Aller au contenu

Waren

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 298
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

Messages postés par Waren

  1. Un petit truc dont on ne parle pas assez mais qui pourrait avoir de très sérieuses conséquences est le gel des avoirs russes décidés par l'UE.

    Cela représente au bas mot plus ou moins 200 milliards d'euros et c'est géré par Euroclear

    L'UE pourrait décider d'utiliser les revenus de ces avoirs pour financer la guerre, soit 3 milliards par an. Le premier milliard pourrait même être versé à Kiev

    dès le 1er juillet de cette année.

     

    Moscou a promis d'intenter des poursuites judiciaires sur des décennies en cas d'utilisation de ses avoirs.

  2. Je peux parler des conséquences directes de cette décision: mon client actuel emploie des dizaines d'alternants, et globalement cela fonctionne bien. 

    Les jeunes viennent, se forment, font partie intégrante des employés, quelque fois restent, quelque fois partent. Dans l'ensemble, je constate que tout le

    monde est gagnant, surtout dans notre métier très en tension (réseaux et sécurité). Moi-même, je m'occupe régulièrement des alternants.

     

    J'ai justement évoqué le problème avec le N+1 lors de la dernière réunion d'équipe. Voici sa réponse: et bien, on n'en prendra plus et on continuera de

    galérer à trouver du personnel.

     

    Je me demande aussi pourquoi l'état préfère toujours filer du fric aux entreprises au lieu d'utiliser le crédit d’impôt. Cela coûterait certainement moins cher.

     

    • Yea 3
  3. Que l'administration belge est tout aussi casse-pied que la nôtre !

     

    https://www.mouscron.be/fr/ma-ville/administration/environnement/actualites/le-sel-le-vinaigre-et-l2019eau-de-javel-c2019est-interdit-pour-desherber

     

    Pour info, le couple sel-vinaigre fait merveille chez moi depuis des années, y compris sur la voie publique qui est désormais à ma charge, depuis l'interdiction du glysomachin. 

    En définitive, on s'en fiche toujours de ce qu'ils disent.

  4. Le 13/04/2024 à 09:57, Freezbee a dit :

     

    1 - D'abord une remarque : l'Iran n'est pas connu pour s'être montré très respectueux des ambassades étrangères 😉

     

    2 - Une ambassade ou un consulat ne sont pas censés servir de Q.G. à des militaires. Si ces derniers ont bel et bien établi leurs quartiers dans un consulat afin d'y diriger des opérations militaires, je ne vois pas pourquoi ils n'en feraient pas du même coup une cible légitime.

     

    L'attaque a permis d'éliminer des membre de la Quds Force (j'ignore comment on traduit cela en français), qui est un peu l'équivalent du COS en France ou de JSOC aux US. Autrement dit, les forces spéciales du corps des gardiens de la révolution.

     

    3 - J'ai lu quelque part qu'il ne s'agissait pas du consulat lui-même, mais plutôt d'un bâtiment situé juste à côté (dépendant du consulat). Je ne retrouve plus la source.

     

    Oui, c'est une annexe de l'ambassade. Et le porte-parole de Tsahal, Olivier Rafowicz, a dit que le bâtiment était un centre de commande et de contrôle militaire, ce dimanche à la télé.

    https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240402-syrie-ce-que-l-on-sait-de-la-frappe-imputée-à-israël-contre-un-consulat-iranien

     

  5. Il y a 1 heure, Lexington a dit :

     

    En complément, si tu ne peux pas bloquer ton argent long terme, le monétaire en € crache du 4% (fiscalisé). Et est totalement liquide.

     

     

    Peux-tu détailler et donner des instruments à utiliser ? 

