Aller au contenu

Jetequitte.fr


Aurel

Messages recommandés

Cela fait : 44872.88 € annuels de cotisations maladies

PS : je vous laisse faire le calcul pour la retraite!!! c'est mon banquier qui serait content!!!

Attention tout de même aux erreurs de calcul de cet ordre, ça monte vite à la tête :icon_up:

372,74 x 12 = 4 472,88 (et non pas 44872,88) c'est à dire 10 fois moins que ton calcul.

Dans ton cas, si le reste des calculs est bon et si ta femme ne travaille pas, comptablement parlant, il vaut mieux que tu restes à la Sécu.

La force de la Sécu ce sont les ayant-droits.

Maintenant, si ta femme bosse, l'avantage va nettement à Amariz.

Lien vers le commentaire
Attention tout de même aux erreurs de calcul de cet ordre, ça monte vite à la tête :icon_up:

372,74 x 12 = 4 472,88 (et non pas 44872,88) c'est à dire 10 fois moins que ton calcul.

Dans ton cas, si le reste des calculs est bon et si ta femme ne travaille pas, comptablement parlant, il vaut mieux que tu restes à la Sécu.

La force de la Sécu ce sont les ayant-droits.

Maintenant, si ta femme bosse, l'avantage va nettement à Amariz.

oui, ce n'est pas une ereur de calcul mais une faute de frappe!!!.

Dans mons cas, il faut au contraire que je quitte la sécu, car cela ne coute "que" 4100€ chez amariz, femme et enfant compris.

Ma femme attaque juste un mit-temps payé au smic… nous aurons donc l'équivalent de deux smic!!!

Avec deux smic et deux enfants, il vaut donc mieux quitter la sécu!!!

Lien vers le commentaire
Oui, là il n'y a pas photo!

En gros, avec Amariz, on peut n'être payé que la moitié du smic pour être mieux couvert qu'avec la sécu!!! à condition bien sur de récupérer toutes les charges salriales et patronales destinées à l'AM…

Avec un smic, on peut assurer deux adultes (par contre, ce qui reste ne suffit pas forcément à nourur et loger le couple, encore que…),

avec deux smic, on peut assurer un couple et autant d'enfants de moins de 21 ans que l'on veut!!!!

C'est pas le bonheur ça???

maintenant, il faut prendre le risque de procédure judiciaires longues et couteuses, d'amendes et autres enprisonnements!!!

Et surtout, le faire accepter au patron quand on est salarié!!!

J'aimerai bien savoir comment Laure Allibert (tiens..; en l'écrivant je viens de voir l'anagramme… ALliBERt… liBERtAL… comme Albert Li…) a fait pour convaincre son employeur???

Lien vers le commentaire
J'aimerai bien savoir comment Laure Allibert (tiens..; en l'écrivant je viens de voir l'anagramme… ALliBERt… liBERtAL… comme Albert Li…) a fait pour convaincre son employeur???

Ben si on en croit son site, elle n'a pas encore réussi.

Pour ma part, en tant qu'employeur, je ne vois pas comment faire sans aller en prison et couler la boîte.

Lien vers le commentaire
Ben si on en croit son site, elle n'a pas encore réussi.

Pour ma part, en tant qu'employeur, je ne vois pas comment faire sans aller en prison et couler la boîte.

A partir du moment ou tu prends la décision de permettre à tes employés de quitter la sécu, tu ne couleras ta boite que si le jugement de la CJCE t'es défavorable ou en cas de saisie… le risque existe mais ce sera long…

Surtout si, une fois qu'une employé quitte la sécu, part en vacances à Saint Tropez l'été suivant, paye le resto à son supérieur et s'acgète une grosse voiture,… les autres suivront!!! et alors là, si tout une boite doit être fermée à l'encontre des salariés… ça ferait du bruit!!

Et plus on sera nombreux, moins le risque sera grand car plus on sera fort!!!

PS : si tu permet à tes emplyés de quitter la sécu… je t'envoie mon CV!!!

Lien vers le commentaire
A partir du moment ou tu prends la décision de permettre à tes employés de quitter la sécu, tu ne couleras ta boite que si le jugement de la CJCE t'es défavorable ou en cas de saisie… le risque existe mais ce sera long…

Ben voyons. Attend ton premier contrôle urssaff et ensuite revient nous faire part de ton expérience et de ton projet d'évasion :icon_up:

Et je vais y aller de mon petit couplet social: couler la boîte c'est laisser des gens sur le carreau.

Les contrôleurs te répondront que l'intérêt national implique quelques sacrifices.

Mais pour ma part, je quitte avec mes associés le statut de salarié dans quelques semaines, j'attends l'analyse du cabinet conseil mais logiquement quitter la sécu n'aura d'impact que sur moi.

Lien vers le commentaire
Ben voyons. Attend ton premier contrôle urssaff et ensuite revient nous faire part de ton expérience et de ton projet d'évasion :icon_up:

Et je vais y aller de mon petit couplet social: couler la boîte c'est laisser des gens sur le carreau.

Les contrôleurs te répondront que l'intérêt national implique quelques sacrifices.

Mais pour ma part, je quitte avec mes associés le statut de salarié dans quelques semaines, j'attends l'analyse du cabinet conseil mais logiquement quitter la sécu n'aura d'impact que sur moi.

L'analyse du cabient conseil sera relative au système français j'imagine… les conclusions ne seront pas forcément les même en prenant en compte les différentes possibilités d'assurances hors sécu…

Tu y gagnera forcément… sauf que la CSG et la CRDS sur plus values (et dividendes… j'ai un doute) ne sont pas récupérables il me semble… encore que…

Par contre, si tu reste gérant associés, salarié ou nom, tu met endanger ta boit de la même manière en prenant le risque d'un contrôle URSSAF "inopiné"…

Ce contrôle là est bcp plus risqué que les pénalités liées au fait d'avoir quitté la sécu…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...