Aller au contenu

Paris sur la présidentielle 2007


Quel président(e)?  

98 membres ont voté

  1. 1. les plus probables (ou pas):

    • SARKOZY Nicolas
      33
    • ROYAL Ségolène
      12
    • HOLLANDE François
      3
    • VILLEPIN Dominique
      0
    • FABIUS Laurent
      1
    • CHIRAC Jacques
      0
    • LE PEN Jean-Marie
      5
    • LE PEN Marine
      0
    • MONTEBOURG Arnaud
      0
    • BESANCENOT Olivier
      1
    • DE VILLIERS Philippe
      1
    • ZIDANE Zinedine
      2
    • BUFFET Marie-Georges
      0
    • MAMERE Noël
      0
    • TAPIE Bernard
      1
    • HEROLD Sabine
      17
    • JOSPIN Lionel
      1
    • ALLIOT-MARIE Michèle
      1
    • LAGUILLER Arlette
      0
    • FREEMAN
      20


Messages recommandés

Un instant j'avais compris que tu parlais du PS :icon_up:

Bon maintenant fini la rigolade, le PS prépare l'avenir. Admirez.

Les mesures clés du projet du PS pour 2007

PARIS (AP) - Voici les principales mesures du projet du PS pour 2007, dont le bureau national du parti doit débattre mardi:

SOCIAL

Objectif: diviser le chômage par deux d'ici 2012.

- Emploi: les cotisations sociales patronales porteraient en partie sur la valeur ajoutée produite par l'entreprise, et plus sur les seuls salaires. But: encourager les entreprises à embaucher de la main-d'oeuvre, puisque celle-ci deviendrait moins chère. Le recours au travail précaire serait taxé. Face aux délocalisations, l'Etat pourrait procéder à des nationalisations "temporaires" d'entreprises menacées.

- Salaires: le Smic, salaire minimum interprofessionnel de croissance, serait porté à 1.500 euros "au moins" d'ici 2012. Une conférence nationale sur les salaires se réunirait chaque année. Les bas salaires seraient augmentés par un allégement de la contribution sociale généralisée (CSG), qui remplacerait la prime pour l'emploi (PPE). Une "Sécurité sociale professionnelle" serait créée pour aider les salariés en cas de perte d'emploi grâce à une "garantie de ressources minimale".

- Temps de travail: la négociation sur les 35 heures serait relancée "pour en étendre le bénéfice à tous les salariés", "développer le temps choisi" et combattre le "temps partiel subi".

- Contrat de travail: le contrat nouvelles embauches (CNE) serait abrogé. Le projet du PS "réaffirme la primauté du CDI", contrat à durée indéterminée.

- Jeunes: les étudiants ou demandeurs d'emploi de 18 à 25 ans auraient droit à une allocation dans le cadre du "programme d'entrée dans la vie active" (EVA) imaginé par Martine Aubry en riposte au CPE (contrat première embauche). Les emplois jeunes seraient réactivés dans la fonction publique.

- Santé: les forfaits d'un euro par consultation et de 18 euros sur les actes lourds, créés par la réforme de la "Sécu", disparaîtraient.

- Retraite: la réforme Fillon serait "remplacée". Les travaux pénibles seraient pris en compte. La retraite minimum devrait "s'approcher du Smic".

- Lutte contre les discriminations: le recours au CV anonyme serait "développé". Le mariage et l'adoption seraient ouverts aux couples de même sexe. Les étrangers obtiendraient le droit de vote aux élections locales après cinq ans de résidence en France.

- Services publics: EDF redeviendrait 100% publique. Un pôle de l'énergie serait créé et une tarification sociale de l'eau imposée.

FISCALITE

- Impôt sur le revenu: un "impôt citoyen" serait institué par la fusion progressive de l'impôt sur le revenu et de la CSG. Les baisses d'impôt (sur le revenu et ISF) votées depuis 2002 seraient supprimées.

