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j'ai laché COD pour BF3 à cause de la campagne de pub démentielle qui a accompagné BF3 et parce que je n'avais pas aimé MW2 (trop ressemblant au premier, trop court, et scripté)

BF3 est meilleur graphiquement (grâce à la HD) et un peu au niveau de l'ambiance sonore, mais c'est tout.

A part ça c'est très proche de MW1 et 2 et c'est tout aussi scripté.

On pourra utiliser le mot "réalisme" en parlant d'un FPS quand le poids et l'encombrement de l'arme seront pris en compte,

ainsi que l'état de fatigue du tireur.

Le premier point fait que le choix de l'arme doit obéir à un arbitrage entre précision et recul modéré d'un coté contre vitesse de déplacement et vitesse d'acquisition de cible de l'autre.

Le deuxième point pénalise les sauts et les sprints par une visée plus difficile ( bah oui, à cause de l’essoufflement )

Enfin, c'est déjà mieux que CS ou des mecs se tiraient dessus en faisant des sauts de cabri et des pas chassés (tout en restant accroupi) sans décoller leur œil de leur fusil à lunette

Les seuls bon COD sont ceux de la WW2

Ah oui, je précise que je joue sur XBOX 360

Sinon question : PES ou FIFA ?

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On pourra utiliser le mot "réalisme" en parlant d'un FPS quand le poids et l'encombrement de l'arme seront pris en compte,

ainsi que l'état de fatigue du tireur.

Le premier point fait que le choix de l'arme doit obéir à un arbitrage entre précision et recul modéré d'un coté contre vitesse de déplacement et vitesse d'acquisition de cible de l'autre.

Le deuxième point pénalise les sauts et les sprints par une visée plus difficile ( bah oui, à cause de l’essoufflement )

Voilà comme dans Arma/OFP où il y a une touche pour retenir sa respiration, très utile pour les bons sniper, quoiqu'il faut aussi prévoir la chute de la balle :)

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On pourra utiliser le mot "réalisme" en parlant d'un FPS quand le poids et l'encombrement de l'arme seront pris en compte,

ainsi que l'état de fatigue du tireur.

Le premier point fait que le choix de l'arme doit obéir à un arbitrage entre précision et recul modéré d'un coté contre vitesse de déplacement et vitesse d'acquisition de cible de l'autre.

Le deuxième point pénalise les sauts et les sprints par une visée plus difficile ( bah oui, à cause de l’essoufflement )

Enfin, c'est déjà mieux que CS ou des mecs se tiraient dessus en faisant des sauts de cabri et des pas chassés (tout en restant accroupi) sans décoller leur œil de leur fusil à lunette

On parlera de réalisme quand se prendre une balle ne permet pas de respawner.

Ce que tu décris, c'est le B-A BA de la cohérence d'un jeu. J'ai rien contre l'arcade hein, attention, mais ca n'a pas la technicité d'un jeu de simu, c'est tout.

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Pour Skyrim, apparemment, le seul vrai problème c'est l'inventaire qui est mal fichu. Les commentaires sur jeuxvideo.com tournent autour de "il est meilleur qu'Oblivion et au niveau de Morrowind".

Un copain qui avait 20h de jeu samedi soir, me disait que son gros reproche c'est que l'on ne pouvait plus customiser ses sorts aux petits oignons comme avant.

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Il faudrait que je me retienne encore au moins deux petites semaines, histoire de finir le boulot que j'ai sur les bras, mais je ne tiens plus. L'hiver est là, et comme tous les ans, je sens que je vais encore craquer et me reprendre un abonnement à World of Warcraft, histoire de m'occuper lors des longs soirs d'hiver.

En ce moment, pour un engagement d'un an, un poney volant qui fait des étoiles, un pass pour la beta de Mists of Pandaria et… une clé Diablo III !

J'ai mis à jour ma version du jeu, téléchargé le client Curse pour mettre mes addons à jour… et je ne sais pas si je tiendrai encore longtemps. Je sens que ma productivité va prendre une grosse claque d'ici peu.

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reprendre un abonnement à World of Warcraft, histoire de m'occuper lors des longs soirs d'hiver.

Oui j'y pense aussi, surtout qu'au Canada "longues soirées d'hivers" ce n'est pas qu'une expression toute faite.

En ce moment, pour un engagement d'un an, un poney volant qui fait des étoiles, un pass pour la beta de Mists of Pandaria et… une clé Diablo III !

Bah voilà, il y a un poney volant qui fait des étoiles, que demande le peuple ?

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Il faudrait que je me retienne encore au moins deux petites semaines, histoire de finir le boulot que j'ai sur les bras, mais je ne tiens plus. L'hiver est là, et comme tous les ans, je sens que je vais encore craquer et me reprendre un abonnement à World of Warcraft, histoire de m'occuper lors des longs soirs d'hiver.

En ce moment, pour un engagement d'un an, un poney volant qui fait des étoiles, un pass pour la beta de Mists of Pandaria et… une clé Diablo III !