    Ne serait-ce pas ce que propose Revolut par exemple; ils te proposent de mettre de l'EUR, USD et GBP sur un compte d'épargne rémunéré autour de 4% mais complétement liquide. Cela semble correspondre.

    https://www.revolut.com/fr-FR/savings/

     

  6. il y a 7 minutes, PABerryer a dit :

    J'ai 10k de trop sur mon livret A. Mes options sont :

    - racheter une partie de mon prêt immobilier (taux autour de 1%) pour gagner environ 1 an ;

    - tout mettre sur mon PEA ==> ETF World ;

    - acheter des crypto pour m'y mettre sérieusement (BTC/Etherum) ;

    - ouvrir une assurance vie.

     

    Des recommandations ?

     

     

    Racheter: Non, à cause de l'inflation. La valeur de ton argent cette année est toujours supérieure à celle de l'année prochaine.

    PEA: Oui, sans hésiter.

    Crypto: Oui, mais avec précaution. Attention aussi au rapatriement.

    Assurance vie: surtout pas ! Derrière, il y a un système en ruine et en faillite. Et c'est bon juste pour de la transmission.

     

     

    • Yea 2
  7. Il y a 3 heures, stop-fisc a dit :

    Oui ces enc..... font payer des droits de garde même sur les actions Credit Agricole SA.

    Chez Fortuneo je ne paye aucun droit de garde mais j'ai un compte titres ordinaire ( d'où taxation massive des plus-values) pas un PEA qui est chez CA.

     

    Tu t'empresses de dégager ton PEA chez Fortuneo: ils te font tout cela sans frais.

     

    Et pour info:

    CTO: lignes étrangères, ETF, etc. En bref, tout ce que tu ne peux pas foutre dans le PEA. Dessus, tu fais de la perf uniquement à long terme. Sinon ta perf et tes dividendes te seront mangés à hauteur de 30%.

    PEA: Tout le reste, massivement de l'action européenne. Tu fais du dividende (4-7% par an, suivant les années) et si tu as de la testostérone à vendre, un peu de perf.

    Seul problème, c'est figé pendant des années mais c'est sans doute le meilleur moyen d'éviter la spoliation socialiste. En moyenne, on te tape 15% d'imposition, soit moitié moins que le CTO. C'est l'outil idéal pour ton épargne long terme. Tu verras à la fin, les dividendes te permettent des rentrées très confortables sans souci qui te permettent d'amortir les gros gadins, comme celui que tu t'es pris avec le CA. 

      

  8. Le 09/04/2024 à 18:18, stop-fisc a dit :

    Mon conseiller d'agence au Credit Agricole m'avait persuadé, il y a une vingtaine d'années de mettre dans mon PEA des actions Credit Agricole SA . Je les ai achetées au cours de  23 euros à l'époque et aujourd'hui elles valent 14 euros.

    Que me conseillez vous de faire ?

     

    Tu les dégages de ta dinobank, comme l'a suggéré @Lexington Je parie que le Crédit Agricole te fait payer des droits de garde.

    Après, soit tu prends ta perte, soit tu moyennes à la baisse, ce qui te fait un petit rendement à 7% et fait chuter ton PRU

     

  9. Ca barde au Brésil. Je vous ai mis la Google traduction plus bas

     

    Je vous fais un reportage depuis le Brésil, où se déroule une série d’événements dramatiques.

    À 17 h 52, heure de l'Est, aujourd'hui 6 avril 2024, la société X, anciennement connue sous le nom de Twitter, a annoncé qu'un tribunal brésilien l'avait forcée à « bloquer certains comptes populaires au Brésil ».

    Puis, moins d'une heure plus tard, le propriétaire de X, @Elon Musk a annoncé que X défierait l’ordonnance du tribunal et lèverait toutes les restrictions.

    « En conséquence », a déclaré Musk, « nous perdrons probablement tous nos revenus au Brésil et devrons y fermer nos bureaux. Mais les principes comptent plus que le profit.

    À tout moment, la Cour suprême du Brésil pourrait fermer tout accès à X/Twitter au peuple brésilien.
    Il n’est pas exagéré de dire que le Brésil est au bord de la dictature aux mains d’un juge totalitaire de la Cour suprême nommé Alexandre de Moraes.

