Aller au contenu

Churchill Déjà Le Savait !


José

Messages recommandés

Tiens, et comment le dégustez-vous, votre pur malt ?

Personnellement, j'aime ajouter un léger filet d'eau faiblement minéralisée (mais très léger, vraiment une petite quantité). D'après les experts en dégustation, cela permet de "casser" les chaînes d'esters et de libérer l'arôme. C'est très agréable.

Idem, et exactement pour ces raisons-là. :icon_up:

Et l'un de mes préférés est le Lagavullin, qu'une amie m'a fait découvrir il y a deux ans.

J'ai appris aussi que le Whisky, et un autre alcool que j'ai oublié, aurait aussi des vertus vasodilatatrices (à vérifier). utile donc, quand lors d'un repas avec des amis je sens l'aura de la migraine qui commence et que je veux quand même en "profiter" :doigt:

Sinon j'ai goûté un jour un Whiskey très sombre, quasi noir, un peu épais, mais me souviens plus du nom, des idées ?

Lien vers le commentaire
Sinon j'ai goûté un jour un Whiskey très sombre, quasi noir, un peu épais, mais me souviens plus du nom, des idées ?

Glendronach ? Caractéristique par sa couleur très sombre, due à son long séjour (15 ans) dans des fûts ayant contenu du xérès.

Lien vers le commentaire

Peut être, Ronnie & Ase. Je note quand même. :doigt:

Et un dont je me souviens juste que son nom comportait beaucoup de voyelles… Décidément ma mémoire a une drôle de façon d'indexer les infos.

Ah, je viens de trouver cette adresse :

Maison du Whisky

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Ni eau ni glaçons.

Le seul blended que j'encaisse est le Famous Grouse. Les autres je ne peux pas blairer.

C'est effectivement supportable. Mais un petit Chivas Regal n'est pas désagréable au palais non plus, je trouve.

Par contre, j'ai une sainte horreur de tous ces trucs infâmes à la Justerini & Brooks, Johnnie Walker et autres Cutty Sark. Beurk beurk beurk

Lien vers le commentaire
Pour ma part, j'ai une certaine tendresse pour My Funny Ballantine. :icon_up:

My funny Ballantine

Sweet comic Ballantine

You make me smile with my heart

Your looks are laughable

Unphotographable

Yet you’re my favourite work of art

Is your figure less than greek

Is your mouth a little weak

When you open it to speak

Are you smart?

But don’t change a hair for me

Not if you care for me

Stay little Ballantine stay

Each day is Ballantine's day

Is your figure less than greek

Is your mouth a little weak

When you open it to speak

Are you smart?

But don’t you change one hair for me

Not if you care for me

Stay little Ballantine stay

Each day is Ballantine's day

v2.gif

Tsss, travestir ainsi un des plus beaux standards du jazz. Pauvre Sarah Vaughan !

Lien vers le commentaire
Glendronach ? Caractéristique par sa couleur très sombre, due à son long séjour (15 ans) dans des fûts ayant contenu du xérès.

Me trompé-je ou la majorité des single malts vieillissent de toute façon dans des fûts ayant contenu du Xeres ?

A mon humble avis, cela a plutôt à voir avec l'intensité de la cuissson lors du maltage de l'orge.

Lien vers le commentaire
Peut être, Ronnie & Ase. Je note quand même.  :doigt:

:icon_up:

Le mien n'était qu'une tentative d'humour (un peu trop private joke, ceci dit !).

Et un dont je me souviens juste que son nom comportait beaucoup de voyelles… Décidément ma mémoire a une drôle de façon d'indexer les infos.

Le whiskard ne fait pas un bon aide-mémoire !

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Le mien n'était qu'une tentative d'humour (un peu trop private joke, ceci dit !).

Je n'osais réagir de peur de passer pour un inculte profond. Warler serait-il réellement un verbe wâllon ou avez-vous subi la contagieux de Walter et de votre serviteur ?

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup le whisky, mais mon alcool de prédilection serait plutôt la grappa, avec un tendresse toute particulière pour celle-ci:

prodotto1a.jpg

Ca fait d'ailleurs des lustres que je n'en ai plus bu.

Tiens, je ne savais pas qu'on faisait de la grappa avec du Prosecco. Entre parenthèses, le Prosecco Spumante est une de mes boissons pétillantes préférées.

Le prosecco est par ailleurs à la base d'un excellent cocktail vénitien dont le nom m'échappe, à base d'Aperol (une sorte de Gancia, mais plus classe), de Prosecco et d'eau de Seltz, accompagné d'une rondelle d'orange. Délicieux et rafraîchissant.

