Aller au contenu

Pas D'appartement Pour Les Juifs En France


h16

Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/france/20070228.WWW…s_non_juif.html

plusieurs règlements de copropriété en vigueur dans des immeubles de la Côte d'Azur comportent toujours des dispositions discriminatoires à l'égard des juifs.

La formulation de ces règlements est explicite. Un exemple : «Les comparants font les déclarations suivantes: 1°) Ils sont de nationalité française, ne sont pas juifs, ni conjoints de juif au sens des lois et ordonnances en vigueur», c'est-à-dire au sens des lois sur le statut des juifs édictées par Vichy. Entrés en vigueur entre juin 1941 et la fin de la Seconde Guerre Mondiale, ces articles n’ont jamais été modifiés.

J'apprécie particulièrement la raison invoquée : c'est trop cher de modifier l'acte.

Eh oui, le notaire prend cher pour enlever des articles illégaux !

Lien vers le commentaire

Même pas; les comparants signalent simplement qu'ils ne sont pas frappés des incapacités que le droit de l'époque attachait à la qualité de "Juif", au sens de ces lois et que donc ils avaient le droit de poser l'acte juridique en question.

Ca ne discrimine personne aujourd'hui et les récrire aurait pour seul effet de jeter un voile pudique sur un des épisodes les moins glorieux de l'histoire de France, en d'autres termes, ce serait une falsification historique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...