Aller au contenu

Messages recommandés

Si les bizutages ont été interdit, c'est bien parce que ce genre d'ambiance est propice à des gros dérapages et que dans certains cas cela merd.. vraiment.

Alors je suis contre les interdictions mais elles ne sont pas venu par hasard.

Ou parce que Ségolène est conne. Hypothèse osée.

Lien vers le commentaire

Ou parce que Ségolène est conne. Hypothèse osée.

 

L'un n'exclut pas l'autre

 

Mon point de vue est que je suis pour le bizutage (qui peut être un rite d'entrée dans un corps ET dans l'age adulte pour certains) mais que :

* les sadiques doivent être sanctionnés

* tout comme les compétitions sportives, le bizutage nécessite une suspension temporaire de la mixité

Lien vers le commentaire

Salut les couilles !

 

Après grattage de mes burnes et discussion avec des individus en possession d'une paire de boobs, il semble que le phénomène ne soit malheureusement ni exceptionnel, ni même réellement rare. A une époque quelques nanas avaient même un numéro de portable "jetable" pour utiliser Uber (qui est dpeuis d'une implacable sévérité sur toute allégation de comportement malvenu, n'importe quelle utilisatrice peut faire blacklister un chauffeur d'un simple feedback).

 

J'ai vu en direct des copines se faire draguer par des appels téléphoniques qui se plantaient de numéro, et qui en profitait pour balancer des "jolie voix ceci dit" par sms et d'autres trucs du genre.

Y'a quand même beaucoup trop de queutards en chiens avec des bites dans les yeux qui se promènent et qui emmerdent tout ce qui bouge de sexe féminin.

Lien vers le commentaire

Dans tous les cas, j'ai assez de copines qui se sont fait violer par des "potes"

 

J'ai plus la stat en tête, mais il me semble bien qu'un nombre majoritaire de viols sont commis par une personne de l'entourage de la victime.

Lien vers le commentaire

Ce genre de chanson apparaît en réaction aux sjw, a moins que ce soit l'inverse.

Dans tous les cas, j'ai assez de copines qui se sont fait violer par des "potes" sans aller porter plainte parce que "boh au fond je l'aime bien ce gars, j'ai pas envi qu'il passe 15 ans en prison alors que moi dans quelques mois je serais passée a autre chose" pour que j'ai du mal a voir le côté bon enfant de ce genre d'attitude.

1) ce n'est pas une attitude mais une chanson, vous commencez à parler de deux sujets différents, ne mélangez pas

2) dans ton exemple la fille a fait son arbitrage assez lucidement, je me réserverais de me prononcer sur ce qu'elle "devrait" faire.

Lien vers le commentaire

Une chanson paillarde, c'est sale et de mauvais goût par principe

Voilà. Une chanson paillarde ça porte sur les tabous. Si on vivait dans une culture du viol chanter "no means yes" n'aurait aucun intérêt.

Sinon Jean_Karim a des fréquentations... intéressantes on dirait :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Jamais entendu.

 

Souvent entendu.

 

Mais cela vient d'un fait réel, qui est que dans certains cas les femmes disent non pour des raisons morales ou sociétales (ne veut pas passer pour une marie couche toi là par exemple) et pas par manque d'envie.

Et que dans ces cas là, insister d'une façon bien faite va suffire à faire lever cette barrière morale.

 

 

Mais, cela reste vraiment un terrain glissant, qui si tu te trompes ou agit comme un lourd, va vite tourner au viol, et ce sera bien fait pour toi si elle porte plainte.

Lien vers le commentaire

dans certains cas les femmes disent non pour des raisons morales ou sociétales (ne veut pas passer pour une marie couche toi là par exemple) et pas par manque d'envie.

Et que dans ces cas là, insister d'une façon bien faite va suffire à faire lever cette barrière morale.

 

Mais, cela reste vraiment un terrain glissant, qui si tu te trompes ou agit comme un lourd, va vite tourner au viol, et ce sera bien fait pour toi si elle porte plainte.

 

La séduction est un terrain glissant, royaume des messages ambigus (ou qui pourrait ne pas être ambigus, mais vont le devenir à cause d'un écart culturel, social, générationnel, etc.). Les discours féministes délirants favorisent un néo-puritanisme qui nous amène progressivement vers une judiciarisation des rapports affectifs (on fera des procès là où les générations antérieures se seraient contentées d'une bonne gifle ; on signera des contrats pour bien déterminer ce qui se fait ou pas, là où les normes sociales implicites étaient consensuelles autrefois). Il paraît que les USA sont déjà bien avancés dans ce processus.

 

Un durkheimien y verra une nouvelle phase de l'individualisme des sociétés industrielles avancées.

Lien vers le commentaire

Qui n'a jamais entendu le fameux "elle disait non, mais ses yeux disaient oui"

Moi.