- Impôts locaux: les revenus seraient pris en compte dans le calcul de la taxe d'habitation pour "corriger les injustices".

- Entreprises: l'impôt sur les sociétés serait deux fois plus élevé pour les entreprises qui reversent leurs bénéfices sous forme de dividendes à leurs actionnaires plutôt que de les investir.

SECURITE

- Ecole: le PS veut "renforcer les moyens de lutte contre la violence à l'école" en "sanctionnant les auteurs d'incivilités ou d'infractions". Entre autres pistes, il évoque "une présence plus forte des adultes dans les établissements", la construction d'"internats scolaires", mais pas d'encadrement militaire ni de mise sous tutelle des allocations familiales pour les parents défaillants.

- Les effectifs de la police de proximité seraient augmentés dans les quartiers difficiles.

LOGEMENT

Le projet du PS en fait une "priorité absolue"

- Construction: 450.000 logements seraient construits chaque année, dont 120.000 logements sociaux.

- Un "bouclier logement" limiterait la dépense logement des ménages modestes à 25% de leurs revenus, grâce à une "revalorisation" des aides au logement et "la création d'un vaste secteur privé subventionné". Les sanctions contre les communes qui ne respectent pas la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain) seraient "renforcées".

EDUCATION

L'Education est promue au rang d'"impératif budgétaire"

- Petite enfance: pour lutter contre l'échec scolaire, un service public de la petite enfance accessible dès deux ans verrait le jour. La scolarisation serait obligatoire dès l'âge de 3 ans.

- Recherche: le budget de la recherche progresserait de 10% par an.

INSTITUTIONS

- République: un référendum serait soumis dans les six mois suivant la présidentielle pour lancer une "nouvelle République" parlementaire. Cette réforme limiterait à deux le nombre de mandats du chef de l'Etat et imposerait le mandat unique. Une dose de proportionnelle serait instillée pour les élections législatives à partir de 2012.

- Laïcité: une "charte de la laïcité" serait adossée à la Constitution.

- Un "service civique obligatoire" de six mois, consacré à des missions d'intérêt général, serait imposé aux jeunes de 18 à 21 ans. AP

Notez comme le retours du service militaire ne l'est pas dit en ses termes et surtout avec le côté "intérêt général". J'imagine que ça les fait oublier que c'est quand même une mesure profondément réactionnaire. Enfin bref, chaque point est une petite merveille. Ah oui, l'économie ils ne connaissent pas, ils apellent ça Social. C'est y pas trognon ?

Bon aller tous ensemble : 437.jpg

Lien vers le commentaire
Bon maintenant fini la rigolade, le PS prépare l'avenir. Admirez.

Objectif: diviser le chômage par deux d'ici 2012.

Mais, mais, pourquoi par 2 et par par 10 ? Trop visiblement impossible ?

Lien vers le commentaire

C'est comme si on me proposait de voter pour les 10 points du Manifeste du PC de Marx et Engels.

2007 ça risque de me donner envie de faire mon devoir de désobéissance civile en n'allant pas voter ou, du moins, voter "blanc".

Lien vers le commentaire
C'est comme si on me proposait de voter pour les 10 points du Manifeste du PC de Marx et Engels.

2007 ça risque de me donner envie de faire mon devoir de désobéissance civile en n'allant pas voter ou, du moins, voter "blanc".

Il reste aussi la possibilité de faire décorer un bulletin par un enfant, avec des pastels et de la gouache, par exemple. Ludique ET représentatif.

Lien vers le commentaire

Suite à la lecture du projet du PS, je cherche un smiley "Je vomi mes trips pendant 2h, avec plein de sang et plein de truc vert dégueulasse".

Merci

PS: 2 Liberaux apres sa lecture: :icon_up:

Sinon pour le vote, j'ai mis Sabine, mais bon.. Je n'y crois pas.

