Aller au contenu

Nommer Sa Fille Est Aussi Du Ressort De L'état


Messages recommandés

ça ne me dérange pas qu'un fonctionnaire (et non l'Etat) fasse obstacle à un nom pour plusieurs raisons:

D'abord il n'est pas normal que les parents puissent choisir n'importe quel nom à son enfant, l'enfant n'est pas la chose des parents. Quasiment partout, à toute époque, il y a des contre-pouvoirs au pouvoir de décision des parents sur le nom, que ce soit le préjugé, l'usage, l'attribution d'un nom seulement provisoire en attendant que l'enfant puisse choisir, l'hérédité du nom de famille, l'intervention d'un tiers…

:icon_up:

Ici tout le monde semble être rétif à toute limitation (ou du moins un léger encadrement, voir un contrôle restreint) du pouvoir des parents dans leurs choix du prénom de leur enfant. J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Ici tout le monde semble être rétif à toute limitation (ou du moins un léger encadrement, voir un contrôle restreint) du pouvoir des parents dans leurs choix du prénom de leur enfant. J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre.

Comme le fait remarquer H16, l'Etat se mêle de tout y compris les choses les plus incongrues, les plus intimes, les plus dérisoires. S'il le fait, c'est que des individus pensent que c'est légitime et imposent ainsi leur façon de voir à tous.

Pour Wallace, ce sont les prénoms pour d'autres se sera la taille de la jupe, la couleur du hidjab, etc.

Il est nécessaire de lutter contre cette propension naturelle à nous mêler des affaires d'autrui sous prétexte de le faire pour son bien car au final, nous ne faisons qu'accroître la taille du Léviathan qu'en tant que libéraux nous souhaitons voir disparaître desserer son emprise sur nos vies.

Lien vers le commentaire

Pax mes frères. Ce n'est pas un grand problème. Par mon métier, j'en vois des listes de noms et prénoms. Je n'ai pas encore trouvé de Zébulon ou de Metallica. On nous fait à chaque fois une histoire parce qu'un père ayant trop arrosé sa paternité s'est pointé à la Mairie en état second. Y-a-t-il vraiment besoin d'un débat national, voire d'une directive européenne pour régler ce genre de cas ?

Tenez, je connais un Ludwig. Quand je lui ai demandé si c'était leur passion pour le grand Beethoven qui avait amené ses parents à le prénommer ainsi, ce jeune m'a répondu que non, que c'était une référence à Ludwig von 88, groupe punk français dont j'ignorais tout jusqu'alors.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Et puis, le temps que l'enfant atteigne sa maturité, il souffrira certainnement de son prénom ridicule, il fera l'objet de moqueries continuelles de la part de ses petit camarades, il sera le mal aimé, il sera ridiculisé, en bref sa vie sera peu être fichue.

Et les conséquences d'un prénom ridicule sont irrémédiables (une enfance fichue), même si l'on en change à l'age adulte.

Je prend l'exemple de Zébulon (un exemple vrai, des parents ont essayé d'en affubler leur petit), imaginez vous a 16ans, portant le nom de Zébulon, et d'essayer sérieusement de draguer une fille, c'est ridicule.

Donc même en anarcapie, a t-on le droit de faire subir cela à un enfant ?

Actuellement on a le droit de changer de prénom et de nom, pour le franciser, ou si ce nom est ridicule, ou si l'on justifie de motifs légitimes, toutes ces conditions étant appréciées par le juge civil.

Les gosses sont terribles entre eux, peu importe le prénom, ils trouveront tjrs une blague à faire.. Et un Zébulon baraqué aura moins de souci que le petit Julien, chétif à lunettes.. Des conséquences irrémédiables ? Oaow, j'espère que tu te trompes, je le crois aussi. Adulte il comprendra.

Ensuite c'est une question de gout, je ne trouve pas Zébulon particulièrement moche, chez nous il y a Elliott et Octave..

Et honnetement, je préfère un Zébulon quand tous les autres garçons se prénomment mattéo, théo, matiss…

Cela ne regarde pas l'état, encore moins UN fonctionnaire

Lien vers le commentaire
Si des parents sont capables d'appeler leur enfant "tête de bite", alors ce n'est pas le plus grave ; le problème c'est qu'ils risquent fort de continuer dans leur lancée et d'être de très mauvais parents.

QFMFT

Lien vers le commentaire
[…] Ludwig von 88, groupe punk français dont j'ignorais tout jusqu'alors.

:doigt:

Heu… Quel genre de punk ? Le nom m'a l'air un peu bizarre quand même… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Heu… Quel genre de punk ? Le nom m'a l'air un peu bizarre quand même… :icon_up:

A priori, le 88 n'a rien à voir avec la transcription cryptée des initiales d'Hitler.

Je ne connais pas bien la musique de ce groupe, mais le peu que j'en ai entendu était bien dans la veine punk "normale". Enfin, la veine punk déjantée de façon normale.

