Jump to content

Carl Barks

Utilisateur
  • Posts

    1169
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Carl Barks

  1. Tom Verlaine https://www.nytimes.com/2023/01/28/arts/music/tom-verlaine-dead.html
  2. Mon ancienne école est passée, voici quelques années, d'un concours anonyme sur table à une sélection sur dossier (avant une phase finale d'oraux, comme avant). Je trouve ça catastrophique et contre-productif par rapport à l'objectif affiché d'être plus ouvert et juste.
  3. J'imagine que ça marche si les élèves sont impliqués/investis dans la mise en place du truc. Puis que les surveillants/instits surveillent d'assez près si ça fonctionne. Là, de ce que je lis, ça donne l'impression que des établissements se disent "on va installer un banc coloré et ça va résoudre par magie tous les problèmes de socialisation".
  4. On pourrait créer un banc de l'amitié virtuel pour résoudre les conflits sur Liborg !
  5. Écoute, j'en connais même deux qui l'ont fait (mais un seul qui l'assumerait en public aujourd'hui).
  6. Non, je n'ai pas ça sur la conscience Les Nabe circulaient à l'époque un peu dans mon cercle d'amis et j'avais bien aimé L'homme qui s'arrêta d'écrire (qui de mémoire est très light sur le côté antisémite). Un copain avait acheté celui sur DSK et la réédition d'Au régal des vermines, donc j'avais lu le premier et parcouru le second, ce qui m'avait bien refroidi sur l'intérêt littéraire de Nabe. Et, pour être clair, ça n'est pas tant le côté antisémite qui m'embêtait à l'époque que le fait que ce soit super chiant, répétitif et pas drôle (mais bon, comme toute obsession, la haine des juifs a peu de chance de produire quelque chose d'intéressant).
  7. Je parlais au présent (ou du moins en ayant en tête les 15/20 dernières années). Le Dieudonné des années 1990 tapait sur le FN, celui des années 2010 copinait avec Le Pen, ça n'est juste plus le même type sur le plan idéologique (et disclaimer, je ne dis pas qu'on est forcément un antisémite viscéral quand on se rapproche de Le Pen). À ce titre, Michel Onfray serait toujours une icône de gauche aujourd'hui.
  8. C'est possible, Nabe semble capable de s'intéresser à d'autres choses, Dieudonné je n'en sais rien. Mais je m'étais tapé tout le roman de Nabe sur DSK (j'étais jeune) et le sous texte antisémite débordait à chaque page.
  9. Bon, pour bien me rendre compte du degré d'aveuglement des uns et des autres: est-ce que vous pensez que Marc-Edouard Nabe (RIP à son père) a un fond antisémite?
  10. Ah non, tu parlais de "juger les valeurs" de quelqu'un. On est sur le terrain moral. Autant je suis (comme, je pense, l'essentiel du forum) opposé à condamner quelqu'un en justice pour ses déclarations, autant je ne vois pas en quoi on devrait s'abstenir de juger moralement quelqu'un sur ce qu'il dit. Et c'est le débat tel que tu l'as posé, pas une discussion sur la liberté d'expression. Dans le cas de Dieudonné, on a non seulement quelqu'un qui accumule les propos antisémites, mais en plus qui en fait son plan de carrière depuis 20 ans. C'est doublement détestable.
  11. Tu sais, les anarcaps ont déjà passé 25 ans à se répéter que leur idéal n'a rien à voir avec la Somalie. Ils sont entraînés.
  12. Aie, alors, je ne sais pas. Ca y était voici quelques années... Moi, je l'avais regardé sur l'ordinateur d'un ami au disque dur bien approvisionné.
  13. Tu as essayé Black Books ? Je tends à penser que si on aime IT Crowd, on accroche forcément.
  14. Malheureusement, il y a aussi un grand vide entre un Rand Paul et un Justin Amash. Et les MTG et consort ne seraient pas là où ils en sont aujourd'hui s'il n'y avait pas eu des Rand Paul pour les légitimer, notamment sur les accusations de fraude en 2020. Je dis ça mais j'ai vu que même MTG se faisait déborder, vu qu'elle soutient McCarthy
  15. C'est ce qu'on appelle le réchauffement climatique.
  16. Déjà qu'au second, ça ne brille pas par sa subtilité
  17. Quelques mois après la mort de Julee Cruise, c'est triste.
  18. Il faut vraiment en revenir à la règle qui veut qu'on ne poste pas un lien, en particulier vers une étude, sans un résumé rapide du contenu et des implications (principe que j'ai parfois moi même oublié). Ça éviterait le flood massif de ce topic qui repart régulièrement à la dérive malgré les efforts de la modération.
  19. Ca serait plus juste de nommer Poutine. C'est quand même grâce à lui que Zelensky en est là !
  20. Des nouvelles d'Éric Leandri... https://www.politico.eu/article/comment-lancien-patron-de-qwant-champion-de-la-vie-privee-se-reinvente-dans-la-cybersurveillance/
  21. Oh quand même. Cette parodie de Gainsbourg m'a toujours fait rire
  22. Et il y a des problématiques d'attachement dans les deux cas.
  23. Personnellement, j'ai eu l'impression de devenir adulte le jour où je me suis mis à apprécier les endives (ce qui, en réalité, s'est fait en deux temps: d'abord crues, puis la version cuite).
×
×
  • Create New...