Aller au contenu

L’Etat nounou s’en prend au bronzage


Tramp

Messages recommandés

Posté
Citation

Dans sa campagne de prévention avant l’été, l’Institut national du cancer (INCa) a précisé qu’il n’existe pas de « bronzage sain ». « Ce dernier constitue une agression pour la peau, signe d’une réaction qui s’enclenche contre les dommages provoqués par les UV, naturels ou artificiels. Une peau bronzée indique donc que l’ADN a subi des dommages », insiste l’institut.


 

Citation

Le ministre de la santé rappelle que la protection solaire doit être multiple : porter des vêtements avec un tissage serré ou traités anti-UV, un chapeau à larges bords, des lunettes de soleil, éviter l’exposition aux heures les plus chaudes


image.jpeg
 

+ 50 mesures à prendre pour sortir de chez soi en sécurité selon la Sécu :

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/coup-soleil/prevention

  • Haha 1
Posté

Pour ceux qui ont des enfants, vous pouvez trouver ici des cahiers d’activités-jeu pour les sensibiliser au risque du soleil 

 

https://www.cancer.fr/toute-l-information-sur-les-cancers/prevenir-les-risques-de-cancers/facteurs-de-risque-lies-aux-modes-de-vie/exposition-aux-rayonnements-uv/mieux-se-proteger-du-soleil

 

Citation

D’avril à septembre, vous pouvez ainsi exposer mains, avants bras et visage de 5 à 10 minutes pour les peaux claires et de 15 à 30 minutes pour les peaux foncées.

 

Posté
il y a 2 minutes, GilliB a dit :

Et la production de vitamine D ?

Et de NO. Et l'activation des mitochondries par les infra-rouges. Et tout le reste qu'on n'a pas encore découvert.

 

Non vraiment, la santé publique est décidément l'ennemie active de la santé de chacun.

  • Yea 3
Posté
il y a 5 minutes, GilliB a dit :

Et la production de vitamine D ?

 


Ils disent que 5 minutes par jour ca suffit. 

Posté
il y a 26 minutes, Tramp a dit :

Ils disent que 5 minutes par jour ca suffit. 

Les joies du socialisme : le GosPlan a décidé que tout le monde avait besoin de la même dose, évidemment inadaptée et insuffisante. Maintenant retournez à votre siège, rebouclez votre ceinture et ramez en rythme.

  • Yea 2
Posté

Mon IA me dit

Citation

les recommandations concernant la durée d'exposition au soleil pour la production de vitamine D varient en fonction du type de peau. Voici comment :

Peaux claires (type I et II) : Ces peaux produisent plus rapidement de la vitamine D. Elles nécessitent donc une exposition plus courte, de l'ordre de 10 à 15 minutes.
Peaux mates (type III et IV) : Elles ont besoin d'une exposition un peu plus longue, environ 20 à 30 minutes.
Peaux foncées (type V et VI) : Elles ont besoin d'une exposition plus longue, potentiellement plusieurs heures, car la mélanine agit comme un écran solaire naturel.

 

Posté

 

Je sais que je parle parfois de l'idéologie anti-tout, mais l'idéologie anti-soleil n'était pas dans mon radar jusqu'à maintenant.

Posté

🤦‍♂️

 

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26992108/

Quote

Nonsmokers who avoided sun exposure had a life expectancy similar to smokers in the highest sun exposure group, indicating that avoidance of sun exposure is a risk factor for death of a similar magnitude as smoking

Quote

Les non-fumeurs qui évitent l'exposition au soleil ont une espérance de vie similaire à celle des fumeurs dans le groupe d'exposition au soleil le plus élevé, indiquant que l'évitement de l'exposition au soleil est un facteur de risque de mortalité d'une magnitude similaire au tabagisme.

 

 

  • Yea 1
Posté
Il y a 5 heures, GilliB a dit :

Mon IA me dit

 

Ha ! Si elle a raison on peut accuser l'état de racisme.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...