Aller au contenu

Jerome Morrow

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 471
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Jerome Morrow

  • Rang
    Homme de lettres

Previous Fields

  • Ma référence
    Ryner Palante Stirner

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Visiteurs récents du profil

234 visualisations du profil
  1. Suggestions d'améliorations du forum

    Suggestion d'amélioration Ca serait intéressant de changer les bandeaux du haut qui sont un peu datées. Raccourcir leur hauteur (cette hauteur est parfaite : http://www.liberaux.org/style_images/bandeaux/b0.jpg ). Utiliser une seule et même police. Logos et couleurs en cohérence avec une charte graphique à définir. Bref, un truc un peu plus "pro".
  2. Suggestions d'améliorations du forum

    Ajoutons aussi les individualistes Palante et Ryner.
  3. Influence et dynamique des groupes

    Merci Fredo pour tes posts toujours aussi intéressants. Pour rester dans le sujet, on peut également lire de nombreux écrits de Georges Palante et notamment un de ses articles intitulés "L'esprit de corps" (1899) : http://perso.orange.fr/selene.star/esprit_de_corps.htm
  4. Alternative Libérale - Questions

    humm ?
  5. Coucou, les nouveaux : présentez-vous !

    Bienvenu à toi Frozenlock !
  6. Coucou, les nouveaux : présentez-vous !

    Salut ! Tu dois certainement connaitre Frédéric Bastiat, le génial économiste Landais libéral. http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Bastiat
  7. Coucou, les nouveaux : présentez-vous !

    Salut Dimitri ! On se connait déjà tous les deux Sois le bienvenu sur ce forum !
  8. Immigration : questions de chiffres

    " En France, nous avons la prétention de marcher à la tête de la civilisation : nous réclamons même une avec une certraine coquetterie le titre de révolutionnaires. En réalité, il n'est pas de nation plus routinière." Yves Guyot (1843-1928), Nos préjugés politiques (1872)
  9. Coucou, les nouveaux : présentez-vous !

    Moi je fais une copie d'écran et ensuite je colle la copie dans un logiciel de dessin où je retouche l'image.
  10. Coucou, les nouveaux : présentez-vous !

    Je ne t'ai vu qu'une fois Coldstar mais selon moi tu ressemble à ceci dans South Park :
  11. Coucou, les nouveaux : présentez-vous !

    Salut Marc, on s'est déjà vu dans la vraie vie si mes souvenirs sont bons. Je te souhaite la bienvenue sur ce forum !
  12. Immigration : questions de chiffres

    Que cela n'empêche nullement Cristo de répondre à mon post plus haut.
  13. Immigration : questions de chiffres

    A la différence de toi que moi je ne me revendique d'aucun héritage de magnificence et de grandeur dont je n'arrive même pas à maîtriser les bases de ce prétendu héritage.
  14. Immigration : questions de chiffres

    Parce que tout vient de là, mon cher. L'Etat t'oblige à être l'héritier responsable de ses conneries passées en vertu de sa pseudo légitimité selon le dit texte. Tu emploie la rhétorique des extèmes ce qui n'a pas de sens. L'histoire est remplis de gens modestes qui ont su s'enrichir. Regarde Bill Gates, ses parents n'étaient pas milliardaires. Le seul moyen pour les gens modeste de s'enrichir, c'est d'être libre d'entreprendre, d'être les seuls détenteurs de leur activités et de ne pas être contraints à la servitude. Quand les sociétés s'enrichissent, les enfants cessent de travailler pour aller à l'école. Et pour enrichir une société entière, on n'a jamais trouvé mieux que l'économie libérale. Le socialisme ne fait que redistribuer ce qui existe déjà et empêche/décourage la création des richesses, ainsi, à terme le socialisme ne fait que partager la pauvreté. La fondamentale différence entre une société liberale d'une société totalitaire, c'est que dans cette dernière la politique dirige l'économie, donc une idéologie, classe sociale décide du comportement économiques des hommes: de leur travail et de leurs loisirs. Dans n'importe quelle société nous dis Hayek, il y aura toujours des riches et des pauvres, à la différence que dans une société libérale ce sont le talent, le travail et la chance qui déterminent la réussite, alors que dans une société totalitaire c'est l'idéologie qui décide de qui doit être riche et de qui doit être pauvre. Comment alors supporter de l'Etat son interventionnisme (de qui ? pour qui ?) d'une économie dirigiste et orienté vers l'équité ? Justement, en voulant être équitable l'Etat crée d'autres inégalités bien plus grave encore, et affirme un interventionniste discriminateur, tout en détruisant l'Etat de Droit - sa fonction première - garantir la liberté individuelle et l'égalité des droits pour tous.
  15. Immigration : questions de chiffres

    Certainement un des nombreux héritages culturels et autres acquis sociaux français dont il se revendique. Il lui reste encore à travailler plus assidûment cet héritage culturel là, qui est loin d'être socialement acquis si vous voulez mon avis.
×