Aller au contenu

Carl Barks

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 371
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Carl Barks

  1. Carl Barks

    JO 2024: Paris perdu ?

    Systématiquement, ce genre de choses me rappelle le "Orgies, nous voulons des orgies" d'Astérix et le Chaudron (le meilleur de la série, les vrais savent)
  2. Si c'est l'extrême gauche, c'est probablement une action bien préparée et coordonnée à l'avance, pas un coup de colère à chaud...
  3. Carl Barks

    Au boulot les jeunes

    Puisqu'on en est à échanger nos expériences, je donne la mienne. Je travaille comme journaliste dans une grande rédaction. Si les CDD/apprentis de 25 ans m'agacent, c'est par le côté formaté de leurs propositions (beaucoup d'angles SJW/féministes/etc.). Par contre, ils ne me semblent pas rechigner à la tâche. Et c'est un secteur où le jeune est bien corvéable s'il y a une conférence ou un reportage à des horaires chiants.
  4. Carl Barks

    Au boulot les jeunes

    Oui, certes, si on postule pour être serveur et que l'on veut garder ses soirées, on a raté un truc (à moins de travailler dans un coffre shop) Mais je tends aussi à mélanger avec une autre problématique évoquée plus haut, qui est de se voir imposer des horaires à rallonge. Et comme on (je ne sais plus qui) s'amuse aussi des jeunes qui veulent forcément un travail passionnant, je pense justement qu'il faut que ce soit un minimum intéressant pour rester après 18h30 au bureau.
  5. Carl Barks

    Au boulot les jeunes

    Oui, j'avoue ne pas être affreusement choqué que des jeunes se refusent à travailler les soirs où les weekends (même si pour ma part, j'ai de bons souvenirs d'un emploi, certes pas du tout physique, où il m'arrivait d'enchainer six nuits minuit 7h, après tout c'est quand on est jeune qu'il faut faire ça)
  6. Carl Barks

    Le Covid autour de moi

    Alors, je ne parle pas de ne plus rien sentir parce qu'on a le nez bouché. Là (et c'est la deuxième fois que ça m'arrive), je respirais très bien mais j'avais l'odorat perturbé avec des odeurs fantômes désagréables qui, effectivement, se traduisaient dans le goût. Pendant des jours, à chaque verre d'eau, j'avais l'impression de boire une infusion de vieux mégots (certes, je n'ai jamais essayé l'infusion de mégots en vrai, mais j'imagine ça comme ça). Il me semble que le virus du Covid favorise particulièrement l'inflammation de certaines muqueuses nasales et que cela peut persister un certain temps après l'infection elle-même.
  7. Carl Barks