Ensyite ton argumentaire est sympa mais ça ressemble à du all men are racers en puissance. Chanson de beauf=attitude déviants, désolé mais c'est pas automatique. Après une est peut être que je côtoie des gens plus civilisés que la moyenne, mais j'en doute

Lien vers le commentaire

J'ai plus la stat en tête, mais il me semble bien qu'un nombre majoritaire de viols sont commis par une personne de l'entourage de la victime.

Oui mais je crois me souvenir que c'est essentiellement de la famille ou assimilé, moins souvent que des amis

Lien vers le commentaire

Chanson de beauf=attitude déviants, désolé mais c'est pas automatique. Après une est peut être que je côtoie des gens plus civilisés que la moyenne, mais j'en doute

Ou que dans le mouv' tu ne t'en rends pas compte.

Ce n'est pas la chanson de beauf en elle-même qui peut entraîner des attitudes déviantes.

C'est le cocktail:

Alcool, ambiance de beauf, effet de groupe où on veut montrer qui est le plus beauf qui va facilement entrainer des attitudes déviantes (pas de façon automatique, mais facilement).

C'est bien pour ça que j'interdirais à ma fille ado (si j'en avais une) de fréquenter les 3ème mi temps de rugby.

Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça que j'interdirais à ma fille ado (si j'en avais une) de fréquenter les 3ème mi temps de rugby.

De peur qu'elle ne tienne le rôle de la biscotte ?

Lien vers le commentaire

De peur qu'elle ne tienne le rôle de la biscotte ?

Ou parce que je sais, que des mecs saouls dans une ambiance beauf cela peut déraper.

Au choix.

Alors peut-être que contrairement à NoName j'ai fréquenté des gars moins civilisés (et j'en ai fait parti de ces gars, et je ne le regrette pas) que la moyenne, mais je vois très bien comment cela peut mal finir pour une ado.

Lien vers le commentaire

Ou que dans le mouv' tu ne t'en rends pas compte.

Ce n'est pas la chanson de beauf en elle-même qui peut entraîner des attitudes déviantes.

C'est le cocktail:

Alcool, ambiance de beauf, effet de groupe où on veut montrer qui est le plus beauf qui va facilement entrainer des attitudes déviantes (pas de façon automatique, mais facilement).

C'est bien pour ça que j'interdirais à ma fille ado (si j'en avais une) de fréquenter les 3ème mi temps de rugby.

Les troisième mi temps c'est un truc pour adulte.

Lien vers le commentaire

Procédure disciplinaire contre un enseignant accusé de sexisme

 

Une procédure disciplinaire va être engagée à l'encontre d'un enseignant-chercheur en droit de la faculté de Lille II (droit et santé) pour des propos sexistes tenus lors d'un cours en amphithéâtre, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

 

Selon de multiples témoignages d'étudiants assistant à un cours mardi, recueillis par l'Unef, le professeur a déclaré après avoir frappé son micro pour le faire fonctionner: "C'est comme les femmes, il faut taper deux fois pour qu'elles comprennent".

 

"Ces propos sont aussi stupides qu'intolérables et pas à la hauteur d'un universitaire qui doit appuyer sa base sur l'exemplarité et le respect", a expliqué à l'AFP le président de l'Université Xavier Vandendriessche, interrogé sur les faits rapportés par France Bleu Nord.

 

L'enseignant est d'ores et déjà convoqué par le président pour s'expliquer et il sera suspendu de ses fonctions d'ici la décision de la commission de discipline, que M. Vandendriessche a saisie. Cette instance "décidera des sanctions qu'elle estimera appropriées", a déclaré le président de Lille II.

 

L'université va également lancer prochainement une campagne de sensibilisation sur l'égalité femmes-hommes sur "l'ensemble de la communauté universitaire pour que cela ne se reproduise plus", a ajouté M. Vandendriessche.

 

Dans un communiqué, l'Unef "condamne fermement ces propos qui banalisent les violences faites aux femmes. Chaque année ce sont 164.000 femmes qui subissent des violences conjugales et une femme qui meurt de ces violences tous les trois jours".

 

"Il n'y a donc pas de quoi prétendre faire de l'humour et encore moins dans le cadre d'un cours à l'université. En effet, le sexisme se manifeste également par toutes ces petites phrases que l'on entend dans la rue, au travail, mais aussi dans les universités et les écoles", ajoute le syndicat étudiant.

 

En septembre, le gouvernement a lancé la campagne de sensibilisation "Sexisme, pas notre genre", espérant susciter une prise de conscience collective.

 

 

http://www.leparisien.fr/lille-59000/procedure-disciplinaire-contre-un-enseignant-accuse-de-sexisme-19-01-2017-6590964.php

 

 

Lien vers le commentaire

Le mec (le génocidaire) est donc prof à l'université.

Cela dit ce n'est pas entièrement nouveau je suis retombé sur une citation de Susan Sontag, qui n'était pas une obscure prof, dans les 70s comme quoi les Blancs sont le cancer de l'humanité (elle s'est excusée auprès des cancereux ensuite).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...