Aller au contenu

2018


Jérôme

Messages recommandés

Yahoo France

jeudi 10 mai 2018, 15h20

Création d'un Haut Comité de Lutte contre l'Ultralibéralisme

PARIS (APS) Le président de la République François Hollande et le ministre de l'Économie Sociale, de la Solidarité et de l'Egalité des chances Julien Dray ont annoncé la création d'un Haut Comité de Lutte contre l'Ultralibéralisme. C'est Michel Husson, l'actuel président d'Attac France, qui prendra la tête de cet organisme composée d’un collège de onze membres chargé de lutter contre la propagation des idées ultralibérales et antisociales. La création de ce comité, prévue dans la Loi sur le Progrès Social et pour le Développement de l'Économie Solidaire adoptée le 26 janvier dernier, a été saluée par les nombreuses associations de gauche.

Selon le ministre, la mise en place d’une telle instance répond « à la nécessité impérieuse de trouver, dans notre pays, les voies et moyens de lutter efficacement contre la propagation des idées ultralibérales qui portent atteinte au principe d’égalité et par là même à la cohésion sociale ».

«La surveillance des mouvements extrémistes est nécessaire pour construire une société plus solidaire", a expliqué Charlotte Brun, Secrétaire d'Etat à l'Enseignement Social et Solidaire, on ne peut pas prendre le risque de laisser les opinions hostiles au progrès social se développer, fût-ce au nom de la liberté d'expression.»

La loi également enfin la dissolution de toute association ou groupement qui propagerait des idées ou théories ultralibérales ou antisociales. Ainsi la dissolution du mouvement Liberté Chérie et la fermeture du site Liberaux.org, réclamées depuis plusieurs années par de nombreux syndicats et associations de gauche, devraient intervenir sous peu.

Lien vers le commentaire

Et bien mes chers libéraux, vous allez pouvoir vous recycler dans l'altermondialisme ! :icon_up:

__________________________

Aol Info France

Mercredi 24 mai 2017

La création d'un comité de lutte contre le libéralisme

Paris ( Reuters ) : le Président de la République Jacques Lama a décidé conjointement avec son numéro deux du gouvernement, le ministre de l'Emploi Bruno Gocho, de créer un comité de lutte contre le libéralisme : " le libéralisme est un mal absolu qu'il est urgent d'éradiquer, il pervertit nos propres enfants, qui risqueraient alors de sombrer dans un nationalisme exacerbé " dixit Bruno Gocho, défendant ainsi le point de vue de Henri Courtevue, Président de la puissante organisation Attac.

Il va de soi que l'opposition ( centre-droit ) s'oppose à ce projet, mais pour des raisons différentes de celles auxquelles on pense : partisane d'un espèce de catholicisme social, elle lui reproche de ne pas aller assez loin. Quoi qu'il en soit, si le projet de loi passe et se voit approuver par la majorité des députés de l'Assemblée Nationale, le forum libéraux.org et les associations libérales Liberté Chérie et Contribuables Associés, de mouvance fasciste ont du souci à se faire. Sabine Herold, par ailleurs directrice générale de la société Axa et porte-parole de Liberté Chérie, organise une manifestation contre ce projet de loi.

Si le projet de loi est contesté et a peu de chances d'aboutir en raison de l'opposition du Conseil constitutionnel ( saisi par le Président du Sénat récemment ), il va de soi qu'il remet en jeu une critique du libéralisme qui devient de plus en plus virulente auprès des milieux populaires. Le projet de loi prévoit notamment d'interdire toute association, toute fondation, tout institut qui défendrait les idées libérales. Il prévoit en outre de faire arrêter toute personne ou groupes de personnes qui défendrait les idées libérales aussi bien dans la rue ( en distribuant des tracts ) que dans des locaux ( suppression des comités libéraux ). Ces personnes s'exposeraient alors à des sanctions sévères, risquant alors 8 ans d'emprisonnement et 200 000 euros d'amende. Ces personnes seraient alors prises en charge par l'Etat qui les conduirait dans des centres d'internement spécialisés.

Lien vers le commentaire

Et les étapes suivantes bien sûr :

Création de nouvelles cartes d'identités avec la mention "citoyen" ou "libéral" marqué au tampon, puis création de la RTLM (Radio-Télévision des Milles citoyens), création de la milice "solidens" ("Soyons solidaires ensembles"), à laquelle on distribura des faucilles achetés via le commerce équitable, et je laisse à ceux qui ont compris la référence le soin d'imaginer la suite.

Lien vers le commentaire
Et les étapes suivantes bien sûr :

Création de nouvelles cartes d'identités avec la mention "citoyen" ou "libéral" marqué au tampon, puis création de la RTLM (Radio-Télévision des Milles citoyens), création de la milice "solidens" ("Soyons solidaires ensembles"), à laquelle on distribura des faucilles achetés via le commerce équitable, et je laisse à ceux qui ont compris la référence le soin d'imaginer la suite.

Quand on fait une référence , il faut rester discret sinon c'est comme un paon qui fait la roue.

Anda! *

*comme on dit chez les Ibères.

Lien vers le commentaire

Mouais, on m'a appris aujourd'hui que la Russie doit ses difficultés économiques à l'ultralibéralisme (ben ouais l'URSS était ultralibérale tout le monde le sait), comme quoi en matière d'handicap mental contagieux on est sur la bonne voie ici.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...