    Le Covid autour de moi

    Je suis à peu près sûr d'avoir eu le Covid il y a quelques semaines car, en plus de mal de gorge/toux, j'ai eu un odorat et un goût très dégradés. Des collègues m'ont demandé plusieurs fois si j'avais fait un test et, effectivement, je ne vois pas l'intérêt. Ceci dit, ça répond à la question de "ça a quoi de spécial?". On peut avoir des repas gâchés pendant plusieurs jours faute de goût. Et l'air de rien, l'odorat, ça manque beaucoup. Surtout, sur le moment, on ne sait pas combien de temps ça va durer.
  8. Le ralliement a surtout été facilité parce qu'Attal a promis à Wauquiez plein de postes à responsabilités pour LR. Après oui, ils peuvent tenter de faire passer la pilule en criant au rouge. Ça peut marcher sur la partie non négligeable de leur électorat qui est restée coincée en 1981 et pense que les chars soviétiques vont rouler sur Paris.
  9. La gauche est ridicule de se plaindre d'un deni de démocratie puisqu'ils se prennent ni plus ni moins la logique du barrage qui les a portés plus haut que prévu face au RN. Mais la palme du risible, ça reste LR qui tape tous les jours sur Macron, promet de le renverser avec une motion de censure, pour finir une fois de plus comme les supplétifs de la macronie. Même sur un pur plan de tactique politicienne, c'est complètement idiot d'apparaître comme les sauveurs de Macron quand deux tiers des Français le détestent.
  10. Notez que j'apprends qu'en cas d'égalité, c'est le plus vieux qui gagne. Ce serait un coup stratégique magique de la gauche d'avoir choisi un croulant.
  11. Bon bah voilà, Braun Pivet est repassée devant et Courson s'est retiré. Je ne pense pas que ses 12 voix iront en majorité à Chassaigne. C'est plié.
  12. Les candidats LR et Horizons se sont tout de suite retirés après le 1er tour, les voix vont sûrement se reporter sur Braun Pivet. Elle est favorite. Et franchement, j'aurais encore préféré un coco moustachu à une incarnation du macronisme déliquescent (après je suis Courson team, hélas il faudrait un miracle pour que la gauche se désiste pour lui)
  13. C'est loin d'être systématique. Pence/Trump, Bush/Reagan, c'était plutôt le VP comme gage de sérieux ou de modération. Ou parfois, ils sont vraiment semblables comme Clinton/Gore. Dans le cas présent, l'idée doit surtout être de faire jeune/vieux, je me demande d'ailleurs si c'est un record de différence d'âge
  14. Probablement que si. C'est de mieux en mieux avéré que les risques de santé augmentent dès une consommation minimale d'alcool. Après, tu peux bien entendu trouver que ces risques restent limités et sont compensés par le petit plaisir quotidien que t'apporte ton verre. Libre arbitre, choix éclairé et tout ça.
  15. LFI ne s'associera évidemment jamais au RN, mais ils ne soutiendront pas non plus explicitement un gouvernement qui conserveraient des macronistes. On peut en revanche envisager qu'ils s'abstiennent face à une alliance gauche non mélenchonniste - Macron - quelques LR centristes, histoire de ne pas être tenu responsables de l'arrivée du RN au pouvoir. Mais ça suppose qu'une telle alliance ait plus de députés que le RN qui votera contre elle, ça me semble improbable. D'un autre côté, je ne pense pas, avec tous ces désistements, que le RN ait de quoi dégager une majorité, même en débauchant une vingtaine de LR et en laissant quelques autres s'abstenir. Bref, ça semble parti pour un blocage encore pire que depuis deux ans.
  16. Ce n'est pas si nouveau. Si en 2017, on a eu 300 députés LREM avec pas mal de candidats surgis de nulle part, c'est bien que l'étiquette prime parfois. En général, au début d'un nouveau "cycle" politique. Je parie que c'était aussi le cas pour le PS en 1981. Je n'avais pas vu que Courson est en difficulté, ça m'attriste.
  17. C'est surtout que le JDD est très bien référencé sur Google, ça ne me semble pas difficile de tomber dessus sans le chercher explicitement (alors que Minute ou Rivarol, il faut le vouloir)
  18. Mais c'était Pasqua, l'aile dure du parti. Un Balladur, un Juppé ou un Seguin auraient-ils dit ça ? Mouais.
  19. Sinon, les commerces qui se barricadent, il ne faut pas exagérer. Je viens de faire quatre kilomètres à Paris, j'ai juste remarqué deux banques qui l'avaient fait vers République. Après, je veux bien croire que ça s'affole plus vers les Halles, je ne suis pas passé par là.
  20. Je ne sais pas où tu habites mais dans une circonscription indécise, je ne trouve pas absurde de se déplacer (... Enfin si un candidat vaut le coup, ce qui n'arrive à peu près jamais). Mais je dois avouer quelque chose. J'aime bien le rituel du vote, l'isoloir, l'enveloppe... Ça peut me motiver à l'occasion.
  21. Oui, pareil pour moi. Enfin, je le cache de plus en plus (j'ai parfois presque l'impression que ce serait mieux toléré de voter RN). Quant au point sur les extrêmes, l'alternative "centriste" s'est définitivement trop décrédibilisée à mon goût. Il est vrai que vivant dans l'une des circonscriptions les plus à gauche de France, le débat est purement théorique pour moi. Mon vote ne changerait rien.
×
×
  • Créer...