Aller au contenu

Serpico

Nouveau
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Serpico

  1. Cale-le quelque part au pire ! Par ailleurs, et aucun rapport, je peux t'envoyer un mail prochainement ? J'ai quelques questions à poser, et tu me réponds toujours très bien
  2. Toujours en direct de mon iPhone et en direction de ma fac, je te remercie h16 pour le billet sur l'impolie, inconséquente et dépourvue d'éducation, ainsi appelée Léonarda Di Capricia. Que je suis heureux de te voir traiter cette affaire sans les débordements caramel de cette histoire que j'ai très peu suivie tant elle me consterne. Bref, quand je vois la vie politique française... Je vous aime, amis libéraux et libertariens !
  3. Le dernier billet billet d'h16 traite les nouvelles futures mesures contre... À peu près tout le monde. J'hésite sincèrement à cesser de te lire mon ami en ce moment tant je suis ébahi et catastrophé par l'avalanche sans fin de bêtises que ces crétins payés des fortunes pour nuire. J'te promets, c'est mauvais pour mon moral.
  4. En fait, une partie des maxi-économies historiques de L'Etalcoolique réside... Dans la suppression progressive de l'armée. En gros. Dieu que le PLF 2014 est instructif.
  5. Pauvre de toi. Mais je comprends, je suis véritablement sur le cul de les voir aussi cons. Je t'assure, je sais pas comment tu fais pour traiter tout ça. Parce que moi, rien qu'à la lecture, j'ai envie de m'auto-pendre par les tripes.
  6. J'viens de lire le billet d'h16 sur le crowdfunding. Pour avoir pas mal glandé sur Kickstarter et avoir eu le plaisir de jouer à de bons petits jeux, courts mais emplis de bonnes idées, ton billet a déclenché un éboulement facepalmesque en mon esprit. I mad.
  7. Non, vraiment, on ne sait pas. Mais il y en a, ça c'est clair. Et j'approuve ta solution, je me suis dit plusieurs fois que ça réglerait bien les choses. Et qui sait, si on leur retire ces sources de revenus, peut-être que les mecs qui zonent toute la journée iront en cours, ou au travail, ou ailleurs. Bref, qu'ils arrêteront de zoner. Mais en attendant, que faire ? J'ai du mal à ne pas haïr les débiles qui veulent me voler mes affaires et qui me forcent, soit à me battre, soit à courir. Je veux dire par là qu'il y a un réel problème, ne serait-ce que dans les grandes villes. Et encore, quant à moi, ça passe parce que je fais gaffe et je sais où je vais, mais bordel, y'a vraiment des moments où je crains pour ma vie.
  8. Pour les munitions, en général, il y a des fournisseurs de bastos qui sont souvent différent de ceux qui filent les armes. Les trafiquants d'arme vendent en général les vieilles pétoires soviétiques avec un chargeur parfois plein, et rien de plus. Mais effectivement, je n'ai jamais rencontré de type qui les vendait. Quant au reste concernant le pacte républicain, la messe est dite.
  9. De ce que j'en sais, lorsqu'une arme est saisie, sauf certains cas de meurtre, elle n'est qu'entreposée à moisir quelque part. Ça couterait trop cher de tout tester, je suppose. Et ainsi que je l'ai évoqué dans un autre thread, le trafic d'armes est conséquent, au moins chez moi. Et je persiste à affirmer qu'il y a des coins où ça chauffe sévèrement. Je croise souvent les débiles de Roubaix et apparentés qui vadrouillent en centre-ville à ennuyer les gens, à sans cesse demander des clopes et du fric en boucle et à se foutre de la gueule du monde et à chercher les ennuis. Je ne sais pas si c'est exclusif aux grandes villes, mais que ce soit dans le métro ou en ville, je me méfie tout le temps.
  10. Aujourd'hui, j'ai papoté avec un type, assez intelligent, mais qui m'a quand même soutenu mordicus que non que ce qui est public est légitime, que l'impôt l'est tout autant et que l'Etat c'est bien, mais également que déféquer de la dette c'est toutafai normal et qu'il y avait pas de problème. Tout débat doit-il cesser dès la mention de ces choses ? En plus, le pauvre était complétement hermétique à toute discussion. Je suis catastrophé.
  11. C'est, littéralement, de la taxe sur la taxe. Incroyable. Et le billet d'h16 aujourd'hui met bien en valeur par ailleurs la grande créativité fistale de nos aimables et souriesques ministres, cette irremplaçable bande d'ultra-bogoss taxopérante.
