Aller au contenu

Pay package de l’exécutif

Messages recommandés

Posté
il y a 45 minutes, Tramp a dit :

Je propose : taux d’emploi privé.

Quel dénominateur ? Est-ce que ça implique de pousser dans le monde du travail les femmes qui préféreraient rester mères au foyer ? 

• Yea 1
Posté

Je suis d'accord avec Rincevent, autant assigner un ministère spécifique à la Santé et aux familles dont on pourrait imaginer que les indicateurs seraient la fertilité (via le TFR) et l'espérance de vie (en bonne santé ou non). 

Posté
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Quel dénominateur ? Est-ce que ça implique de pousser dans le monde du travail les femmes qui préféreraient rester mères au foyer ? 

Ça dépend. Si c’est pour dire qu’aucun indicateur est parfait, c’est sur. Par contre, on ne fait pas tourner une usine sans KPI. 

Posté
Il y a 2 heures, Liber Pater a dit :
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Je propose : taux d’emploi privé.

Les subventions à l'emploi privé pleuvront dans ce cas là. Et non ça ne se transposerait pas en réduction des charges salariales/patronales malheureusement

L’économie ne se manipule pas si facilement. Tu as un fort effet d’éviction sur ces sujets. 
Et de toute façon, je préfère des gens subventionnés à bosser que subventionnés à ne rien faire. 

Posté
à l’instant, Tramp a dit :

L’économie ne se manipule pas si facilement. Tu as un fort effet d’éviction sur ces sujets. 
Et de toute façon, je préfère des gens subventionnés à bosser que subventionnés à ne rien faire. 

C'est assez facile de netter ton taux d'emploi du volume de subventions à l'emploi rapporté à la MS.

Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

Ça dépend. Si c’est pour dire qu’aucun indicateur est parfait, c’est sur. Par contre, on ne fait pas tourner une usine sans KPI. 

Je te remercie de ta sollicitude, mais ça a brièvement été mon métier. <_<

Posté

"Rincevent fait tourner une usine avec des KPI"

Copilot:

image.png.1ec805e2b87294130a24572aa893e7b6.png

Je ne sais pas ce qu'en penserait Terry Pratchet :-D

• Haha 4
Posté
7 hours ago, Bézoukhov said:

Il y a quand même une hypothèse à faire, c’est que les membres du gouvernement ne sont pas des autistes à moitié idiots.

:D

Mon point principal, c'est que l'utilisation de KPI pour compenser le fait que les ministres sont des autistes à moitié idiots (hypothèse non contredite par leurs résultats actuels) est une très mauvaise idée. Il faudrait régler le problème de la sélection des ministres avant même de penser à mettre en place des KPI. Et même là, normalement, un ministre, c'est un job qui demande une vision beaucoup plus large que celle qu'on peut raisonnablement capturer avec un KPI. À la limite, un KPI fixé par le ministre à une partie bien délimité de l'administration, mais ça exclu le passage de loi par exemple.

Si. C’est bien ça le problème.

ben interdire la pêche c'est un moyen parmi d'autre d'augmenter leur nombre. Et encourager la pêche de leur prédateurs?

18 hours ago, Jensen said:

dit adieu au chiffrement de pair à pair, et bonjour aux caméras de sécurité reliée à l'IA pour traquer les moindres fait et gestes de la population

Je ne comprends pas.

Si le but ultime est de réduire les crimes et délits, une société de surveillance à la chinoise fait très bien le job. Perso, je préfère le crime, sans avoir aucune sympathie pour se dernier.

Je fais l’hypothèse que la comptabilité publique ne permet pas de camouflage du hors bilan. Et la cour des comptes est là pour attaquer ce genre de choses (oui, Anne Hidalgo devrait probablement être en prison ; mais c’est mon côté autiste, je pense que les valises de billet sont moins grave que de cacher du hors bilan).

Deux hypothèses osées! surtout que l'exemple du camion que j'ai donné, il y a des cas où il est parfaitement légitimes de faire comme ça.

Posté

Ouh la ! Liborg est en pleine science-fiction d'imaginer que les politiques puissent être récompensés en fonction de leurs résultats.

Je vous ramène les pieds sur terre : aujourd'hui, 14 juillet, pour services rendus à la Nation, Olivier Véran sera élevé au rang de chevalier de la Légion d'honneur tandis que Bruno Le Maire et l’ex-secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler seront élevés officier.

• Haha 1