupe du barrage au F Haine par posture et sans chercher a comprendre pourquoi les gens votent FN RN. Les sujets de délinquance et d'immigration continuant de ne pas etre considérés, ca fait quelques années que c'était prévisible. Et les scores des présidentielles étaient un trend évident. En 2007, Sarko pulvérise le FN au karcher. 6
Daumantas Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : En gros là où sont les riches (à part Marseille et Nice) il y a vote NFP. C'est raccord avec la sociologie des votes sur le tweet plus haut, les cadres sup votent NFP. Je n'arrive pas à analyser cela concrètement. A moins de considérer que ce sont des poulets pour KFC, mais cela ne me semble pas la bonne lecture. Pas compliqué, je le vis tous les jours, l'idéal de justice social a bien imprégné la mentalité des jeunes (jusqu'aux trentenaires), qui aujourd'hui ressentent une culpabilité à être aisés et à avoir une bonne situation car tout cela ne serait pas obtenu au "mérite". Une connaissance en est la caricature, très engagée sur la justice sociale et la redistribution, son père travaille dans une industrie adjacente à la finance, sa mère dans le luxe, ils ont un immense appartement dans l'ouest parisien, un chalet dans les Dolomites etc. Pourtant elle vote NFP. Je me demande si ça n'a pas à voir avec la façon de vivre dans les grandes villes, le succès à Paris est d'avoir un appartement de plus de soixante mètres carrés et c'est tout. On peut être multi-millionaire on continuera de se balader en bétaillère pudiquement nommée métropolitain. Certes le "riche" peut aller dans des restaurants un peu plus sympathiques et peut aller en vacances à l'étranger mais ça ne change rien au fait que d'un point de vue concret, il vit dans une ville relativement sale, criminogène, où il n'est jamais éloigné de plus d'une dizaine de stations de métro (donc quinze-vingt minutes) de quartiers "populaires" (c-à-d encore plus sales et criminogènes que le reste de la ville) ce qui amène le riche voire le très riche (plusieurs millions d'euros) à ne pas avoir une expérience qualitative très différente du cultureux ou du cadre désargenté amenant à un faux sentiment d'appartenance à la classe moyenne. Je sais qu'il y a eu des travaux de sociologie faits à New-York sur des financiers/consultants/cadres dans de grandes entreprises qui vivent dans l'UWS mais sont persuadés d'être de la classe moyenne, je ne sais pas s'il y a eu quelque chose de semblable en France. 5
Lancelot Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 9 minutes ago, Hayek's plosive said: Non, ca fait 40 ans qu'on nous sert la soupe du barrage au F Haine par posture et sans chercher a comprendre pourquoi les gens votent FN RN. Les sujets de délinquance et d'immigration continuant de ne pas etre considérés, ca fait quelques années que c'était prévisible. Et les scores des présidentielles étaient un trend évident. En 2007, Sarko pulvérise le FN au karcher. Une autre chose que je trouve intéressante est qu'il y a un mouvement similaire à gauche avec les modérés qui disparaissent. Jusqu'en 2022 le centre en profitait autant que les extrêmes, mais Macron vient peut-être de l'achever à coups de pelle.
Marlenus Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 10 minutes ago, Rincevent said: Ce qui est parfaitement vrai. L'Occident se caractérise entre autres par des structures familiales / communautaires / tribales plutôt moins oppressives que dans le reste du monde, ce qui a plein de conséquences, et l'assimilation implique aussi de s'y ranger. Précisons quand même (désolé j'avais dit que je le ferais sur un autre post), que je pense que je n'ai aucun problème à considérer que les immigrés peuvent être raciste.
Rincevent Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : désolé j'avais dit que je le ferais sur un autre post On laissera la Modération splitter ce fil-ci.
Tramp Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 40 minutes, Hayek's plosive a dit : Les sujets de délinquance et d'immigration continuant de ne pas etre considérés, Ce n’est pas parce que l’Etat échoue misérablement que les sujets ne sont pas considérés. Il y a une loi sécurité et immigration tous les 18 mois. 5
Johnnieboy Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 Il y a 1 heure, Lancelot a dit : C'est ce que je me tue à lui dire depuis des années. Tu voudrais qu’il quitte le forum, en somme.
