Aller au contenu

Echapper à La Sécu


Messages recommandés

Au lieu d'inventer n'importe quoi, regarde les contrats qui existent dans les pays où l'assurance maladie est privée.

oui… alors concrétement quest ce qu'ils prévoient pour les types qui consomment règulièrement 250 boites de médicaments par an ?

Lien vers le commentaire
oui… alors concrétement quest ce qu'ils prévoient pour les types qui consomment règulièrement 250 boites de médicaments par an ?

Ils prévoient une couronne pour leur enterrement et un cercueil avec des poignées d'argent.

Lien vers le commentaire
oui… alors concrétement quest ce qu'ils prévoient pour les types qui consomment règulièrement 250 boites de médicaments par an ?

Il y a beaucoup de contrat differents, difficile de donner une reponse unique. Mais deja certains contrats limite la somme annuelle qu'il te rembourse sur les medicaments, dans l'exemple donnee plus haut ihi.com ne rembourse que 2500$ par ans en medicaments je crois. Mon contrat chez BUPA en revanche ne met pas de limite la dessus. Il existe aussi parfois des "franchises" annuelles, chez IHI tu choisis celle qui te convient, chez d'autres il n'y a pas de franchise, chez d'autres encore il y a une franchise fixe.

En fait les assurances et la secu se heurtent a des problemes similaires, la difference c'est que dans le cas des assurances privees c'est toi qui choisi ton contrat. La 2eme difference c'est qu'une assurance est oblige de proposer un service competitif, sous peine de ne pas avoir de clients. Si la secu peu gerer des gens qui consomment 250 boites de medicaments par ans, alors une assurance peut le faire. Et d'ailleurs elles le font.

edit: une reponse plus rapide aurait ete: Rien. Ils ne prevoient rien de special pour ceux qui consomme beaucoup de medicaments (a part parfois une limite annuelle).

Lien vers le commentaire
Je me demande si maurice b. n'est pas un sous-marin de l'URSSAF, la 5ème colonne du communisme (ou de ce qu'il en reste)…

Je pense qu'il est bon d'avoir au moins un non-liberal comme maurice.b dans le forum, ca met un peu de piment :icon_up:

Il en faudrait meme plus, car comme il est tout seul chacun de ses posts est suivi de 4 reponses, il peut pas suivre.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Ce qu'on peut noter, c'est que j'ai vu trois contrats de protection santé US, et pas un seul qui permettait à l'assureur de résilier sans faute de la part de l'assuré. Qu'on m'en montre un si ça existe, mais je serais étonné qu'il trouve des clients.

Lien vers le commentaire

Tellement la sécu protège bien qu'on est obligé de souscrire à des mutuelles complémentaires pour être certain d'être bien assuré! Et bien sûr c'est un coût, en sus de la CSG, la CRDS, etc…

Alors franchement, vivement la concurrence qu'on puisse comparer la qualité de la protection sociale.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...