Au mieux, j'espere un sarkozi qui me fera pas trop de mal en etant bien Fasho, histoire de montrer un peu que la liberté, c'est cool :doigt:

Peut-être qu'après, les liberaux seront gratifiés.. Malheureusement, pour l'opinion public, l'UMP est liberal :warez::warez:

Nain porte Nawak

Lien vers le commentaire
Pas pu voter….il n'y a pas DSK
Projet du PS: quel financement?

Le projet du PS pour 2007 qui doit être débattu mardi en bureau national ne comporte dans sa version actuelle aucune trace de la façon dont le parti entend financer ses promesses. Une lacune particulièrement pointée lundi par Laurent Fabius.

"Le financement de nos priorités réclamera des moyens importants. Ne le cachons pas", prévient l'ancien ministre de l'Economie dans un texte qu'il compte défendre mardi en bureau national pour enrichir le projet. "Nous devons dire aux Français de quelle façon nous dégagerons les moyens nécessaires". Or, juge-t-il, si "la croissance contribuera à nous redonner des marges de manoeuvre", "cela ne sera pas suffisant".

Pour financer les promesses du PS, Laurent Fabius propose donc de "supprimer" les quelque 20 milliards d'euros d'exonérations de charges accordées par la droite. Le budget de la Défense serait "allégé", les niches fiscales traquées. Ceci s'ajouterait aux marges dégagées par la suppression des réductions d'impôt votées par la droite depuis 2002.

Des solutions en partie préconisées par le "Nouveau PS", qui souligne qu'il était "trop tôt" pour parler de financement à ce stade de l'élaboration du programme du PS. "On va y travailler, ce sera le deuxième temps", explique Benoît Hamon du "NPS". "C'est un travail qui reste à faire", admet Christophe Borgel, proche de Dominique Strauss-Kahn, mais "c'est un point sur lequel DSK insiste énormément".

Au-delà des marges financières dégagées par la suppression des baisses d'impôt, Christophe Borgel prévient lui aussi que "le projet du PS sera extrêmement difficile à mettre en oeuvre" si "on ne trouve pas des marges par la croissance économique". Or, en la matière, beaucoup reposera selon lui sur la "capacité de celui ou celle qui portera nos couleurs à convaincre le pays". A cet égard, "DSK a déjà montré qu'il était capable de le faire", glisse-t-il. AP

http://www.boursorama.com/pratique/actu/de…l?&news=3480932

Lien vers le commentaire

et moi je redis que je n'ai pas pu voter parce que DSK est toujours pas rajouté…

Et puis par pitié vous me faîtes rire avec le GRAND libéralisme de l'UMP :icon_up: Si l'UMP est libéral je suis évêque.

Lien vers le commentaire
et moi je redis que je n'ai pas pu voter parce que DSK est toujours pas rajouté…

Et puis par pitié vous me faîtes rire avec le GRAND libéralisme de l'UMP :icon_up: Si l'UMP est libéral je suis évêque.

Si le PS est libéral, je suis Pape!

Lien vers le commentaire
Pourquoi ? tu n'acceptes pas la contradiction ? pour un libéral qui veut la liberté ca ne te donne pas l'impression que c'est quelque peu antinomique ?

Je n'ai que peu de respect pour les étatistes qui veulent annihiler toute liberté.

Donc, oui, je lui souhaite une mort politique rapide…

Lien vers le commentaire
Pas mal comme extrapolation.

Bon sérieusement, il a quoi de bien le DSK ?

Et d'où on a parler de l'UMP en passant ?

Ben d'un point de vue tactique les sociaux libéraux du PS ont tout intérêt à s'allier avec les sociaux-démocrates comme DSK qui assume. Bockel est en train de faire les yeux doux à ségolène et moi je soutiens DSK.

Et puis concernant l'ump c'était un mouvement d'humeur… (il me semblait l'avoir lu sur ce sujet ci)

Je n'ai que peu de respect pour les étatistes qui veulent annihiler toute liberté.

