Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France


Messages recommandés

N'importe quoi. Non mais n'importe quoi. Maintenant, les anars français inspirent des anars à l'autre bout du monde.

 

N'importe quoi.

 

Techniquement, les black blocs ont bien été formés et financés en grande partie par les occidentaux, et en particulier un certain syndicat français dont le nom n'est pas Nord.

 

De façon générale, les mouvement alter-mondialistes sont bien, sinon d'origine, du moins de formation et financement français.

 

Et oui, ça veut dire qu'on est un pays qui à des camps d'entrainement terroristes, chuut.

Lien vers le commentaire

@ Chitah, la sénatrice-maire des quartiers Nord, a depuis sa sortie remarquée annoncé son intention de briguer la mairie générale de Marseille. Sa sortie était un moyen de se faire connaître et reconnaître des habitants des quartiers sud qui pensent que les quartiers nord sont une zone de guerre sans jamais y mettre les pieds.

 

Ils n'y mettent jamais les pieds, et pour cause, comme on les comprend, encore que l'expression "zone de non droit" soit plus appropriée. Curieusement, quand les habitants un peu excédés y mettent le feu à un campement de Roms, cela fait plus de bruit que l'attaque du train, journaux et associations tirent l'alarme sur un "drame de la pauvreté".

 

Enfin il n'est pas anormal qu'un politicien fasse campagne sur le rétablissement de l'ordre public, il n'y a pas de scandale à ce que les autorités exercent leurs fonctions régaliennes et garantissent la libre circulation dans la cité phocéenne, même si s'agissant de Marseille, cela semble peine perdue.

Lien vers le commentaire

Ainsi par exemple Marc Dutroux n'est pas toute la Belgique et toute la Belgique ne se décrit pas dans les méfaits de Marc Dutroux. Du moins, j'espère que tu le penses.

 

(Eh bien il est "libérable" aujourd'hui, ce qui donne lieu a quelques remous en Belgique, justement.)

Lien vers le commentaire

Si ils ne sont pas reliés, c'est peut-être parce qu'il n'y a rien à relier non?

 

Je n'ai pas dit qu'ils l'étaient. Je fais la remarque : pas de liaison, événements écartés dans le temps => passe sous le radar, on n'en parle pas.

Le problème est ici la grande minimisation des faits. Un truc comme ça, il y a trente ans, c'était de la prison ferme pour tous ceux qui se faisaient choper. Là, il n'y aura qu'un rappel à la loi, au mieux. Peut-être un peu de sursis, qui ne sera même pas mis en concurrence des peines de sursis que certains du groupe doivent déjà cumuler.

 

Toi, tu compares ça à la foudre, dont chacun sait qu'elle est l’œuvre d'un type qui est pleinement conscient de ses actes (mais si, voyons).

Lien vers le commentaire

Tiens, et tant qu'on en est à se souvenir :

- en 2005, il y a eu des émeutes en banlieue. Il s'agissait d'après ce que j'ai compris d'un évènement précurseur, un embrasement ethnique des banlieues. 8 ans plus tard, on attend encore cet embrasement.

- en 2007, des escarmouches avec des éléments d'extrême-gauche. Il s'agissait de je ne sais quelle mouvance exploitée par la gauche qui refusait la victoire de Sarkoko Ier. Ces terroristes en herbe, en 6 ans, se sont faits très très discrets je trouve.

- en 2011 ou 2012 ou 2013 : des "émeutes" ici ou là, notamment à Amiens. On était au bord de la guerre civile, l'armée devait intervenir dans les Quartiers Nord de Marseille. Tiens, on ne parle plus des Quartiers Nord de Marseille, la sénatrice qui avait trollé à l'époque, on ne l'entend plus non plus. Tiens, il ne se passe plus rien. Est-ce à dire que les évènements étaient sporadiques et sans aucune signification d'ensemble?

 

Et si j'étais encore plus taquin, je remonterai encore plus loin.

 

Toute ton analyse est fausse sur les points en gras. Tu confonds "ce qu'en dit la presse nationale" avec "ce qui se passe en vrai".

Lien vers le commentaire
Maintenant, la france peut tout à fait devenir un pays de plus en plus criminel sans qu'il y ai le moindre risque que "ça pete", et alors ?