    Le président Lula da Silva participe à la poussée vers le totalitarisme. Depuis son arrivée au pouvoir, Lula a considérablement augmenté le financement gouvernemental des grands médias d’information, dont la plupart encouragent une censure accrue.

    Ce que font Lula et de Moraes constitue une violation scandaleuse de la constitution brésilienne et de la Déclaration des droits de l’homme des Nations Unies.

    À l’heure actuelle, le Brésil n’est pas encore une dictature. Il y a encore des élections et le peuple brésilien dispose d’autres moyens pour faire face à l’autoritarisme.

    Mais le Tribunal fédéral et le Tribunal électoral supérieur interviennent directement dans ces élections par le biais de la censure.

    Il y a trois jours, j'ai publié les fichiers Twitter pour le Brésil. Ils montrent que Moraes a violé la Constitution brésilienne. Moraes a illégalement exigé que Twitter révèle des informations privées sur les utilisateurs de Twitter qui utilisaient des hashtags qu'il considérait comme inappropriés. Il a exigé l'accès aux données internes de Twitter, violant ainsi la politique de la plateforme. Il a censuré, de sa propre initiative et sans aucun respect des procédures régulières, les messages publiés sur Twitter par des parlementaires du Congrès brésilien. Et Moraes a tenté de transformer les politiques de modération du contenu de Twitter en une arme contre les partisans du président de l'époque, Jair Bolsonaro.

    Je dis cela en tant que journaliste indépendant et non partisan. Je ne suis fan ni de Bolsonaro ni de Trump. Mes opinions politiques sont très modérées. Mais je reconnais la censure quand je la vois.

    Les fichiers Twitter ont également révélé que Google, Facebook, Uber, WhatsApp et Instagram ont trahi le peuple brésilien. Si de telles preuves sont prouvées, les dirigeants de ces entreprises se sont comportés comme des lâches : ils ont fourni au gouvernement brésilien des données d'enregistrement personnelles et des numéros de téléphone sans ordonnance du tribunal et, par conséquent, en violation de la loi.
    Lorsque Twitter a refusé de fournir aux autorités brésiliennes des informations privées sur les utilisateurs, y compris des messages directs, le gouvernement a tenté de poursuivre en justice le principal avocat brésilien de Twitter.

    Quand je vivais au Brésil en 1992, j'étais très à gauche. A l'époque, les slogans de Lula et du PT étaient « Sans crainte d'être heureux ».

    Ces derniers jours, j'ai parlé à des dizaines de Brésiliens, parmi lesquels des professeurs, des journalistes et des avocats respectés. Tout le monde me dit qu’il est choqué par ce qui se passe. Ils m'ont dit qu'ils avaient peur de dire ce qu'ils pensaient et que le gouvernement Lula était complice de la création de ce climat de peur.

    Le Brésil appartient aux Brésiliens. Ce n'est pas mon pays. En tant que tel, il y a des limites à ce que je suis capable de faire.

    Mais je peux dire des choses que beaucoup de Brésiliens ne se sentent pas en sécurité en disant : Alexandre de Moraes est un tyran. Et la seule façon de lutter contre les tyrans est de les affronter. C’est aux sénateurs brésiliens de faire face au tyran. Et c’est au peuple brésilien d’exiger que ses sénateurs le fassent.

    • Yea 1
  10. J'ai beaucoup aimé le tweet de l'ami @h16 hier décrivant les 260 taxes existantes. (Je ne peux vous l'intégrer, étant au bureau :)

    Au delà de toutes ces problématiques, on sent quand même que les choses vont mal, très mal même avec un déficit carabiné et surtout

    48 milliards à payer rien qu'en intérêts cette année.

     

    Et le 26 avril risque d'être particulièrement douloureux:

    https://www.lexpress.fr/economie/deficit-public-de-la-france-la-mise-en-garde-de-moodys-3CIUO4AHZNHSJLW5WUHYVSIZVU/

     

    J'aime beaucoup l'idée qu'il y ait une sorte de juge de paix, face à tant de gabegies :gaulois:

     

×
×
  • Créer...