Aller au contenu

Shooting Michael Moore


José

Messages recommandés

En Belgique, il existe un politicien flamand qui est un portrait craché de Moore: Geert Lambert.

C'est toujours rassurant de savoir qu'il existe plus gros et plus mal habillé que soi. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
La plus belle promesse d'Eastwood: "I will kill you".

:icon_up: ca s'appelle vraiment quoter hors contexte ça :doigt:

Michael Moore and I actually have a lot in common - we both appreciate living in a country where there's free expression, but, Michael, if you ever show up at my front door with a camera - I'll kill you. I mean it.
Lien vers le commentaire
Avoue que la djellaba de Charlton n'est pas mal non plus.

La scène est décortiquée - et le point de vue de Fredo très solidement étayé - dans le livre susmentionné.

Lien vers le commentaire

En tout cas je recommande de voir Bowling For Columbine, puis se poser l'éternelle question "Palo Altesque" : comment savons-nous ce que nous croyons savoir ? Un bon exercice, car le bougre sait y faire pour amener à tirer de fausses inférences.

La scène est décortiquée - et le point de vue de Fredo très solidement étayé - dans le livre susmentionné.

Je connaissais déjà ça (même auteur) : http://www.hardylaw.net/Truth_About_Bowling.html

A prescrire si indigestion manipulatrice suite au visionnage du susdit "documentaire".

Lien vers le commentaire

Dans l'ensemble, je pense que vous prenez Moore trop au sérieux. Quiconque se fonde sur ses films pour se faire une opinion sur le sujet traité ne mérite pas que l'on débatte sérieusement avec lui. Autant parler de la colonisation en n'ayant lu que "Tintin au Congo". Depuis qu'il a eu la palme d'or ou je ne sais plus quel autre prix, on peut sans problème le ranger dans la catégorie "fiction vaguement inspirée de la vérité". Et ceux qui passent du temps à dégommer ses manipulations ou, pire, à le menacer, lui font économiser des frais de publicité.

Lien vers le commentaire

N'empêche que dans mon entourage j'ai pas mal de proches qui s'étaient faits une nouvelle opinion de Charlton Heston, par exemple. Et j'ai pu les déconditionner grâce à quelques arguments. Et certains n'avaient même pas vu le "film".

Il y a des idées pernicieuses qui font leur chemin, se propagent, infectent les esprits et amènent des gens à sortir les pires bêtises anti-américaines, par exemple, sans qu'elles puissent dire si elles se sont forgées elles même ces opinions, par expérience ou réflexion directe.

Lien vers le commentaire
[…] Quiconque se fonde sur ses films pour se faire une opinion sur le sujet traité ne mérite pas que l'on débatte sérieusement avec lui. […]

90 % des journaleux et 95 % des media, 80 % des "jeunes" (moins de 30 ans)… Ca va faire avancer le schmilblick, de se couper de tous ces gens.

[…] Il y a des idées pernicieuses qui font leur chemin, se propagent, infectent les esprits et amènent des gens à sortir les pires bêtises anti-américaines, par exemple, sans qu'elles puissent dire si elles se sont forgées elles même ces opinions, par expérience ou réflexion directe.

C'est effectivement aussi passionnant qu'effrayant. Et ça arrive dans de très, très nombreux domaines.

Lien vers le commentaire
Au contraire, ça fait le plus grand bien. Essaye, tu verras…

Et après, je ne fréquentrais plus que des gens déjà d'accord avec moi. C'est vachement enrichissant et plein de défis, comme vie ! :icon_up: Par ailleurs, je constate que tu préfères l'évitement d'une petite peine immédiate à la satisfaction (intellectuelle et matérielle) de faire aboutir des causes libérales. Serais-tu… averse au risque ? :doigt:

Lien vers le commentaire
Et après, je ne fréquentrais plus que des gens déjà d'accord avec moi.

Hé oui, ça s'appelle avoir un ascendant mental. Comme Fredo…

De toute façon, si tu tentes de convaincre des gens, il savent que tu es libéral et ils partent tout seuls, alors… autant prendre l'initiative de la rupture ou bien, et c'est ce que je propose, ne pas parler politique sérieusement.

Lien vers le commentaire
Hé oui, ça s'appelle avoir un ascendant mental. Comme Fredo…

Il va falloir que tu m'expliques ce que tu veux dire (ou Fredo, si il est au courant).

De toute façon, si tu tentes de convaincre des gens, il savent que tu es libéral et ils partent tout seuls […]

Parle pour toi. :icon_up: Comme j'ai une tête de gentil, qui inspire confiance, les gens tentent de me convaincre de mon "erreur"… et là, je montre (gentiment) en quoi ils répètent des poncifs sans rapport avec la réalité. En général, ils sont intéressés, et continuent la conversation.

Lien vers le commentaire
Il va falloir que tu m'expliques ce que tu veux dire (ou Fredo, si il est au courant).

Je veux dire être capable de convaincre les gens qu'ils ont tort, ce qui est le cas de Fredo mais pas le mien. En général, si quelqu'un parle d'améliorer l'efficacité des services publics ou prononce une autre calembredaine du même tonneau, je me contente d'exhiber la corruption et l'incurie de l'état, de proclamer à cor et à cri que je suis anar de droite (ce qui n'est pas strictement vrai) et de rappeler que ça ne fait jamais que 30 ans que j'entends le même discours.

Si jamais quelqu'un devait m'apostropher sérieusement avec Michael Moore (ce qui n'est jamais arrivé car j'ai la réputation de très bien connaître les Etats-Unis), je prendrais mon arête nasale entre deux doigts, je pousserais un grand soupir et je dirais: "mais tu n'as pas compris que c'est de la comédie et que Michael Moore est juste un homme d'affaires astucieux, qui est devenu millionnaire en vendant aux abrutis dans ton genre ce qu'ils ont envie d'entendre? C'est un peu le Manu Chao du cinéma américain."

Parle pour toi. Comme j'ai une tête de gentil, qui inspire confiance, les gens tentent de me convaincre de mon "erreur"… et là, je montre (gentiment) en quoi ils répètent des poncifs sans rapport avec la réalité. En général, ils sont intéressés, et continuent la conversation.

Tant mieux pour toi. Moi, j'ai une tête de méchant et je fais peur aux bons citoyens.

Lien vers le commentaire
Parle pour toi. :icon_up: Comme j'ai une tête de gentil, qui inspire confiance, les gens tentent de me convaincre de mon "erreur"… et là, je montre (gentiment) en quoi ils répètent des poncifs sans rapport avec la réalité. En général, ils sont intéressés, et continuent la conversation.

Tout ça parce que tu veux marquer embompoint !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...