Aller au contenu

Les Pauv Zanimo


Librekom

Messages recommandés

Pétition demandant à la chaîne de télévision TF1 l'arrêt de l'utilisation des

animaux domestiques et sauvages dans les émissions de télévision

Par la présente, nous demandons à TF1 l'arrêt de l'utilisation des animaux

domestiques et sauvages dans les émissions de télévision.

Rappelons notamment quelques incidents ayant eu lieu lors démissions de télé

réalité :

Lors de la première saison de « Koh Lanta », plusieurs poules ou coqs ont été

tués à coup de machette de façon non appropriée provoquant la souffrance de

l'animal.

Lors de la quatrième saison de « Koh Lanta », une brebis attachée et exposée au

soleil pendant plusieurs heures a du être retirée aux candidats et soignée in

extremis.

Lors de la première saison de l'émission « La ferme célébrités », plusieurs

animaux ont été blessés ou tués (poules électrocutées ou empoisonnées, coq

écrasé, poney blessé) lors du tournage de l'émission.

Lors de la cinquième saison de « Koh Lanta », des candidats ont capturé et

blessé une chèvre pleine qu'ils souhaitaient abattre au mépris des règles de

chasse, enlevée in extremis de leurs mains par la production. Toujours lors de

cette saison, des dizaines de puffins ont été tués par ces mêmes candidats,

inexpérimentés dans la capture de tels animaux et avec un matériel non adéquat,

laissant envisager une mort douloureuse pour l'animal.

Alors que nous connaissons aujourd'hui une dégradation accrue de la

biodiversité, mise en danger en partie par les activités humaines, il est de

notre devoir de contribuer avec les moyens dont nous disposons à réduire ce

phénomène.

De plus, les images diffusées dans de telles émissions, parfois non

respectueuses des droits des animaux, ne véhiculent pas un message incitant au

respect des animaux.

Pour ces deux raisons, nous souhaitons que TF1 arrête l'utilisation des animaux

domestiques et sauvages sous quelque forme que ce soit dans les émissions de

télévision, et notamment les émissions de télé réalité, et ne diffuse plus à

l'avenir des images violentes à l'encontre des animaux.

TF1 a déjà montré par le passé son intérêt pour le milieu naturel et les

animaux, à travers les émissions « Ushuaïa » et l'ex-émission « 30 Millions

d'amis ». Nous souhaiterions voir la programmation de ce type d'émission

augmentée, car elle véhicule un message de respect de la planète à travers la

sensibilisation des auditeurs et montre une meilleure image de la chaîne, à

travers son respect et son aide à la sauvegarde de la biodiversité.

Cette pétition sera envoyée à TF1, une copie sera adressée au Conseil Supérieur

de l'Audiovisuel

Adresse pour signer :

http://www.protection-des-animaux.org/petition/

Perso, çà m'a fait mourir de rire, surtout quand je compare avec la manière dont sont tués les zanimo dans les abattoirs « réglementés ».

Et vous ?

Lien vers le commentaire

Ça me fait sourire aussi…

Surtout la notion de "droit des animaux". Et surtout, TOUS les animaux ?

Je me rappelle de mon premier cours d'éthologie, une des spécialités que j'ai choisies en maîtrise de psychologie. Le prof nous a balancé : "l'animal ça n'existe pas". Il y a des animaux". En effet, il y a un monde de différences entre un ver de terre, une fourmi, une poule, un chat, un dauphin, etc. Il a ensuite enchaîné sur les risques conceptuels de raisonner en termes d'opposition homme/animal, confondre langage/communication, chercher LA chose qui peut nous en différencier, etc., même si l'étude DES animaux peut beaucoup nous apprendre sur nous-mêmes. Toujours rester vigilants et en alerte…

Ainsi je m'imagine souvent demander aux défenseurs "des" animaux, et qu'en parfois j'en rencontre, quels sont les droits des rats, des moustiques, des puces, des mouches, des blattes, etc. :doigt:

Ensuite, la question de la brutalité ? Suis pas très sûr que nombre de prédateurs, par exemple les félins, ne prennent des pincettes avec leurs pauvres victimes qui souffrent repas.

En fait sur quoi se fonde cette "morale" ?

