Aller au contenu

Marlenus

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    19 795
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Polly Pocket

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce n'est pas aussi pour dire: "Ce ne sont pas tes cotisations, donc tu n'as pas de droits qui sont affiliés à ces cotisations"?
  2. Ben ils coexistent dans la même ligue (celle du dé à coudre halfling). Par contre, je suis nul en terme de lore, donc je te donne un lien sur le sujet: https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Gnomes Les sources montrent qu'ils en ont un peu parlé dans battle 3 et 4ed.
  3. Mon frère qui n'était pas smicard (il était à plus de 2k€ net à l'époque), quand il bossait dans le sud de la Corse, il lui était impossible trouver un logement de juin à septembre. Il n'y avait pas de locations à l'année et à partir de l'été les prix étaient délirants. Durant cette période, il était réduit à la débrouille. Et il était véhiculé (comme tous les Corses), donc 15km n'aurait pas été un problème.
  4. Marlenus

    JO 2024: Paris perdu ?

    Tiens j'avais pas suivit que Londres avait fait la même communication désastreuse en 2012 et que cela avait donné une ville morte où les professionnels du tourisme avaient fait grise mine: https://www.huffingtonpost.fr/jo-paris-2024/article/paris-bondee-pendant-les-jo-2024-l-exemple-de-londres-ville-fantome-pendant-les-jo-2012_233065.html
  5. A vérifier, mais en tout cas, pour vignerons, j'ai clairement plus entendu parler des problèmes de normes pour loger les saisonniers que les problèmes de charges sociales. Mon grand-père avait un dortoir pour ses vendangeurs, sauf que maintenant il ne pourrait plus le leur mettre à disposition. Pas assez de m² par personne, sans doute pas super niveau énergétique, etc. Dans l'article un des hôteliers a des employés car il leur réserve des chambres. Et clairement il parle de la difficulté de trouver des logements, pas des charges sociales. D'ailleurs, dans la suite de la citation que j'ai mise plus haut, le gars dis qu'il y a pleins d'avantages en nature.
  6. En se logeant et bossant dans une autre ville, qui n'est pas envahie de touristes et qui donc a des prix délirants sur les logements pendant la période estivale.
  7. Oui. Mais qui peut être utile en d'autres occasions. Perso j'ai utilisé des lampes torches à dynamo suite à des pannes d'électricité. Tu es sûr qu'elle va marcher le jour où tu en as besoin sans chercher dans le noir où tu as mis tes piles. La radio à dynamo qui permet aussi de recharger un portable (bon, je te déconseille quand même de vouloir regarder ta série en utilisant la dynamo pour recharger, quoique...), cela a été utile quand on s'est retrouvé bloqué par la neige pour passer le temps sans avoir peur que le portable tombe à plat si on avait besoin de joindre des secours. Je n'ai jamais utilisé ma couverture de survie et espère n'en avoir jamais besoin; Mais au cas où... Maintenant on peut s'en passer car ce n'est pas un risque qui nous semble important. Perso, j'ai toujours été dans l'idée j'aime être préparé au cas où.
  8. Quand tu as des personnes qui sont prête à recruter au SMIC, qui ne trouvent personne pour ce prix là, le problème mis en avant pour le secteur n'est pas que le SMIC soit trop haut. Supprimer le SMIC serait une bonne chose, mais ne règlera absolument pas ce problème. Le problème, qui est à mon sens réel, il est indiqué dans l'article. Un job de 2 mois au SMIC dans une zone touristique, ben tu n'arrives pas à payer ton loyer.
  9. C'est le manque actuel. Pour ça que faut que je le mette à jour.
  10. Non. J'ai pas dans l'idée de négocier si cela merd. Là question de caractère et de pourquoi tu le fais. Mais si besoin d'or, je sais où en avoir, faut juste que l'urgence ne soit pas en minute.
  11. Faudra que je vérifie mais quasi-sûr: Couverture de survie, lampe torche à dynamo, pansements, doliprane, radio à dynamo, couteau suisse, antibiotiques. Le tout dans un sac étanche. Par contre, effectivement, me manque des rations de survies.
  12. La croix-rouge recommande la même chose que les survivalistes. Ils appellent cela le "catakit" mais c'est exactement la même chose que le BOB (ou sac d'évacuation en français) des survivalistes: https://nopanic.fr/bob-bug-out-bag/ Cela fait pas mal de temps que j'ai le mien d'ailleurs. Faudrait que je le mette à jour.
  13. Des institutions qui n'ont pas 100ans avec des républiques qui ne tiennent jamais bien longtemps, cela donne une idée de leur solidité.
  14. J'ai l'impression qu'ici, l'une des divergences est vraiment sur ce qui est woke ou pas. Pour moi une entreprise est woke, quand son idéologie gauchiste passe avant ses profits. Ce qui est parfaitement illustré par "Get Woke, get broke". Tu ne deviens pas woke pour faire du fric, tu deviens woke car tu as été colonisé par les cheveux bleus En tout cas de nos jours, où on sait que woke et profit cela ne marche pas. Par contre une entreprise qui se dit qu'il y a du fric à gagner en diversifiant sa gamme, ce n'est pas du wokisme, c'est du commerce. Or là où tout le monde est d'accord, même les purs fans de GW c'est que la seule boussole directrice de GW cela a toujours été le fric. Et cette boussole directrice a souvent été source de conflit avec les joueurs. Typiquement, sur BB, que pour le coup je connais bien, la dernière race sortie est une race WTF: les gnomes. Alors sortir une nouvelle race d'on ne sait où, issu d'un lore qui doit exister dans la 45ème page du Xème bouquin d'une série quelconque, ben cela n'a pas spécialement fait plaisir aux joueurs. Mais, je n'y vois aucun wokisme, juste la volonté de GW de sortir une nouvelle race qui leur permettra de vendre plus de figurines car c'est plus compliqué de customiser ses figurines pour qu'elles ressemblent à des gnomes qui si il nous avaient sorti les bretonniens que plein de monde attend. Donc pour résumer ma position: -GW a toujours fait passer ce qu'il pensait pouvoir lui rapporter de l'argent devant tout le reste. -GW s'est toujours foutu de ce que pensait ses fans. -GW a toujours trituré son lore pour que cela coïncide avec le but premier (i.e.: faire du pognon). Mais est-ce que la polémique actuelle montre que GW a été colonisé par les cheveux bleus, ou certains joueurs de GW qui se font encore entuber par GW y voient un wokisme qui n'est pas réel. J'en sais rien. Je pense que l'avenir nous le dira.
  15. Profitant du fait que je n'ai pas internet chez moi en ce moment, je fais diminuer ma PAL de BD. J'ai donc commencer par la série des Maitres Inquisiteurs. Franchement, j'en suis à 5 tomes et c'est bon. Le lore est cool, les enquêtes sont prenantes. Franchement, pour moi, pas déçus pour le moment (encore 13 tomes à m'avaler).
×
×
  • Créer...