Bisounours Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 5 minutes, Tramp a dit : Il y a une loi sécurité et immigration tous les 18 mois Mouais, pondre des lois inapplicables et débiles, ou inappliquées... ça ne résout rien, bien au contraire. 1
Johnnieboy Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit : Non, ca fait 40 ans qu'on nous sert la soupe du barrage au F Haine par posture et sans chercher a comprendre pourquoi les gens votent FN RN. Les sujets de délinquance et d'immigration continuant de ne pas etre considérés, ca fait quelques années que c'était prévisible. Et les scores des présidentielles étaient un trend évident. En 2007, Sarko pulvérise le FN au karcher. Spoiler alert : les gens eux-mêmes ne savent pas pourquoi ils votent RN exactement. Ils ont la sensation (correcte) que quelque chose cloche donc ils votent pour le parti qui ne participe pas à l’exercice du pouvoir et ne serait donc pas responsable de ce qui cloche. Ces cycles sont assez longs donc en attendant que l’on fasse un tour de toutes les options politiques, les visages auront été renouvelés et tout le monde se fera avoir à nouveau en votant pour des options qui ont déjà été tentées et se sont avéré aussi nulles que les précédentes mais qui paraissent neuves ou changées. 6
Tramp Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 11 minutes, Bisounours a dit : Mouais, pondre des lois inapplicables et débiles, ou inappliquées... ça ne résout rien, bien au contraire. Oui mais c’est le lot de quasiment tout les sujets en France. Qui dirait ici que le réchauffement climatique n’est pas pris en compte parce que cela se traduit par des lois débiles et des lois inapplicables qui ne changent rien au réchauffement ? 2
Marlenus Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 5 minutes ago, Tramp said: Oui mais c’est le lot de quasiment tout les sujets en France. Qui dirait ici que le réchauffement climatique n’est pas pris en compte parce que cela se traduit par des lois débiles et des lois inapplicables qui ne changent rien au réchauffement ? Ici personne. Mais les écolos le disent. 1 1
Bézoukhov Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 38 minutes, Tramp a dit : Ce n’est pas parce que l’Etat échoue misérablement que les sujets ne sont pas considérés. Il y a une loi sécurité et immigration tous les 18 mois. Les lois sécurités et immigration sont inintelligibles. La justice prononce des peines de prison où les gens vont pas en prison. On ouvre plus de camps de migrants que d'usine (et on les voit quand on habite dans certains coins). Une loi sécurité / immigration, c'est des gens en cravate qui s'insultent sur les plateaux de télé pour savoir si un mec qui a une obligation de quitter le territoire doit vraiment quitter le territoire. Alors que l'électeur moyen, il est un peu basique, hein ; il prend les mots au pied de la lettre. il y a 18 minutes, Tramp a dit : Oui mais c’est le lot de quasiment tout les sujets en France. Qui dirait ici que le réchauffement climatique n’est pas pris en compte parce que cela se traduit par des lois débiles et des lois inapplicables qui ne changent rien au réchauffement ? Le RC, je sais très bien les actions qui sont prises : Fermeture de centrales nucléaires ; Ma voiture qui coûte des trouzillions d'euros si je veux un V12 ; Downsizing des moteurs de merde ; Pistes cyclables miteuses partout en ville ; Taxes, taxes, taxes, taxes. *** Peut être que l'état est inefficace, mais y a quand même un thème où c'est vaguement plus facile de se dire ce qui a été modifié. C'est peut être que de la compol, mais ça veut quand même dire quelque chose. 5
Lancelot Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 46 minutes ago, Johnnieboy said: Tu voudrais qu’il quitte le forum, en somme. Imagine une vie où tu ne fréquentes que des gens aussi atypiques que le liborgien moyen. Il y a de quoi se mettre à penser/dire n'importe quoi.
Tramp Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit : Le RC, je sais très bien les actions qui sont prises : Fermeture de centrales nucléaires ; Ma voiture qui coûte des trouzillions d'euros si je veux un V12 ; Downsizing des moteurs de merde ; Pistes cyclables miteuses partout en ville ; Taxes, taxes, taxes, taxes. *** Peut être que l'état est inefficace, mais y a quand même un thème où c'est vaguement plus facile de se dire ce qui a été modifié. C'est peut être que de la compol, mais ça veut quand même dire quelque chose La différence entre le RC et l’insécurité (ou l’école ou la santé par exemple) c’est que les lois sur le RC ne demandent pas (ou beaucoup moins) de réussite opérationnelle des services de l’Etat. L’Etat demande aux autres de faire c’est donc plus visible pour les autres. Et c’est aussi pour ça que l’Etat se vautre encore plus lamentablement sur l’école, la santé ou la sécurité. Mais va-t-on dire aussi que l’Etat ne fait rien non plus pour l’école ou l’hôpital ?