  12. J'ai une petite question pratique : que sont les prélèvements obligatoires ? Je veux dire par là, comment les comptabilise-t-on ? Est-ce que les très diverses et très variées contributions, autres que les grands classiques TVA/CSG/IR, sont incluses à l'intérieur de cet indicateur ? Si quelqu'un sait où trouver un fichier quelconque où l'on peut voir tout ce que comprend la notion de "prélèvements obligatoires", je suis preneur !
  13. Je vais vous donner un petit exemple issu tout droit de mon vécu afin de mettre brièvement en valeur la réalité de la chose. Les armes existent en France, et en général, c'est souvent les dégénérés des cités françaises qui les ont, pas les honnêtes gens. Et y'en a beaucoup. Des armes comme des crétins que je croise chaque jour, qu'ils soient aux alentours des minables quartiers de la faculté ou à vadrouiller en centre-ville à vouloir taxer des clopes et du fric à tout le monde. Ainsi, j'ai eu l'occasion de rencontrer au cours de certaines soirées, en me baladant assez tard sur Lille entre la nuit et le petit matin, des trafiquants d'armes. Les guns viennent en général d'Ukraine et des pays de l'Est, ex-satellites de l'Union Soviétique. Le plus amusant étant que, lorsqu'ils ont un peu bu, certains se mettent à raconter leurs histoires sans avoir peur de rien, d'où la facilité avec laquelle j'ai apprise l'existence de ce genre de trafic en sous-main. Et encore, je ne sais probablement pas tout, il doit se passer bien plus de choses sans qu'on soit au courant. Mais, néanmoins, ça ne fait que deux ans que j'habite à Lille et j'ai eu l'occasion d'entendre des coups de feu deux ou trois fois. Et encore, je vis en marge, si je me retrouvais dans les endroits plus craignos j'en saurais sans doute plus. Mais non merci, sans façon. On avait eu un témoignage semblable au mien de la part d'un parisien sur le blog de h16. Le problème existe, et ce n’est pas parce qu'on interdit quelque chose que la chose disparaît. Je suis désespéré par ce pays. Edit : et je parle pas de Roubaix. Le peu que je connais de cette ville me donne pas envie d'y foutre les pieds.
  14. La fraude fiscale, c'est de faire croire que chaque impôt est un mal nécessaire. Et le message discret et subtil de JIM16 m'a détruit, je m'en remets pas
  15. J'étais en cours de droit pénal hier. Etant seulement en deuxième année, on a eu le droit à un petit briefing de la matière de façon globale, la prof' nous expliquant diverses branches de ce droit mixte très particulier et fondamental. Elle nous en a cité trois matières : - Le droit pénal général - Le droit pénal spécial - Le droit pénal des affaires, branche spéciale qui a pris beaucoup d'importance ces dernières années. Et, enfin, et c'est là que ça colle avec le sujet, la dame a conclu en nous contant l'observation que font les juristes de l'apparition d'une nouvelle branche/excroissance : le droit pénal environnemental. Oui, tout à fait, c'est en pleine expansion, les avocats en droit de l'environnement ont pas mal de boulot avec la multiplication des associations ayant pour but de protéger les oies, les ours et les éoliennes. Bref, ça se développe doucement mais fermement, coincé dans le chaos du n'importe quoi français, et qui semble commun à toute l'Europe au niveau écololique. Je vous tiendrai au courant si jamais je trouve le moyen d'en apprendre plus sur cette merdouille.
  16. Je suis sur le cul devant cette Une. Métaphoriquement du moins, puisque je suis déjà assis, mais même. C'est la folie de faire des choses comme ça. Et ce journal reçoit du pognon gratuit ? Mon dieu.
  17. En réponse à NoName par rapport à hier : je me suis également fait une petite observation. Ainsi que j'ai pu le dire, la loi définit les grands principes de quoique ce soit, la mise en œuvre se faisant par décret. La chose intéressante à noter est que, bien évidemment, le taux d'un impôt quelconque est souvent fixé par décret. Et les taux de ces impôts sont très, très souvent modifiés par décret, et souvent en sous-main. Je veux dire par là que ces nouvelles normes/réforme de normes/wtf normes, bien que publiées au JO de la République, ont bien souvent peu d'échos dans les médias subventionnés. Ainsi, beaucoup de choses changent, de petits impôts, de petites contributions, de machins et de bordels se voient modifiés sans une quelconque information. En somme, ça permet, il me semble, de faire et régler des trucs en douce parfois. Il y a, littéralement, et vous le savez tous, une myriade d'impôts en France. Ainsi, on ajuste souvent certains prélèvements, dans une sorte d'équilibre vers le haut. On diminue un peu là, on le dit partout, puis on augmente les mini-contributions écolos ou autre partout. C’est tout bonnement n’importe quoi, je me demande comment ils parviennent à faire un semblant de compta nationale dans ce bordel.