Si ça peut te rassurer, ce n'est pas seulement la France, c'est une tendance assez générale en Europe.

Lien vers le commentaire

Le problème est ici la grande minimisation des faits. Un truc comme ça, il y a trente ans, c'était de la prison ferme pour tous ceux qui se faisaient choper. Là, il n'y aura qu'un rappel à la loi, au mieux. Peut-être un peu de sursis, qui ne sera même pas mis en concurrence des peines de sursis que certains du groupe doivent déjà cumuler.

 

Voila.

Lien vers le commentaire

N'importe quoi. Non mais n'importe quoi. Maintenant, les anars français inspirent des anars à l'autre bout du monde.

 

 

Comme si l'internationalisation des brigades d'action directe était une nouveauté, voyons, depuis la Main Noire au XIXè s et Gavrilo Princip, puis les années de plomb en Italie et en Allemagne, et que ce genre d'épidémie de violence n'avait pas une certaine récurrence.

 

Par ailleurs l'Egypte ce n'est pas l'autre bout du monde, et Marseille c'est la porte en face du Maghreb, ou le contraire si l'on veut. Il serait étonnant qu'une guerre civile en Egypte n'ait aucune conséquence de l'autre côté de la méditerranée.

Lien vers le commentaire

Toute ton analyse est fausse sur les points en gras. Tu confonds "ce qu'en dit la presse nationale" avec "ce qui se passe en vrai".

 

Subitement, le dialogue entre moi et le reste des participants de ce fil est devenu flou. Plus de dates, plus de faits, plus rien. Et subitement, en fait le problème c'est moi et les choses que je ne vois pas.

 

 

 

:lol:

 

Je crois que la messe est dite.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit qu'ils l'étaient. Je fais la remarque : pas de liaison, événements écartés dans le temps => passe sous le radar, on n'en parle pas.

Le problème est ici la grande minimisation des faits. Un truc comme ça, il y a trente ans, c'était de la prison ferme pour tous ceux qui se faisaient choper.

Je pense plutôt qu'ils auraient été passés par les armes.

 

Décidément mes rappels historiques sur les Apaches ne servent à rien.

Là, il n'y aura qu'un rappel à la loi, au mieux. Peut-être un peu de sursis, qui ne sera même pas mis en concurrence des peines de sursis que certains du groupe doivent déjà cumuler.

Alors, dans l'exercice que tu tentes (lire le casier judiciaire de personnes dont tu ne connais même pas le nom) tu as sûrement raison, mais je n'ai pas accès à ce monde.

 

Maintenant dans les faits (je sais que tout le monde s'en fout mais j'insiste), concernant les émeutes de 2005 :

- elles se sont passées il y a 7 ou 8 ans, et malgré mes demandes insistantes personne ne m'a expliqué en quoi ces 3000 arrêtés à l'époque sont devenus des pilleurs, des violeurs, ont récidivé, etc.

- une partie énorme des 3000 arrêtés n'étaient pas connus des services de police justement.

 

 

Toi, tu compares ça à la foudre, dont chacun sait qu'elle est l’œuvre d'un type qui est pleinement conscient de ses actes (mais si, voyons).

 

Je ne compare pas ça à la foudre, je parle de statistiques. Bref.

 

Mais ne t'inquiète pas : je me suis mis un reminder, dans 6 mois exactement on reparlera de ces génocides ferroviaires, de ces Shoah du rail, de ces attaques de train comme on dit.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Il n'y a peut-être aucun sens à tout cela, c'est juste ce que je voulais dire.

 

Après, si vous voulez tous jouer à vous faire peur en pensant aux Barbares qui attendent aux Portes de la Cité, libre à vous. C'est vous qui vivez dans le monde des Bisounours, pas moi.

 

Non appeler "attaque de train" le fait divers d'il y a quelques jours, non mais franchement... :facepalm:

 

C'est une illustration exacte, éclatante, et décisive, de résonance cognitive : on croit tellement fort à une chose (ici "la France est en guerre civile et n'est qu'à quelques jours de devenir la Somalie") que tout évènement nouveau est vu comme confirmant ce postulat.

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce que tu essaye de prouver, je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi c'est tellement important pour toi de dire que les viols, les meurtres, ce n'est pas important et qu'on ne doit pas s'en préoccuper.

