Aller au contenu

Textile: Chine Vs Europe


Evildeus

Messages recommandés

Invité Aurel

C'est un classique par son approche de la valeur. Il reste dans la ligne (et impasse) de Smith (pas Paul, qui a aussi une belle ligne, l'autre) qui ne comprend la valeur que par le travail qu'il entend valoriser de manière unitaire et standardisée selon divers critères simples (expertise, …).

Lien vers le commentaire
Je veux bien servir d'intermédiaire : moi aussi j'aime les pompes en croco. 

Oui mais alors là ça va te coûter la peau des fesses !

C'est un classique par son approche de la valeur. Il reste dans la ligne (et impasse) de Smith (pas Paul, qui a aussi une belle ligne, l'autre) qui ne comprend la valeur que par le travail qu'il entend valoriser de manière unitaire et standardisée selon divers critères simples (expertise, …).

Tu achètes tes fringues chez Paul Smith ? ( Je sais, ça pas vraiment de rapport avec le sujet… Encore que… Moi j'achète rarement chinois mais certains restaurants chinois sont très bons ).

Je dois être con, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi les français se montent le bourrichon avec le textile chinois. Franchement, c'est quand même incroyable cette affaire : on avait prévu il y a très longtemps que les quotas seraient supprimés. Alors ?

C'est un peu comme si on avait dit à propos de Hong Kong : " ah ben vous les chinois vous avez mal géré, donc ça redevient anglais ! ".

Lien vers le commentaire
C'est un peu comme si on avait dit à propos de Hong Kong : " ah ben vous les chinois vous avez mal géré, donc ça redevient anglais ! ".

La différence est que les chinois ont promis de respecter la Basic Law, et de faire 'un pays, deux systèmes'.

Or on s'appercoit de plus en plus qu'ils essayent de transformer HK en un système Chinois, avec de moins en moins de libertés pour les individus:

Restriction du droit de manifester, censure des journeaux, augmentation des impots, réducton de la liberté de culte, réduction du pouvoir judiciaire de HK, destruction du système le plus libéral du monde: le free banking….

Lien vers le commentaire

Lorsqu'il y a des soubresauts dans l'industrie, il y a ceux qui s'assoient par terre pour pleurer, et ceux qui surfent sur la vague, prêts à tirer parti des phénomènes de destruction créatrice.

Exemple: les délocalisations des sites de production de textiles vers les pays émergents, vus comme une menace en Europe, peut être vue comme une opportunité par un entrepreneur astucieux.

C'est le cas de Victor Fung, qui a créé Li & Fung, une entreprise de Hong Kong qui aide les entreprises de textile à gérer cette mutation de l'industrie:

With 65 offices in 38 countries, this Hong Kong company is the ultimate middleman. It custom-tailors supply chains, acting as connective tissue between glob al brands (like The Limited) and their far-flung manufacturers. In the process, Li & Fung has become one of the largest suppliers of Chinese-made clothing. The company handles everything from product development to finding the right factories to filling out customs forms. Yet it doesn't have production facilities of its own. It's the outsourcer that outsources.

http://hbswk.hbs.edu/pubitem.jhtml?id=545&t=operations

Lien vers le commentaire
Lorsqu'il y a des soubresauts dans l'industrie, il y a ceux qui s'assoient par terre pour pleurer, et ceux qui surfent sur la vague, prêts à tirer parti des phénomènes de destruction créatrice.

Sur BFM, ils ont aussi mentionné que l'industrie textile allemande s'est partiellement reconvertie vers les textiles de luxe en préparation à l'abandon des quotas.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Faux ! le cadre supérieur, s'il a un peu de gout, porte des complets sur mesure taillés à Saville Row dans de la véritable laine des Shetlands. Le textile chinois l'indifère.

Seuls les individus méprisables et sans culture qu'on appelle les pauvres peuvent être intéressés par l'achat d'un survetement à 9E99 dans leur hard discount préféré.

C'est inexact.

Mon dernier complet sur-mesure a été réalisé à Hong Kong. (Avec de la laine italienne il est vrai).

Lien vers le commentaire

J'espère que le ministre allemand tiendra ses positions:

"Personne ne peut se faire l'avocat de mesures protectionnistes pour l'instant", a-t-il expliqué en estimant qu'il fallait attendre la fin de l'enquête et que l'Allemagne, dans cette affaire, défendrait "ses intérêts".

Des intérêts qui ne sont pas ceux de la France, puisque l'Allemagne a massivement investi dans le textile en Chine et que, comme d'autres pays, elle craint des représailles de la part de la Chine si des mesures de sauvegarde sont décidées.

"Nous, en Allemagne, nous avons déjà effectué les changements structurels nécessaires. Donc l'industrie textile allemande n'est pas touchée", a-t-il ajouté en s'en prenant aux pays qui, comme l'Italie, sont restés sur les "anciens" créneaux du textile, ceux qui sont visés par la Chine.

"Des mesures de sauvegarde dans un monde globalisé sont encore moins appropriées qu'elles ne l'ont jamais été", a poursuivi Clement. "Dans le passé nous avons trop protégé, maintenant nous avons un problème de compétitivité."

http://www.liberation.fr/page.php?Article=295521

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...