Donc, oui, je lui souhaite une mort politique rapide…

la social-démocratie c'est pour toi la même chose que le néo-communisme d'un montebourg par exemple ?

Lien vers le commentaire
Ben d'un point de vue tactique les sociaux libéraux du PS ont tout intérêt à s'allier avec les sociaux-démocrates comme DSK qui assume. Bockel est en train de faire les yeux doux à ségolène et moi je soutiens DSK.

Et puis concernant l'ump c'était un mouvement d'humeur… (il me semblait l'avoir lu sur ce sujet ci)

la social-démocratie c'est pour toi la même chose le néo-communisme d'un montebourg par exemple ?

Non mais je souhaite aussi la mort politique de Montebourg, de Chirac, d'Hollande, de Sarkozy, de Besancenot,…

Lien vers le commentaire
Non mais je souhaite aussi la mort politique de Montebourg, de Chirac, d'Hollande, de Sarkozy, de Besancenot,…

Tu souhaîtes la mort politique de tout le monde sauf ceux qui pensent exactement comme toi ?

C'est ta façon de considérer le libéralisme et la politique ?

Moi j'appelle ça du totalitarisme intellectuel.

Lien vers le commentaire
Tu souhaîtes la mort politique de tout le monde sauf ceux qui pensent exactement comme toi ?

C'est ta façon de considérer le libéralisme et la politique ?

Moi j'appelle ça du totalitarisme intellectuel.

Moi, je n'aime pas ceux qui profitent des élections et de leurs "pseudo-victoires" pour me voler.

Et Strauss-Kahn est un voleur corrompu impliqué dans de nombreuses affaires…

Mais évidemment, ce n'est pas vrai selon toi…

Lien vers le commentaire
[…]la social-démocratie c'est pour toi la même chose que le néo-communisme d'un montebourg par exemple ?
C'est bien pire. Au moins les communistes annoncent-ils à peu près clairement la couleur: il s'agit d'instaurer la dictature du prolétariat. Les sociaux-démocrates sont des tyrans déguisés en défenseurs de la liberté. Tout en eux pue l'hypocrisie, la démagogie et la manipulation.
Lien vers le commentaire
Moi, je n'aime pas ceux qui profitent des élections et de leurs "pseudo-victoires" pour me voler.

Et Strauss-Kahn est un voleur corrompu impliqué dans de nombreuses affaires…

Mais évidemment, ce n'est pas vrai selon toi…

et madelin est un ange qui n'a jamais menti même quand il a fallu expliquer aux médias et aux téléspectateurs que le nuage de tchernobyl n'arriverai jamais en france. Il a toujours dit la vérité c'est bien connu…

DSK fait partie des rares qui veulent emmener la gauche française vers ce que la gauche est au niveau européenne. Je ne suis pas social-démocrate mais social-libéral et pourtant c'est le seul qui se rapproche de mes idées sur beaucoup de plans et c'est donc pour ça que j'invîte tous les sociaux-libéraux du PS à le soutenir.

Lien vers le commentaire
Tu souhaîtes la mort politique de tout le monde sauf ceux qui pensent exactement comme toi ?

C'est ta façon de considérer le libéralisme et la politique ?

Moi j'appelle ça du totalitarisme intellectuel.

Ok, donc j'imagine que tu te serais offusqué de la même manière si il avait remplacer ses noms par ceux de Lepen, De Villier, Boutin ou Dieudonné ?

Ce qu'il veut dire, c'est que plus vite ses crétins dogmatiques partiront de la vie politique, mieux ce sera pour nous. La confrontation d'idée, on a les médias pour ça.

Lien vers le commentaire
C'est bien pire. Au moins les communistes annoncent-ils à peu près clairement la couleur: il s'agit d'instaurer la dictature du prolétariat. Les sociaux-démocrates sont des tyrans déguisés en défenseurs de la liberté. Tout en eux pue l'hypocrisie, la démagogie et la manipulation.

