Aller au contenu

Nommer Sa Fille Est Aussi Du Ressort De L'état


Messages recommandés

La megane existe toujours… c'est Renault, quand ils trouvent un succès ils le font tirer 25 ans.

Appeler son gosse Megane Renault c'est quand même de la bêtise au plus haut point.

On n'en sait rien, dans 20 ans la Megane n'existera peut-être plus. Ou alors elle changera de nom, la Megane n'est autre qu'une continuité de la R19, rien nous dit que dans le futur le nom sera conservé.

Lien vers le commentaire
Avec les services d'état civil, il y a un truc absolument honteux qui m'a toujours choqué, c'est le fait que si le fonctionnaire somnolent qui enregistre les informations se trompe, les personnes sont obligés de garder un prénom ou un nom erroné sauf rectification à leur demande après maintes démarches administratives. J'ai plusieurs cas de ce type autour de moi dont plusieurs concernant des gens qui se sont résignés à porter leur patronyme déformé.

Je sais que ça ne mérite pas révolution mais je trouve cela tout bonnement hallucinant quand on sait le pinaillage administratif que les services d'état nous font subir lorsque nous commettons la moinde coquille pour des papiers officiels.

Je subis régulièrement cela. Deux fautes sont régulièrement commises dont une quasi systématiquement. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je subis régulièrement cela. Deux fautes sont régulièrement commises dont une quasi systématiquement. :icon_up:

Il est clair que s'appeler Zprkslmxyzk pose des problèmes récurrents :doigt:

Lien vers le commentaire
Il est clair que s'appeler Zprkslmxyzk pose des problèmes récurrents :warez:

:icon_up:

Mon nom ne compte que trois lettres :doigt::warez:

L'une est inusitée d'où la récurrence de l'erreur.

L'autre erreur concerne celle évoquée pour Villiers, accentuée par le fait que mon nom ne comporte qu'une syllabe. (qui fait que la règle concernant Villiers n'est plus valable :ninja: )

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...