Aller au contenu

Encore Un Darwin Award(tm)


Messages recommandés

Sarko déplore les émeutes à Clichy Sous Bois

Voilà qui ne va pas améliorer nos impôts. Par contre, la race humaine aura bénéficié de l'auto-élimination de deux abrutis qui se réfugient dans un transformateur haute-tension.

Le pictogramme devait être taggé.

[edit : et en plus, ça va encore faire une raison de plus pour Sarko d'augmenter Les Moyens -caméras, en l'occurence- de l'Intérieur]

Lien vers le commentaire
Sarko déplore les émeutes  à Clichy Sous Bois

Voilà qui ne va pas améliorer nos impôts. Par contre, la race humaine aura bénéficié de l'auto-élimination de deux abrutis qui se réfugient dans un transformateur haute-tension.

Le pictogramme devait être taggé.

[edit : et en plus, ça va encore faire une raison de plus pour Sarko d'augmenter Les Moyens -caméras,  en l'occurence- de l'Intérieur]

Tiens on pourrait en parler, le champ d'autorisation des lieux où les caméras sont autorisées a été récemment étendu à la catégorie ultra-vague qu'est "les lieux menacés par des actes terroristes", c'est-à-dire tout le territoire (centres commerciaux, métros, gares, etc…)

Lien vers le commentaire
Tiens on pourrait en parler, le champ d'autorisation des lieux où les caméras sont autorisées a été récemment étendu à la catégorie ultra-vague qu'est "les lieux menacés par des actes terroristes", c'est-à-dire tout le territoire (centres commerciaux, métros, gares, etc…)

La vidéo-surveillance est le théâtre d'un changement de fusil d'épaule de la part de nos chers étatistes. Pendant des années, ils nous ont expliqué que la vidéo-surveillance avait pour but de dissuader et de prévenir les crimes et délits:

http://www.avignon.fr/fr/pratique/securite/video.php

Devant l'échec manifeste de cette justification en ce qui concerne le terrorisme (cf les attentats de Londres), ils nous disent maintenant que la vidéo-surveillance est géniale pour identifier les terroristes post-mortem.

Personne ne sera surpris de ce changement de discours. Lorsqu'il s'agit de justifier un nouveau gain de pouvoir sur la population, toutes les excuses sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Tiens on pourrait en parler, le champ d'autorisation des lieux où les caméras sont autorisées a été récemment étendu à la catégorie ultra-vague qu'est "les lieux menacés par des actes terroristes", c'est-à-dire tout le territoire (centres commerciaux, métros, gares, etc…)

… Et sans oublier certaines sanisettes victimes d'attaques au gaz.

Bon, elle est nulle, je sais.

Mais je suis de plus en plus effaré par l'ampleur du délire sarkozique. J'ai relu récemment 1984, et bien qu'encore caricatural par rapport à notre société actuelle, il y a des pans entiers que n'aurait pas renié Orwell.

Lien vers le commentaire
Lorsqu'il s'agit de justifier un nouveau gain de pouvoir sur la population, toutes les excuses sont bonnes.

En plus, j'ai toujours la désagréable impression qu'ils pallient leur manque total de compétence et de lucidité par une cornucopie grotesque de moyens technologiques qu'en plus ils ne maîtrisent pas toujours.

La caméra vidéo en cache-misère de la gestion intérieure du territoire.

Lien vers le commentaire

sarkosy a justifié derniérement l'interdiction administrative de stade ( sans jugement, donc) pour ceux qui étaient filmé en train de faire un salut Nazi par exemple. Cela dit, si le stade était une enceinte privée, je comprendrai que le propriétaire du stade prenne une telle décision.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...