SCM, tu as une liberté de parole que je n'ai pas osé prendre.

Bravo!

Lien vers le commentaire
C'est bien pire. Au moins les communistes annoncent-ils à peu près clairement la couleur: il s'agit d'instaurer la dictature du prolétariat. Les sociaux-démocrates sont des tyrans déguisés en défenseurs de la liberté. Tout en eux pue l'hypocrisie, la démagogie et la manipulation.

je ne réponds qu'aux arguments et la c'est une litanie d'insultes.

Lien vers le commentaire
je ne réponds qu'aux arguments et la c'est une litanie d'insultes.

Réponds à ma question alors : En quoi DSK et son clan améneraient des mesures plutôt libérales ?

Pour moi c'est un socialo-marxiste comme les autres. A toi de me faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire

Ok, donc j'imagine que tu te serais offusqué de la même manière si il avait remplacer ses noms par ceux de Lepen, De Villier, Boutin ou Dieudonné ?
Ce qu'il veut dire, c'est que plus vite ses crétins dogmatiques partiront de la vie politique, mieux ce sera pour nous. La confrontation d'idée, on a les médias pour ça.

Oui…

et comme ça il ne restera que ceux qui pensent pareil…. Pour toi ça ne te pose pas un soucis dans l'exercice de la démocratie ? Un seul parti ? une seule pensée unique ? une seule idéologie ? une seule façon de faire de la politique ?

En fait vous n'êtes pas mieux que ceux que vous dénoncez à longueurs de ligne sur ce forum, c'est à dire les communistes…

Lien vers le commentaire
et madelin est un ange qui n'a jamais menti même quand il a fallu expliquer aux médias et aux téléspectateurs que le nuage de tchernobyl n'arriverai jamais en france. Il a toujours dit la vérité c'est bien connu…

DSK fait partie des rares qui veulent emmener la gauche française vers ce que la gauche est au niveau européenne. Je ne suis pas social-démocrate mais social-libéral et pourtant c'est le seul qui se rapproche de mes idées sur beaucoup de plans et c'est donc pour ça que j'invîte tous les sociaux-libéraux du PS à le soutenir.

Je n'ai jamais fait les louanges de Madelin et puisque tu parles du nuage de Tchernobyl, je te rappelle qu'il a été provoqué par un pouvoir communiste incompétent.

Et puis, c'est vrai que s'il y a eu Tchernobyl, c'est de la faute de Madelin, j'avais oublié.

Quant à DSK, il est effectivement une solution innovante (il n'a jamais été ministre) qui mérite d'être tentée.

LOL!

Lien vers le commentaire

kamel, On a jamais dit ça. On sait pertinemment qu'il y aura des gens pour les remplacer, mais les voleurs et menteurs ça doit se retrouver en prison normalement.

Enfin l'exercice de la démocratie, ça fait plus d'un siècle qu'il est corrompu. Alors…

Et puis c'est grave de pas être démocrate ?

Mais encore une fois, où est la tranche libérale au PS ?

Je veux même te dire que j'ai de gros doutes concernant Bockel. Pour moi les libéraux de gauche j'ai plutôt l'impression qu'ils sont chez AL. Et on baisse d'un ton aussi, on a le droit d'émettre des doutes sur tes égéries politiques. Commence pas à nous faire les gros yeux.

Lien vers le commentaire
kamel, On a jamais dit ça. On sait pertinemment qu'il y aura des gens pour les remplacer, mais les voleurs ça doit se retrouver en prison normalement.

Enfin l'exercice de la démocratie, ça fait plus d'un siècle qu'il est corrompu. Alors…

Et puis c'est grave de pas être démocrate ?

Non mais seuls les voleurs que Kamel affectionne doivent rester en liberté.

Ca me fait penser à l'amnistie (scandaleuse) de Guy Drut: les socialistes ont été scandalisés alors que Mitterrand avait lui-même amnistié ses copains à tour de bras…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...