  18. Gloria in excelsis Deo, stupeur, surprise et damnation, la pause fiscale se voit décalée en 2015 ! Je n'en reviens pas de ne pas en revenir, m'auraient-ils menti ?
  19. Ah non, je vois ce que tu veux dire ! En somme, les lois et décrets sont des règles au sens large. Dans la hiérarchie des normes cependant, la loi est au dessus du réglement, et a donc tout pouvoir de modification sur eux en soi. Mais au-delà de ça, l'article 34 de la Constitution de 1958 fixe le domaine de la loi. Tout le reste est réglementaire, et donc à disposition du 1M et du Président. Mais en général, la loi fixe les grands principes d'une loi et les ministres ont toutes latitudes pour les mettre en oeuvre. Une autre pratique correspond à insérer des dispositions réglementaires dans un texte de loi. Une fois votées, ces dispositions réglementaires se voient conférer une valeur législative, et ne peuvent donc être modifiées que par une autre loi, notamment pour prévenir la remise en cause de ces lois par une majorité différente. J'espère être assez clair, je me trouve un peu bordélique. C'est vrai. Je dois avoir les chiffres dans mes fiches de TD de droit constit, je vais essayer de les retrouver.
  20. Admettons. Cependant, est-ce optimal ? Concernant la SS, rendre aux gens la simple possibilité de la quitter selon leur bon vouloir pourrait être plus efficace en terme d'allocation des ressources. Ainsi, on bypasse le processus de lente décomposition de la SS, et on pourrait toujours faire passer les gens qui quittent la SS pour des social-traitres. C'est toujours mieux que de les faire payer à qui-mieux-mieux n'importe comment.
  21. En soi, contributions et impôts sont, à mon sens, la même chose. Ce qui m'ennuie, c'est le glissement sémantique qui s'opère : le mot contribution contient, toujours à mon sens, une volonté, tandis que l'impôt est, par nature, non-consenti. Il est intéressant d'observer la prolifération du mot "contribution" plutôt que "taxe". Quant au second point, les lois sont votées par le Parlement, quoiqu'elles aient plus souvent pour origine l'exécutif. En effet, le nombre de projets de loi est bien plus élevé que celui des propositions de loi. En revanche, les décrets sont pris de manière discrétionnaire par le Président de la République et le Premier Ministre, et ne peuvent changer que des matières réglementaires et non législatives. En somme, ça laisse le champ ouvert à x modifications sans avoir à passer par le Parlement.
  22. Aucun rapport avec le reste, mais j'ai pris un peu de temps ce matin, avant d'aller en cours, pour éplucher un peu le JO sur Légifrance. Enfin, éplucher, c'est vite dit. Et justement, pour ce que j'ai pu en voir, c'est un innommable bordel. On parle souvent d’inflation législative, mais c’est, à mon sens, loin d’être le pire. On peut y ajouter l’inflation réglementaire, puisque j’ai eu le plaisir de voir la multiplication des décrets qui touchent à ceci ou cela. En somme, c’est un véritable bazar à n’importe quoi, où tout est régulé. Tout, sans concession ni condition. On parle souvent d’impôts sur liborg, notamment les plus connus en France style CSG, TVA, IR etc… Mais il faut clairement se rendre compte qu’existent aussi des dizaines, centaines (milliers ?) de « contributions » diverses et variées qui portent sur tout et surtout sur n’importe quoi. Toute activité est taxée à un moment ou à un autre, et tout est régulé. Je vous avouerai que j’ai parfois bien envie de sombrer dans le socialisme et la non-pensance. Parce qu’à voir ce que les crétins aux commandes font au pays à fond les turbines, j’en deviens presque dépressif.
  23. C'est ce que je voulais dire, je suppose ne pas avoir été assez clair. En somme, on ne peut de toute façon obliger les gens compétents à être ministres. Avant toute chose, il faut placer les copains-copines à la tête de x portefeuille. Et savez-vous qu'on cite très souvent Piketty dans les discussions de comptoirs ou durant les soirées où l'on se retrouve un peu éméché. C'est d'une tristesse.
×
×
  • Créer...