Lien vers le commentaire
A priori, le 88 n'a rien à voir avec la transcription cryptée des initiales d'Hitler.

Je ne connais pas bien la musique de ce groupe, mais le peu que j'en ai entendu était bien dans la veine punk "normale". Enfin, la veine punk déjantée de façon normale.

ludvig von 88: oula oula oulalal oula oula oula oulalaaaaa j'ai mal aieeeeeeee oula oula oulalaaaaaaaaaa….

Lien vers le commentaire
Heu… Quel genre de punk ?

Ce genre

- S'il vous plait… S'il vous plait… Bienvenue au Fistfuck Playa Club

- Wouais…

Fist ! Fuck ! Club !

Policier moustachu

Aime la bite aime le cul

Vieux curé super bandant

Aime bien sucer les enfants

Fistfuck ouha ! (x 3)

Fistfuck !

Panoplie tout chaine tout cuir

Super para aime séduire

Apprenez le geste qui sauve

Fistfuck fistfuck fistfuck ouah !

Fistfuck ouha ! (x 3)

Fistfuck !

Plage de nudistes en été

Pour maître nageur bien bronzé

Ambre solaire des pieds au front

Plus ça glisse et plus c'est bon

Fistfuck ouha ! (x 3)

Fistfuck !

Polonais super bourré

Par le Fistfuck Playa Club

Résidu baba défoncé

Par le Fistfuck Playa Club

Fist ! Fuck ! (x 5)

Un ! Deux ! Trois ! Quatre !

Policier moustachu

Aime la bite aime le cul

Vieux curé super bandant

Aime bien sucer les enfants

Fistfuck ouha ! (x 3)

Fist ! fuck ! Club !

Ben c'était long hein ?

Ho oui mais c'était court !

Lien vers le commentaire
A priori, le 88 n'a rien à voir avec la transcription cryptée des initiales d'Hitler.

Je ne connais pas bien la musique de ce groupe, mais le peu que j'en ai entendu était bien dans la veine punk "normale". Enfin, la veine punk déjantée de façon normale.

J'écoutais ce genre de truc quand j'étais ado, effectivement rien à voir avec Hitler. C'est plus un mélange entre les bérus et les wampas. De toute façon les meilleurs c'est La Souris Déglinguée :icon_up:

Lien vers le commentaire

Pour ne rien vous cacher j'ai écouté un de leurs disques. Ca m'a laissé assez froid. Mais j'avoue que ma culture punk se limite à Clash, les Sex Pistols, les Buzzcoks et Stiff Little Fingers. Je suis plutôt Metal.

En tout cas cette référence iconoclaste a vraisemblabement échappé à l'officier d'état civil :icon_up:

Lien vers le commentaire

Si, le 88 des Ludwig veut bien dire "HH", il s'agit bien d'un groupe de oïl néo nazi. Petite particularité malgré tout : c'est un groupe nazi composé d'un noir, d'un arabe, et d'un espagnol, donc évidemment ils sont ridicules dans le milieu néo-nazi.

Lien vers le commentaire

Oui voilà, y'a confusion. LudwigVon88 c'est du Béruriers Noirs, Négresses Vertes, Wampas et compagnie, irrévérencieux mais musicalement très gentillet.

Sinon, avec un peu de recul sur la nouvelle, je trouve finalement le prénom "Metallica" assez joli. Et puis, c'est en Suède, Metallica Andersson ou Metallica Bergqvist c'est moins dépareillé que Metallica Foucault-Leroy ou Siegfried Dos Santos.

Mieux vaut des parents fans de Metallica que d'Anthrax, Impaled Nazarene, Pestilence ou Gronibard à ce compte-là.

Lien vers le commentaire
Je me souviens de l'histoire de Mégane, l'Etat avait refusé que ses parents l'appellent comme ça car leur nom de famille était Renault :icon_up:

Comme si la marque aurait encore du succès dans quelques années :doigt:

La megane existe toujours… c'est Renault, quand ils trouvent un succès ils le font tirer 25 ans.

Appeler son gosse Megane Renault c'est quand même de la bêtise au plus haut point.

Lien vers le commentaire

Avec les services d'état civil, il y a un truc absolument honteux qui m'a toujours choqué, c'est le fait que si le fonctionnaire somnolent qui enregistre les informations se trompe, les personnes sont obligés de garder un prénom ou un nom erroné sauf rectification à leur demande après maintes démarches administratives. J'ai plusieurs cas de ce type autour de moi dont plusieurs concernant des gens qui se sont résignés à porter leur patronyme déformé.

Je sais que ça ne mérite pas révolution mais je trouve cela tout bonnement hallucinant quand on sait le pinaillage administratif que les services d'état nous font subir lorsque nous commettons la moinde coquille pour des papiers officiels.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...