Jump to content

Carl Barks

Utilisateur
  • Posts

    1105
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Carl Barks

  1. Excellent point, il n'y a qu'à voir l'essor d'un Aurélien Pradié chez LR.
  2. Je n'irais pas jusque là, mais "Proust homophobe", ça doit pouvoir se faire.
  3. Bon, on pourrait avoir des vrais débats. Cette année, j'ai enfin lu Proust. Eh bien, croyez-le ou non, je me demande s'il n'avait pas quelques penchants gays.
  4. Une version de Moderna adaptée à Omicron vient d'être approuvée au Royaume Uni. Je pense que ça ne tardera pas dans l'Union Européenne, qui est aussi en train d'examiner une version mise à jour du Pfizer. Le souci, c'est que ces vaccins ciblent deux lignages particulier d'Omicron, BA4 et BA5 (les derniers à s'être bien répandus, en gros). C'est un pari incertain car rien ne dit qu'ils resteront dominants longtemps/que les futurs variants leur ressembleront...
  5. On peut boucler la boucle de la dernière page du topic et citer des poésies de Michel Houellebecq. C'est un peu nul mais marrant.
  6. Je ne me souviens pas trop qu'on m'ait abreuv√© de po√©sies en classe... Les trucs en vers, c'√©tait effectivement largement le th√©√Ętre classique type Racine.
  7. Aaaaah oui, effectivement. Bon, je ne peux rien dire, je suis absolument inculte en poésie.
  8. De ce que tu dis, je soupçonne un problème lié à la traduction, non ? Sauf si tu lis Tolkien en anglais.
  9. D'ailleurs, Laclos était un monsieur tout à fait sage et amoureux de sa femme (même s'il l'a rencontrée après avoir écrit son livre). Absolument pas le modèle du libertin.
  10. Le fait est que le biais de naturalité (c'est mieux quand c'est "naturel") est extrêmement répandu dans les discours (alimentation, santé...). Mais je n'ai pas l'impression que ça aille aussi loin que "il faut revenir à une nature vierge de tout impact humain", à part quelques cinglés.
  11. Bon, en gros, tu crois vraiment qu'on va arriver dans un monde o√Ļ quelqu'un pourra se faire condamner pour avoir couch√© avec quelqu'un sans avoir sign√© un papier avant, pendant qu'un autre n'aura aucun probl√®me √† se taper des enfants, du moment que les parents auront sign√© le fameux papier ? Comme le disent @Marlenus et @Megille, soit tu crois qu'on s'achemine vers du permissivisme √† tout crin, soit vers du puritanisme g√©n√©ralis√©, mais les deux √† la fois, √ßa fait un truc tr√®s bizarre.
  12. C'est un peu bizarre parce que si on suit tout les messages de @Soda, on va vers une soci√©t√© o√Ļ la p√©dophilie sera compl√®tement normalis√©e MAIS il faudra signer un contrat avant chaque relation sexuelle (que ce soit avec un enfant ou non, j'imagine, mais je ne suis pas s√Ľr de tout bien comprendre).
  13. C'est clairement un biais occidental. A partir du moment o√Ļ AstraZeneca ou J&J n'ont plus qu'un r√īle marginal dans la vaccination en Europe et aux USA, les attaques ne vont pas se concentrer sur eux. L√† o√Ļ j'aurais du mal √† te r√©pondre, c'est pourquoi plus d'attaques contre Pfizer que Moderna (alors que le second provoque clairement plus d'effets secondaires, notamment myocardites). A mon avis, c'est le c√īt√© Big Pharma qui joue.
  14. Compl√©tement d'accord sur les deux points. Les nazis sortent de nulle part et sont vraiment des m√©chants de cartoon. Et il y a un gros d√©faut d'√©criture sur la famille de Walt, les personnages sont plats et √ßa n'aide pas √† s'int√©resser √† sa vie de famille. Mais m√™me Jesse est un personnage moyen, alors que la s√©rie se repose beaucoup dessus. A c√īt√© de √ßa, ils sont quasiment tous tr√®s bien caract√©ris√©s dans BCS (m√™me si je trouve que √ßa en fait parfois un peu trop sur Mike, le pro id√©al qui ne commet jamais d'erreur).
  15. Je viens de finir la s√©rie, je suis plus enthousiaste que toi, je trouve notamment que la fin est bien meilleure que celle de Breaking Bad (mais je trouve BCS dix fois meilleure que BB de fa√ßon g√©n√©rale). Ce sont plut√īt les histoires de cartel entre Gus, Nacho et Lalo que j'ai fini par trouver un peu longuettes. J'ai eu la m√™me impression que toi au d√©but de la sc√®ne Jesse/Kim, un truc gratuit pour plaire aux fans, mais la conclusion "when I knew him, he was" justifie tout, pour moi. Et les premiers √©pisodes sont loin pour moi, mais je n'ai pas le souvenir du tout que Jimmy soit cens√© √™tre un sale type. Un d√©linquant oui, mais avec bon fond.
  16. Non, c'est une fausse équivalence. Les études qui démontrent l'absence de risque de fausses couches sont tout à fait sérieuses (celle postée par @Marlenus mais aussi un papier tout juste publié dans le BMJ).
  17. Je l'avais dit dans un précédent topic: LA mesure qui me ferait voter pour n'importe qui, c'est de retirer aux maires le droit de s'opposer à un permis de construire.
  18. Non, mais merci ! Ca confirme pourquoi je ne suis pas tr√®s √† l'aise avec la mani√®re dont c'est couvert. L'√©tude me para√ģt une pierre int√©ressante mais je constate que √ßa fait les gros titres comme si c'√©tait un scoop √† base de "on vient de d√©couvrir que l'Arctique fond bien plus vite que pr√©vu". C'est d√©rangeant parce que m√™me sur les sujets Covid, on n'a pas un tel d√©calage entre rythme scientifique et m√©diatique.
  19. @Philiber Té Tu penses quoi de cette étude et de la couverture médiatique qui en est faite ? https://www.cbsnews.com/news/arctic-warming-worse-than-scientists-thought-four-times-faster-than-rest-of-earth/
  20. Ce sont des suppositions et si on se laisse aller aux suppositions, je peux aussi dire que la forte vague de mortalité Covid à Hong Kong en mars, c'est que les vieux n'étaient pas vaccinés.
  21. Ça ne va pas te plaire, mais je me suis surtout battu pour leur conseiller de mieux aérer chez eux
  22. Tu exagères, l'efficacité contre les réas/décès avait baissé mais n'était pas "ridicule". -60% sans troisième dose/-80% avec. https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/la-protection-apportee-par-la-dose-de-rappel-du-vaccin-contre-le-covid-19 Mes parents ont 71 et 87 ans, je n'aimerais pas qu'on leur dise que se faire vacciner ET revacciner contre le Covid ne sert à rien. (ceci dit, je ne crois pas qu'ils lisent Liborg, dieu merci).
  23. J'ai trouvé ça, notamment https://marroninstitute.nyu.edu/blog/transport-is-mostly-a-real-estate-problem
√ó
√ó
  • Create New...