J'ai mis à jour ma version du jeu, téléchargé le client Curse pour mettre mes addons à jour… et je ne sais pas si je tiendrai encore longtemps. Je sens que ma productivité va prendre une grosse claque d'ici peu.

Attention clé du jeu et pas clé pour la beta.

Blizzard a réussi à tromper pas mal de monde avec ça. :icon_diablotin:

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Attention clé du jeu et pas clé pour la beta.

Blizzard a réussi à tromper pas mal de monde avec ça. :icon_diablotin:

j'ai entendu cette offre en appelant pour récupérer mon compte piraté. (C'est arrivé en octobre alors que j'ai laché wow depuis avril…)

J'avais bien compris "1 an de wow et un diablo3 en prime".

Mais il faut être éligible…

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Il faudrait que je me retienne encore au moins deux petites semaines, histoire de finir le boulot que j'ai sur les bras, mais je ne tiens plus. L'hiver est là, et comme tous les ans, je sens que je vais encore craquer et me reprendre un abonnement à World of Warcraft, histoire de m'occuper lors des longs soirs d'hiver.

En ce moment, pour un engagement d'un an, un poney volant qui fait des étoiles, un pass pour la beta de Mists of Pandaria et… une clé Diablo III !

J'ai mis à jour ma version du jeu, téléchargé le client Curse pour mettre mes addons à jour… et je ne sais pas si je tiendrai encore longtemps. Je sens que ma productivité va prendre une grosse claque d'ici peu.

WoW actuellement est indigent à mon humble avis. Ca va pas être trop chronophage.

PS: Tu vis où au Canada ?

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Sinon question : PES ou FIFA ?

Ces derniers opus, la question ne se pose pas plus qu'entre BF et CoD. Fifa bien sur.

Il y a 4 ans, j'aurais dit PES.

Ahhh qu'il est loin le temps des Rainbow Six.

Ubisoft bosse sur un nouveau Rainbow Six, avec un scénario à la Tom Clancy. ça peut être cool.Tom Clancy's Rainbow Six : Patriots. Pour 2013 inch'allah.

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Ubisoft bosse sur un nouveau Rainbow Six, avec un scénario à la Tom Clancy. ça peut être cool.Tom Clancy's Rainbow Six : Patriots.

C'est le nom de code de l'équipe de dev. D'après le marketing, ça sera Counter Attack Modern Battlefield Tom Clancy's Rainbow Six : Patriots & Weapons - Field Of Courage : Semper Fidelis.

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C'est le nom de code de l'équipe de dev. D'après le marketing, ça sera Counter Attack Modern Battlefield Tom Clancy's Rainbow Six : Patriots & Weapons - Field Of Courage : Semper Fidelis.

Sans dec' ? Ce titre est …. long.

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Hey un nouveau Kof c'est pas nawak! C'est une institution! Je laisse les noobs sur Street Fighter.

Bof, Guilty Gear (et Blaze Blue) sont bien plus techniques.

Je l'aurais sans doute pris si il n'y avait pas eut skyrim.

Skyrim qui s’avère être le meilleurs RPG auquel j'ai joue depuis phantasy star.

Il n'est pas un peu trop facile ? Mon coloc joue en dure, et pour ce que j'ai vu, il est vraiment jamais en danger, même contre les boss… Moi qui joue à Dark Souls à côté, ca change pas mal :)

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Il n'est pas un peu trop facile ? Mon coloc joue en dure, et pour ce que j'ai vu, il est vraiment jamais en danger, même contre les boss… Moi qui joue à Dark Souls à côté, ca change pas mal :)

L’intérêt du jeu réside pas dans sa difficulté, c'est pas un jeu de combat.

L’intérêt pour moi c'est de se plonger dans le monde, le visiter, et vivre une aventure.

J'aime pas trop d'habitude les jeux a histoire, ça me donne l'impression de regarder un film long et chiant.

Mais la c'est différent: il y a une réelle liberté d'action, le monde est riche et magnifique, et on peut s'amuser 5 heures sans faire un seul combat (ça dépend du perso j'imagine).

Il y a aussi un cote RPG dans le sens "role playing": on peut incarner un personnage qui n'est pas seulement une série de skills a optimiser pour le combat.

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Quand on développe un perso, archer + sneak + enchantement/alchimie, on overkill tout le monde et on ne se prend pas de coup, sauf les dragons. Encore que, je n'ai pas encore maxé enchantement mais lorsque ce sera le cas, je pense tuer même les dragons en deux trois coups si je les sneak. Les persos mages sont beaucoup plus dur au début, mais une fois les quêtes de Winterhold faîtes, et elles sont dures pour un mage, on est une machine à DPS qui rend le jeu débile et inutile. Surtout avec enchantement qui permet d'utiliser des sorts pour un coût qui frise le zéro de mana. Au moins à l'arc, faut au moins viser correctement, en mage, les fireballs ont une onde de choc d'obus de 115mm….

