Aller au contenu

Al, Les Législatives


0100011

Pour qui allez vous voter aux législatives ?  

95 membres ont voté

  1. 1. Pour les législatives je choisis :

    • PS, pour contrebalancer les pouvoirs
      0
    • UMP, par ce que Nicolas le vaut bien
      20
    • AL, par ce que malgré tout ce sont les plus libéraux du tas
      50
    • MD, par ce que vous aimez la sauce béarnaise
      4
    • PC, par charité chrétienne
      0
    • LCR, par nostalgie
      1
    • Les Verts, par masochisme
      0
    • Blanc, abstention, par ce que la vérité est ailleurs
      20


Messages recommandés

Et puis ça tombe bien, www.liberte.fr est … comment dire… allez voir.

Une URL, ça se rachète. Et puis rien n'empêche d'imaginer liberte-le-parti.org, ou parti-liberte.org … Après tout, nous ne serions pas les seuls. :icon_up:

http://www.ump.fr/

http://www.ump.com/

http://www.ump.org/

Une des choses les plus importantes pour un petit parti est de faire sérieux. "Parti libéral", ça devrait suffire à donner espoir aux gens qui ont la moindre chance de voter pour un parti libéral de toute façon. "Liberté"! a le même défaut qu'"Alternative Libérale" : ça fait penser à des gauchistes. Rejected.

Ca ne fais pas vraiment gauchiste, àmha, ça fait "hors du carcan". Et je pense qu'on peut gagner quelques voix en prenant un nom de parti accrocheur.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Ca sonne secte :doigt: Je préfère que le côté libertarien soit dans les programmes à long terme (pas hop demain on privatise les routes :icon_up:) que dans la dénomination.

Lien vers le commentaire
Ca sonne secte :warez: Je préfère que le côté libertarien soit dans les programmes à long terme (pas hop demain on privatise les routes :icon_up: ) que dans la dénomination.

Désolé :doigt: , ce sont les seuls mots qui me sont venus à l'esprit. Mais le nom du parti n'a pas d'importance. En général on ne nome un partit qu'avec ses initiales.

Pour Justice et liberté je ne trouve pas que ça fasse "secte". Au contraire liberté est un mot qui n’a pas (espérons pour quelque temps encore) une connotation négative dans l’opinion contrairement à "libéral" . De ce fait il y aura moins d’à priori négatifs et cela évitera qu’une personne active le mode "attention danger libéralisme" avant de lire le programme ou d’écouter un membre du parti.

Lien vers le commentaire

Ben moi j'aime bien "Parti Libéral", ça a un côté vintage, simple et officiel, crédible … (comment ? il n'existe pas déjà ?)

J'y pense comme quelque chose qui s'inscrit dans la durée : Même avec le gouvernement le plus libéral imaginable, n'y aura-t-il par toujours des politiques qui chercheront à attirer la sympathie et le pouvoir en distribuant des avantages ou des aides ?

C'est comme une fonction nécessaire à la vie en société, rappeler sans cesse que les évidences ne sont pas où on les croit, où c'est plus facile intellectuellement de les placer.

C'est aussi pour ça que les statuts que prépare Bastiat sont si importants pour moi. L'idée de bâtir un parti qui ne puisse pas être perverti par l'utilisation de quelques'uns. Dans le système qu'il imagine, le Conseil est motivé essentiellement par la renommée et la reconnaissance intellectuelle. Le Comité au contraire par l'exercice du pouvoir.

Pour maintenir l'équilibre, il faut s'assurer que le pouvoir ne puisse corrompre le Conseil et que le Conseil ne puisse imobiliser le Comité par des injonctions trop "intégristes" qui empêchent le Comité "d'adapter son offre".

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...