 

Lien vers le commentaire

J'ai pris un exemple totalement au hasard, en prenant la page 30 de ce topic :

http://www.lefigaro....-militaires.php

Une bataille rangée a opposé une soixantaine de soldats et de jeunes dans la nuit de vendredi à hier en marge d'une fête locale. Les soldats du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) ont été insultés aux cris de "sales militaires" ou "sales Français" à leur sortie d'un bar du centre où ils avaient pris un verre, a rapporté le colonel Eric Chasboeuf, chef de corps du 8e RPIMa.

Broutilles que tout cela.

 


Finalement, une fois passée l'émotion, le fait divers, on a su ce qui s'était passé. Il ne s'agissait pas d'une bande de jeunes en train de tenter d'attaquer et de vaincre l'armée française, il s'agissait d'une bagarre provoquée par les militaires eux-mêmes, sur fond d'alcool et de meuf piquée à l'un ou à l'autre.

Il s'agissait de militaires, il aurait tout aussi bien pu s'agir de boulangers ou de vendeurs d'encyclopédies.

Et on peut reprendre un par un les faits divers cités dans ce topic si vous voulez, la conclusion sera la même : exagération, storytelling, etc.

Et je le répète : dans six mois, on fera ensemble le point sur les ATTAQUES DE TRAIN (car ce qui s'est passé il y a quelques jours près de Marseille était une ATTAQUE DE TRAIN).

Lien vers le commentaire

Et on peut reprendre un par un les faits divers cités dans ce topic si vous voulez, la conclusion sera la même : exagération, storytelling, etc.

 

J'apprends qu'il n'y a pas de victimes en france, que du storytelling...

Lien vers le commentaire

Décidément mes rappels historiques sur les Apaches ne servent à rien.

Ils sont surtout hors sujet. Comparer ces apaches avec ce qui se passe maintenant est malheureusement inapproprié (pour différentes raisons, à commencer par le fait que rapporté à la population, la population carcérale, le nombre de flics, les peines encourues et les délits/crimes commis, les apaches et les problèmes actuels n'ont rien à voir).

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce que tu essaye de prouver, je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi c'est tellement important pour toi de dire que les viols, les meurtres, ce n'est pas important et qu'on ne doit pas s'en préoccuper.

 

Ca ne te ressemble tellement pas de dire des choses comme ça. Je ne vais pas en rajouter, je ne vais pas te mettre au défi de prouver ce mensonge absolument honteux, les lecteurs auront corrigé d'eux-mêmes.

 

PS : concernant mon agenda caché, il est clair. Je suis au service de l'Alliance Internationale pour Taire les Evènements Graves en France. A chaque fois qu'un français minimise la délinquance, je gagne un euro. C'est dire si je serai bientôt millionnaire.

Lien vers le commentaire

Mais ne t'inquiète pas : je me suis mis un reminder, dans 6 mois exactement on reparlera de ces génocides ferroviaires, de ces Shoah du rail, de ces attaques de train comme on dit.

 

tu n'as pas compris : le message n'est pas "On va avoir des milliers d'attaques de train" mais "ces attaques seront impunies, il y en aura mécaniquement d'autres, pas médiatisées, qui s'ajouteront à l'insécurité galopante de ces quartiers".

Lien vers le commentaire

PS : concernant mon agenda caché, il est clair. Je suis au service de l'Alliance Internationale pour Taire les Evènements Graves en France. A chaque fois qu'un français minimise la délinquance, je gagne un euro. C'est dire si je serai bientôt millionnaire.

 

Chouette, une soirée mousse !

Lien vers le commentaire

Ils sont surtout hors sujet. Comparer ces apaches avec ce qui se passe maintenant est malheureusement inapproprié (pour différentes raisons, à commencer par le fait que rapporté à la population, la population carcérale, le nombre de flics, les peines encourues et les délits/crimes commis, les apaches et les problèmes actuels n'ont rien à voir).

 

Non c'est vrai, à Paris et en très proche banlieue les Apaches étaient seulement 30 000, trois fois rien quoi (pour environ 8000 policiers d'après les sources de l'époque).