Bisounours Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 42 minutes, Bézoukhov a dit : savoir si un mec qui a une obligation de quitter le territoire doit vraiment quitter le territoire. Alors que l'électeur moyen, il est un peu basique Exemple typique du grand n'importe quoi. On lit que seule une minorité d'OQTF est appliquée : soit elles sont un paquet à être prononcées à la légère, soit elles sont toutes justifiées. Quelle que soit l'option privilégiée, c'est normal que les Français apprécient moyen qu'un étranger sous le coup d'une OQTF continue à sévir sur le territoire et commette crimes et délits. 1
Waren Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 16 minutes, Lancelot a dit : Imagine une vie où tu ne fréquentes que des gens aussi atypiques que le liborgien moyen. Il y a de quoi se mettre à penser/dire n'importe quoi. Oui, tout à fait d'accord. D'ailleurs, je trouve que Liborg est une sorte d''anti-thèse de Reddit France qui vote à 75% LFI. Les propos y sont lunaires !
Tramp Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 8 minutes, Bisounours a dit : Exemple typique du grand n'importe quoi. On lit que seule une minorité d'OQTF est appliquée : soit elles sont un paquet à être prononcées à la légère, soit elles sont toutes justifiées. Quelle que soit l'option privilégiée, c'est normal que le Français moyen apprécie moyen qu'un étranger sous le coup d'une OQTF continue à sévir sur le territoire et commette crimes et délits. Il y a le pays légal et le pays réel. Les gens ont aussi droit à un docteur et à une école où leurs enfants apprennent et les cannabis est illégal. Il y a même un droit opposable au logement. En réalité, il y a des déserts médicaux, un niveau qui s’effondre, 6 millions de consommateurs réguliers de cannabis et une crise du logement. Le problème c’est que la politique, en particulier en France, est devenu un exercice de pensée magique - l’expression « il n’y a qu’à appliquer la loi » est l’équivalent politique de « abracadabra » - et ça se reflète dans les programmes et résultats électoraux. 7 1
Hayek's plosive Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a une heure, Johnnieboy a dit : Spoiler alert : les gens eux-mêmes ne savent pas pourquoi ils votent RN exactement. Ils ont la sensation (correcte) que quelque chose cloche donc ils votent pour le parti qui ne participe pas à l’exercice du pouvoir et ne serait donc pas responsable de ce qui cloche. Ces cycles sont assez longs donc en attendant que l’on fasse un tour de toutes les options politiques, les visages auront été renouvelés et tout le monde se fera avoir à nouveau en votant pour des options qui ont déjà été tentées et se sont avéré aussi nulles que les précédentes mais qui paraissent neuves ou changées. C'est surtout qu'ils refusent/arretent de voter pour le(s) parti(s) qui entretiennent un systeme qui entretient la déresponsabilisation mais qui font tout pour ne pas assumer la responsabilité de la situation. 1
Hayek's plosive Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a une heure, Tramp a dit : Ce n’est pas parce que l’Etat échoue misérablement que les sujets ne sont pas considérés. Il y a une loi sécurité et immigration tous les 18 mois. Avec ou sans décrets d'application?
Bisounours Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 il y a 3 minutes, Tramp a dit : Il y a le pays légal et le pays réel Tout est politique. Hélas.
Marlenus Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 11 minutes ago, Bisounours said: Exemple typique du grand n'importe quoi. On lit que seule une minorité d'OQTF est appliquée : soit elles sont un paquet à être prononcées à la légère, soit elles sont toutes justifiées. Quelle que soit l'option privilégiée, c'est normal que le Français moyen apprécie moyen qu'un étranger sous le coup d'une OQTF continue à sévir sur le territoire et commette crimes et délits. J'avais lu que la France était le pays où les OQTF étaient le moins appliquées mais qui avait le plus d'étrangers expulsés. 1 1
Messages recommandés