J'admets pour ma part, qu'il y a des animaux que je ne ferai souffrir sciemment, et je sais pourquoi, d'un point de vue 1) de ce qui intuitivement existe chez beaucoup de gens et 2) pour des raisons neurobiologiques. Mais je détaillerai plus tard :icon_up:

Donc, pour ces "gens-là", sur quoi se fondent-ils pour dénoncer ces choses, et quelles sont les raisons philosophiques de cette morale ?

Sur ce, j'ai d'autres chats à fouetter. Et puis la Terre disparaîtra quand même avec la mort du Soleil dans quelques milliards d'années…

Lien vers le commentaire
Ensuite, la question de la brutalité ? Suis pas très sûr que nombre de prédateurs, par exemple les félins, ne prennent des pincettes avec leurs pauvres victimes qui souffrent repas.

T'es même optimiste là : Le chat fait en réalité partie des rares animaux qui tue pour le sport (même si le seul autre animal dans ce cas que je connaisse est le vélociraptor).

Sur ce, j'ai d'autres chats à fouetter.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Héhé monsieur est connaisseur! Il y a aussi la Finlandia qui est un très bon "kossu" (Vodka).

C’est décidé, je vais militer pour un nouveau comité de défense des animaux, nous allons insister pour que tous les animaux soient saoulé à la Vodka avant d'être abattu pour diminuer leurs souffrances (en plus çà donnera un très bon goût à la viande !)

Lien vers le commentaire
Alors que nous connaissons aujourd'hui une dégradation accrue de la biodiversité, mise en danger en partie par les activités humaines, il est de notre devoir de contribuer avec les moyens dont nous disposons à réduire ce phénomène.

J'adore ! Quand on voit l'action entreprise, on se dit que si la planète est en danger, on a trouvé nos sauveurs.

Si je fais le compte ils vont réussir sur ce coup à sauver pêle-mêle 3 brebis, 5 poulets, 2 coqs, 1 vache, 2 poneys et 4 dindes (animatrices TV trentenaires non comptabilisées) soit 17 z'amis sur 30 000 000 (spectateurs de TF1 non comptabilisés).

Mais je ne doute pas que notre groupe a déjà pensé à augmenter sa puissance de feu en joignant son grand combat contemporain à celui de ses homologues étrangers.

Lien vers le commentaire
C’est décidé, je vais militer pour un nouveau comité de défense des animaux, nous allons insister pour que tous les animaux soient saoulé  à la Vodka avant d'être abattu pour diminuer leurs souffrances (en plus çà donnera un très bon goût à la viande !)

OK, à condition que ce soit la Sécu qui arrose !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tiens, je viens de lire une info sur une récente étude de chercheurs de l'INRA dans le dernier opus de Psychologie et Cerveau à propos du gavage des oies !

Et bien, n'en déplaise à certains, elles ne souffrent pas ni ne stressent lors du gavage. Le taux de corticostérone (censé augmenter avec le stress) reste le même.

De plus des observations éthologiques montrent qu'elles accourent de la même façon vers le "paysan" lorsqu'on les appelle pour manger. Elles se tiennent à la même distance moyenne de lui que les oies non gavées. Alors qu'elles s'éloignent un peu plus d'un inconnu. Etc.

Et Hop, une idée reçue de plus au placard… :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Chasse à l'homme en Suisse pour retrouver un sadique zoophile

Mis en ligne le 17/08/2005 à 19:49

- - - - - - - - - - -

Les autorités de trois cantons du nord de la Suisse ont offert une récompense de 26.000 francs suisses (16.700 euros) pour la capture d'un sadique zoophile qui mutile les animaux depuis plusieurs semaines. Ces agressions ont fait 43 victimes confirmées depuis la fin mai dans cette région rurale au sud de Bâle, principalement des vaches, des moutons, des chevaux, des chats et des lapins. L'agresseur tranche les mamelles ou les organes génitaux de ses victimes avec une précision chirurgicale et certains animaux portaient des traces de zoophilie. De nombreuses victimes de ces sévices sont mortes ou ont dû être abattues. La police de Bâle-Campagne a indiqué mercredi que trois suspects avaient été appréhendés, avant d'être mis hors de cause. L'un s'est avéré être un cambrioleur, le deuxième était recherché par la police depuis huit ans et le troisième se masturbait dans une voiture près d'un pâturage. Les éleveurs de la région ont commencé à organiser des patrouilles de nuit pour protéger leur bétail et financent une partie de la récompense. (cya)

© BELGA

GENèVE 17/08 (BELGA)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...