 

Le Petit Journal, article de 1907 :

 

 

 

 

L'Apache est la plaie de Paris

Plus de 30 000 rôdeurs contre 8 000 sergents de ville : L'apache est la plaie de Paris. Nous démontrons plus loin, dans notre « Variété », que, depuis quelques années, les crimes de sang ont augmenté dans d'invraisemblables proportions. On évalue aujourd'hui à au moins 30 000 le nombre de rôdeurs — presque tous des jeunes gens de quinze à vingt ans — qui terrorisent la capitale. Et, en face de cette armée encouragée au mal par la faiblesse des lois répressives et l'indulgence inouïe des tribunaux, que voyons-nous ?... 8 000 agents pour Paris, 800 pour la banlieue et un millier à peine d'inspecteurs en bourgeois pour les services dits de sûreté. Ces effectifs qui, depuis quinze ans n'ont guère été modifiés, sont absolument insuffisants pour une population dont l'ensemble — Paris et banlieue — atteint, le chiffre énorme de 4 millions d'habitants. C'est ce que nous avons voulu démontrer dans la composition si artistique et si vivement suggestive qui fait le sujet de notre première gravure.

 

Je me demande bien pourquoi j'ai surligné deux parties de ces deux textes en rouge.

 

Normalement, en raisonnant par récurrence, depuis le temps qu'on dit qu'en France la justice est laxiste, normalement les prisons ne devraient déjà plus exister.

Lien vers le commentaire

Ca ne te ressemble tellement pas de dire des choses comme ça. Je ne vais pas en rajouter, je ne vais pas te mettre au défi de prouver ce mensonge absolument honteux, les lecteurs auront corrigé d'eux-mêmes.

 

C'est que chaque fois qu'il y a un fait divers, tu a la même réaction, et qu'elle est choquante, parce que oui, de fait, elle participe a la minimisation de la gravité de la criminalité.

 

Que les interprétations louches te hérissent  je le comprends, mais ta réaction en sens inverse est à mon sens encore bien plus grave, car la réalité du terrain, ce n'est pas des bandes de jeunes qui rigolent, c'est des agressions physiques, des viols, et pour cet exemple de train, il y a certainement des dizaines de PTSD résultantes, des gens qui n'oseront plus sortir de chez eux, tout simplement parce que la foule non controllée, il n'y a rien de plus justement flippant.

 

La prise de la bastille, c'était juste une bande de types bourrés qui se sont échauffés, n’empêche qu'ils ont massacré une famille, les pogroms, c'était juste une bande de types bourrés qui s'échauffaient aussi.

 

Le recul historique, ne t'inquiete pas, je l'ai, je ne prétends pas que c'est la fin du monde si il y a de la criminalité de foule, c'est déjà arrivé, ça arrivera à nouveau, et alors, les génocides aussi c'est déjà arrivé et ça arrivera encore, et ça n'est pas la fin du monde non plus un petit génocide !

Lien vers le commentaire

Non c'est vrai, à Paris et en très proche banlieue les Apaches étaient seulement 30 000, trois fois rien quoi (pour environ 8000 policiers d'après les sources de l'époque).

 

Le Petit Journal, article de 1907 :

 

Comparaison n'est pas raison (je sais que tu aimes ce genre de maxime).

 

"Il y a une page qu’il faudrait encadrer c’est quand vous comparez les chiffres de 1900, les chiffres de 1950 et les chiffres d’aujourd’hui, parce que là on ne rigole plus. On nous a baratiné depuis 40 ans avec « mais c’était la même au temps des apaches, ça c’était en 1900, et c’était la même chose au temps des blousons noirs dans les années 50… mon oeil ! On a 100 000 agressions en 1900 on en a 4 millions aujourd’hui."

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ciI60dKmxgo

Lien vers le commentaire

Techniquement, les black blocs ont bien été formés et financés en grande partie par les occidentaux, et en particulier un certain syndicat français dont le nom n'est pas Nord.

Les Black-blocs sont allemands d'origine. Ce qui n'empêche qu'ils peuvent essaimer.

Lien vers le commentaire

J'ai pris un exemple totalement au hasard, en prenant la page 30 de ce topic :

Finalement, une fois passée l'émotion, le fait divers, on a su ce qui s'était passé. Il ne s'agissait pas d'une bande de jeunes en train de tenter d'attaquer et de vaincre l'armée française, il s'agissait d'une bagarre provoquée par les militaires eux-mêmes, sur fond d'alcool et de meuf piquée à l'un ou à l'autre.