Lien vers le commentaire

La grappa ne se fait pas en distillant du vin (il y a un alcool qu'on fait de cette manière, mais j'en ai oublié le nom) mais en distillant ce qui reste du raisin après qu'il ait été pressé (peau, chair, etc.)

Sinon, le prosecco est en effet un vin délicieux et nettement moins cher que le champagne. "Spumante" signifie tout simplement "mousseux" et tout prosecco est nécessairement "spumante".

J'ai récemment (enfin, il y a cinq ans quoi) découvert le cava catalan et le trouve également excellent.

Lien vers le commentaire
La grappa ne se fait pas en distillant du vin (il y a un alcool qu'on fait de cette manière, mais j'en ai oublié le nom) mais en distillant ce qui reste du raisin après qu'il ait été pressé (peau, chair, etc.)

Sinon, le prosecco est en effet un vin délicieux et nettement moins cher que le champagne. "Spumante" signifie tout simplement "mousseux" et tout prosecco est nécessairement "spumante".

J'ai récemment (enfin, il y a cinq ans quoi) découvert le cava catalan et le trouve également excellent.

Tout à fait: nous devrions aller en déguster tous ensemble à Barcelone.

Lien vers le commentaire
La grappa ne se fait pas en distillant du vin (il y a un alcool qu'on fait de cette manière, mais j'en ai oublié le nom) mais en distillant ce qui reste du raisin après qu'il ait été pressé (peau, chair, etc.)

Certes, comme d'ailleurs le Raki grec (à ne pas confondre avec le raki turc, qui est un infâme ersatz de pastis) et le Piso péruvien.

Sinon, le prosecco est en effet un vin délicieux et nettement moins cher que le champagne. "Spumante" signifie tout simplement "mousseux" et tout prosecco est nécessairement "spumante".

Non, il existe des Prosecco qui ne sont pas mousseux, raison pour laquelle j'avais spécifié "spumante".

J'ai récemment (enfin, il y a cinq ans quoi) découvert le cava catalan et le trouve également excellent.

Est-ce également un distillat de raisin ?

Lien vers le commentaire
Moi c'est ça mon péché mignon :

cremaamandorlaKLEIN.JPG

Moi mon péché mignon? Un breuvage que les norvegiens nomment le "Kursk" qui est un melange de café et de home made "sprit" (alcool fait maison a 90%)!

Je dois dire que la vertu du produit ne se trouve pas dans la finesse de son gout mais plutot dans le mal de tete que procure son ingurgitation!

Plus serieusemnt, j'ai commencé a apprecier le bon vin! Vin que j'adore deguster avec un bon fromage. Et bien sur le Pastis……!

Lien vers le commentaire
Certes, comme d'ailleurs le Raki grec (à ne pas confondre avec le raki turc, qui est un infâme ersatz de pastis) et le Piso péruvien.

PisCo.

Moi j'aime bien le raki. A ce qu'il parait, le fin du fin dans le genre est l'arak du Liban (Walter pourra confirmer ou infirmer j'imagine).

Non, il existe des Prosecco qui ne sont pas mousseux, raison pour laquelle j'avais spécifié "spumante".

Ah ? Ca m'étonne. Tu m'en offriras un verre la prochaine fois qu'on se voit ! :icon_up:

http://www.wineloverspage.com/italwineguide/prosecco.phtml

Est-ce également un distillat de raisin ?

Non, c'est un vin mousseux.

Lien vers le commentaire
Tiens, et comment le dégustez-vous, votre pur malt ?

Personnellement, j'aime ajouter un léger filet d'eau faiblement minéralisée (mais très léger, vraiment une petite quantité). D'après les experts en dégustation, cela permet de "casser" les chaînes d'esters et de libérer l'arôme. C'est très agréable.

Mais surtout, un bon whisky se déguste dans un bon verre, pour une meilleure restitution des arômes. Essayer, c'est l'adopter.

v2902.jpg

Lien vers le commentaire
PisCo.

Coquille, désolé.

Ah ? Ca m'étonne.  Tu m'en offriras un verre la prochaine fois qu'on se voit ! :icon_up:

Pour votre information :

http://aolvoyage.aol.fr/guide.jsp?cat=guid…=5&title=Venise

Prosecco : appelé tantôt Prosecco di Conegliano ou Prosecco di Valdobbiadene, c'est un vin sec très fruité ou un mousseux qui appartient alors à la famille des spumante. Se déclinant de mille façons, on le retrouve aux côtés de la vodka dans le sgroppino, digestif vénitien.
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...