Les persos combats à épées, faudra me dire, pas encore test et je n'ai pas le courage d'en monter un après avoir fait un mage et un archer en quelques jours comme un gros nolife. Si les combats demandent plus de skill à la souris et au clavier pour parer les coups et en donner, ça peut être intéressant.

L'ambiance de ce jeu, me fait penser à Dragon Lore. Quand je vois les progrès de physique et de gameplay, de taille de l'univers, qui ont été fait depuis, mais dans 10 ans ce sera dingue.

En combat rapproché (=/= avec des flingues), Batman est hallucinant. Si on pouvait faire la même chose (enfin, qui ressemble un peu) pour skyrim, les combats auraient de l'allure et ce serait le jeu du siècle. :(

Sinon j'adore mon perso archer, avec son arc doré et sa tenue sombre, on le croirait tout droit sorti des combats contre les orcs de Sauron au début du film du Saigneur des Agneaux, c'est epic.

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Un Elder Scroll sans la possibilité de devenir une sorte de demi-dieu, ce serait dommage.

Je me souviens dans Morrowind d'avoir "optimisé" un perso pour le saut (avec de l'équipement enchanté personnalisé). À la fin, en un saut il faisait la moitié de la carte en longueur (et survivait bien sûr) :lol:

Moins spectaculaire mais tout aussi marrant : bourriner le marchandage. Après, pour se faire de la monnaie, on pouvait acheter tout son stock à un marchand et lui revendre trois fois plus cher…

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Je me souviens dans Morrowind d'avoir "optimisé" un perso pour le saut (avec de l'équipement enchanté personnalisé). À la fin, en un saut il faisait la moitié de la carte en longueur (et survivait bien sûr) :lol:

T'as du faire tout le jeu À tapoter sur la touche espace, non ? :lol:

Et je trouve l'idée des cris de dragon bien original et sympathique À caser dans une situation difficile, sur le coup je trouve qu'ils ont inventé.

Repousser tout le monde d'un grand cri en les envoyant en l'air, et avant même qu'ils retombent au sol, décocher quelques flèches, le tout au ralenti. Miam.

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    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.
       
      Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc
       
      Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:
       
       
      Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...
       
      Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.
       
      Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:
       
      Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.
       
      Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):
       
      Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):
       
       
       
      Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:
       
      Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Freezbee
      Saurez-vous reconnaître ces personnalités liées à internet ? Personnellement, je n'en ai que onze...
      Pour simplifier la lecture des réponses, celles-ci peuvent être présentées avec le format l:c (ligne:colonne).
       

       
      Ceux que j'ai identifiés :
       
       
    • By 0100011
      Une étape importante vient d'être franchie par l'IA : un champion de go s'est fait rétamer par un logiciel. J'avoue que je suis surpris de voir comment cela a été rapide (on tablait plutôt pour 10/15 ans avant que ça arrive). Une rencontre est prévue contre celui qui est vu comme le meilleur joueur mondial en mars.
       
        Ce qui est étonnant est que la machine apprend plus ou moins en jouant contre elle-même (d'où le lient avec la singularité). D'ici mars la machine va progresser toute seule...
       
        L'article de Nature est là : http://www.nature.com/nature/journal/v529/n7587/full/nature16961.html
    • By Vilfredo
      Un fil pour les gens qui ou sont déjà des pros des échecs et ont des trucs à dire à ceux qui veulent devenir meilleurs ou pour les liborgiens en quête de stimulation cérébrale. On peut échanger des vidéos, des articles, des anecdotes sur des parties (historiques ou personnelles), partager ou élaborer des stratégies, proposer des énigmes du type "comment faire mat en 3 coups dans telle configuration?" (exercice commun dans les clubs échecs), bref, tout ce qui peut de près ou de loin participer à l'élévation de notre QI spatial dans ce domaine (comment arriver à jouer plus vite par exemple).
    • By Marlenus
      On a un topic sur les jeux vidéos, j'en lance un sur les jeux sur table.
       
       
      J'ai vu qu'il y avait entre autres des personnes qui appréciaient blood bowl.
      Et je me rappelle de quelqu'un qui me demandait la méta actuelle.
       
      Les équipes pour la coupe du monde sont sorties.
      1428 joueurs par équipes de 6 sont inscrits.
       
      Une équipe ne pouvant avoir de doublon, le nombre maximum d'un roster est donc de 238
       
      Le top 5:
      Elfes sylvains 131
      Nécromantiques 130
      Elus du chaos 114
      Humain 112
      Elfes noirs 111
       
      Top 5 des moins joués:
      Khemri 22
      Ogres 20
      Pacte du Chaos 17
      Bretonniens 16
      Vampires 13
       
       
      Bien sûr cette méta n'a de sens qu'avec les règles de créations d'équipe utilisées durant la WC (qui explique entre autre, la présence sur le podium des Nécromantiques et des Elus du Chaos, ainsi que l'absence des nains du Top 5).
       
      Pour la liste détaillées des 1428 équipes, c'est ici:
      http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/
       
      A Info->Registred Squad.
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