Il s'agissait de militaires, il aurait tout aussi bien pu s'agir de boulangers ou de vendeurs d'encyclopédies.

Et on peut reprendre un par un les faits divers cités dans ce topic si vous voulez, la conclusion sera la même : exagération, storytelling, etc.

Et je le répète : dans six mois, on fera ensemble le point sur les ATTAQUES DE TRAIN (car ce qui s'est passé il y a quelques jours près de Marseille était une ATTAQUE DE TRAIN).

La mise en cause des militaires est un joli storytelling de ta part.

Les militaires sont intervenus pour défendre une fille que des racailles emmerdaient. À noter qu'une question se pose: qui peut être amener à insulter autruis de salle français sinon des gens qui ne sont pas français?

Pour les boulangers, et bien généralement, ils ne se déplacent pas en groupe et n'apprennent pas par cœur un code éthique qui impose de porter assistance à toute personne en danger.

Pour les attaques de train, en effet, tu n'en entendra pas parler car ces infos sont garder volontairement sous le coude.

Lien vers le commentaire

Non c'est vrai, à Paris et en très proche banlieue les Apaches étaient seulement 30 000, trois fois rien quoi (pour environ 8000 policiers d'après les sources de l'époque).

 

Le Petit Journal, article de 1907 :

 

 

 

 

Je me demande bien pourquoi j'ai surligné deux parties de ces deux textes en rouge.

 

Normalement, en raisonnant par récurrence, depuis le temps qu'on dit qu'en France la justice est laxiste, normalement les prisons ne devraient déjà plus exister.

 

Je crois que tu n'as pas idée à quel point tu te plantes.

Ce soir, je te donnerai quelques chiffres, histoire de comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
On a 100 000 agressions en 1900 on en a 4 millions aujourd’hui."

 

Voilà.

 

Ce qui est intéressant est l'origine des chiffres. Dans les deux cas, il s'agit des chiffres officiels (préfectures de polices dans l'un, ONDRP et ministère de l'intérieur dans l'autre).

Et si on peut imaginer qu'il y avait une sous-déclaration en 1900, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y en a pas maintenant et qu'elles sont du même niveau.

 

Les Apaches à Paris, c'était, n'en déplaise à Chitah, plusieurs ordres de magnitude inférieur à ce qui se passe actuellement (et ce n'est même pas spécifique à la France, du reste). La comparaison de nature des crimes & délits jugés laisse aussi un goût âcre dans la bouche. Les Apaches, quasiment, savaient se tenir.

Lien vers le commentaire

Environ 160000-180000 délits annuels en 1900.

Environ 500000-600000 délits annuels en 2010

 

Sauf que sur les 500-600 k délits, 250000 concernent les infractions routières.

 

On constate une augmentation du nombre qui est quasi proportionnelle à l'augmentation de la population.

Lien vers le commentaire

Chitah seul contre tous... On dirait une bande qui essaye d'arrêter quelqu'un qui n'est pas d'accord

 

:jesors:

 

Sérieusement, je pense que les arguments de H16 sur la très légère peine que vont avoir ces "jeunes" participent au sentiment de risque de dérapage sévère pour les autres...

 

Je me souviens d'un petit vieux, copain de mon père, agressé chez lui avec son épouse : ils ont passé quelques heures ligotés et enfermés dans un placard pendant que des malfrats les dépouillaient. Eh bien quand ils ont su que leurs agresseurs avaient été arrêtés, finies les mauvaises nuits. Une justice efficace suffit à tranquiliser les citoyens.


Si la justice dans son ensemble donne pour consigne la relaxe ou une peine light fera penser qu'arrêter les trains ce n'est pas grave, imagine Chitah le mauvais signal que cela peut donner (surtout qu'il suffit de balancer des fumigènes pour arrêter le train)... L'impunité amènera à d'autres types de violence, non?

Lien vers le commentaire

C'est que chaque fois qu'il y a un fait divers, tu a la même réaction, et qu'elle est choquante, parce que oui, de fait, elle participe a la minimisation de la gravité de la criminalité.

 

Que les interprétations louches te hérissent  je le comprends, mais ta réaction en sens inverse est à mon sens encore bien plus grave

 

Bon d'accord.

 

Ainsi donc je minimise l'ensemble de la criminalité.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...