Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Rübezahl a dit :

Les bagarres entre bandes du patelin A contre patelin B, ou quartier A contre quartier B, ça existe encore.

(et c'est probablement pas près de s'arrêter).

Oui, de même qu'entre le service machin et le département truc d'une même boîte (on n'en vient certes pas aux mains, mais on monte des stratégies pour que son équipe prévale sur l'autre équipe au détriment de cette dernière). Je voulais faire montre de bonne volonté en concédant généreusement un point qui aurait largement pu être discuté. Mais d'une manière générale, ce genre d'affrontements sont moins courants et moins intenses que, mettons, avant le Moyen-âge, précisément parce que le christianisme et l'église catholique ont marqué les consciences (et modifié les structures familiales et sociales, et aussi exercé une pression supplémentaire pour mettre hors jeu les éléments les plus violents de la société).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

Les bagarres entre bandes du patelin A contre patelin B, ou quartier A contre quartier B, ça existe encore.

(et c'est probablement pas près de s'arrêter).

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Oui, de même qu'entre le service machin et le département truc d'une même boîte (on n'en vient certes pas aux mains, mais on monte des stratégies pour que son équipe prévale sur l'autre équipe au détriment de cette dernière). Je voulais faire montre de bonne volonté en concédant généreusement un point qui aurait largement pu être discuté. Mais d'une manière générale, ce genre d'affrontements sont moins courants et moins intenses que, mettons, avant le Moyen-âge, précisément parce que le christianisme et l'église catholique ont marqué les consciences (et modifié les structures familiales et sociales, et aussi exercé une pression supplémentaire pour mettre hors jeu les éléments les plus violents de la société).


Je ne sais sincèrement plus de quoi vous parlez. Bagarre de villages et compétitions internes au sein d’une même entreprise ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Vous ne referiez pas le débat de Race et Culture en moins bien ? ;) 


Hmm, de quelle manière exactement ?

 

Pour ma part, je défends une certaine uniformisation des cultures du monde entier, contrairement à Lévi-Strauss.

Sur les choses essentielles.

 

Chacun peuple peut bien s’habiller comme il veut et écouter la musique qu’il veut mais l’égalité entre hommes et femmes n’est pas négociable, par exemple.

 

Mais, idéalement, ce n’est même pas une question de culture : c’est une évolution naturelle que chaque culture doit développer ou disparaître, devenir insignifiante et être dominée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Je ne sais sincèrement plus de quoi vous parlez. Bagarre de villages et compétitions internes au sein d’une même entreprise ? 

Les deux relèvent du même instinct de coalition. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...