Aller au contenu

On the Efficiency of AC/DC


José

Messages recommandés

Moi, je préfère Maiden à AC/DC.

De même qu'il existe un camp plus Beatles que Stones, y-a-t-il un camp plus Maiden que AC/DC ?

Pour ma part, je préfère Maiden à AC/DC et les Stones aux Beatles. Mais je les apprécie tous…

Dans l'ensemble il y a peu de grands (en terme de notoriété) groupes ou artistes de rock que je n'apprécie guère, ou que je trouve vraiment très surfaits.

Lien vers le commentaire
Moi, je préfère Maiden à AC/DC.

De même qu'il existe un camp plus Beatles que Stones, y-a-t-il un camp plus Maiden que AC/DC ?

Pas vraiment. Mais ce ne sont pas du tout les mêmes musiques, même si c'est classé dans la même catégorie. Dans Maiden il n'y a rien de bluesy à part une sensibilité générale de Dave Murray (qu'on dit inspiré de Paul Kossof).

Blague à part, cela ne me dérange pas plus que ça, mais je n'ai jamais compris l'engouement hystérique dont ce groupe bénéficie.

Ah, et j'oubliais le chanteur qui meure asphyxié par son propre vomi, accessoire très classieux dans ce milieu là.

Lien vers le commentaire

Oui, effectivement.

Pas vraiment. Mais ce ne sont pas du tout les mêmes musiques, même si c'est classé dans la même catégorie. Dans Maiden il n'y a rien de bluesy à part une sensibilité générale de Dave Murray (qu'on dit inspiré de Paul Kossof).

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait des mêmes musiques. J'ai juste constaté qu'il y avait souvent une scission claire entre les gens qui aimaient AC/DC et ceux qui préféraient Maiden, de même qu'il existe cette scission avec les fans des Beatles (dont je suis) qui apprécient moins les Stones (dont j'aime quelques titres au plus).

Lien vers le commentaire

C'est vrai que la comparaison est possible, et que, pour les quatre groupes que tu cites, chacun a un style propre immédiatement identifiable, y compris pour ceux (dont je suis) qui connaissent très mal les Beatles et les Stones.

Lien vers le commentaire
Oui, effectivement.

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait des mêmes musiques. J'ai juste constaté qu'il y avait souvent une scission claire entre les gens qui aimaient AC/DC et ceux qui préféraient Maiden, de même qu'il existe cette scission avec les fans des Beatles (dont je suis) qui apprécient moins les Stones (dont j'aime quelques titres au plus).

De mon temps on aimait les deux.

Lien vers le commentaire

Et bien pas du mien ; je devrais même préciser qu'il y avait en fait trois écoles bien distinctes, qui parfois se regardaient en chiens de faïence : celle des fans d'AC/DC, du blues, du vieux rock ; celle d'IM, de Rush, de la NWOBHM, de Saxon, de Judas Priest, mais aussi d'Accept ou de certains groupes US comme Manowar ; enfin, celle de Metallica, de Slayer, du thrash et d'Anthrax. C'était en tout cas particulièrement flagrant parmi la faune que je cotoyais, même si, bien sûr, le commun des mortels n'y voyait évidemment strictement aucune différence. Et ce qui n'empêchait pas non plus d'apprécier chacun de ces groupes, mais clairement pas de la même manière ni avec la même ferveur.

Lien vers le commentaire
Je veux bien entendre tout ce qu'on voudra, mais Back in Black reste un album majeur de l'histoire du rock.

Je n'ai jamais écouté un album d'après 1980. Bon, j'ai quand même du entendre toutes les chansons de celui là. C'est vrai qu'il n'y a rien à jeter. Sauf les cris de corneille blessée et shootée aux amphétamines, une torture. Mais qu'est qui leur a pris ce choisir ça à la place d'un chanteur? Sans parler de la finesse des paroles, style You Shook Me All Night Long. Là, le sous entendu, c'était bien fini.

Et bien pas du mien ; je devrais même préciser qu'il y avait en fait trois écoles bien distinctes, qui parfois se regardaient en chiens de faïence : celle des fans d'AC/DC, du blues, du vieux rock ; celle d'IM, de Rush, de la NWOBHM, de Saxon, de Judas Priest, mais aussi d'Accept ou de certains groupes US comme Manowar ; enfin, celle de Metallica, de Slayer, du thrash et d'Anthrax. C'était en tout cas particulièrement flagrant parmi la faune que je cotoyais, même si, bien sûr, le commun des mortels n'y voyait évidemment strictement aucune différence. Et ce qui n'empêchait pas non plus d'apprécier chacun de ces groupes, mais clairement pas de la même manière ni avec la même ferveur.

mmmm. Vous les jeunes loups vous avez cassé l'entente sacrée. Non, j'ai connu l'opposition avec le speed metal, ça oui.

Lien vers le commentaire

ou What Do You Do For Money Honey. Ceci dit, même sans sous-entendu, je trouve ces paroles marrantes à défaut d'être subtiles, et elles donnent encore un côté sympathique (cette fois-ci, j'en conviens, plus du style supporter de foot) à ce groupe (que pourtant je n'apprécie franchement pas plus que ça, à quelques exceptions près)

Lien vers le commentaire
mmmm. Vous les jeunes loups vous avez cassé l'entente sacrée. Non, j'ai connu l'opposition avec le speed metal, ça oui.

L'opposition speed/heavy n'a précédé que de peu l'opposition thrash/heavy, si je puis me permettre cette simplification !

Lien vers le commentaire
Et bien pas du mien ; je devrais même préciser qu'il y avait en fait trois écoles bien distinctes, qui parfois se regardaient en chiens de faïence : celle des fans d'AC/DC, du blues, du vieux rock ; celle d'IM, de Rush, de la NWOBHM, de Saxon, de Judas Priest, mais aussi d'Accept ou de certains groupes US comme Manowar ; enfin, celle de Metallica, de Slayer, du thrash et d'Anthrax. C'était en tout cas particulièrement flagrant parmi la faune que je cotoyais, même si, bien sûr, le commun des mortels n'y voyait évidemment strictement aucune différence. Et ce qui n'empêchait pas non plus d'apprécier chacun de ces groupes, mais clairement pas de la même manière ni avec la même ferveur.

et Spinal Tap ?

Lien vers le commentaire
Vous les jeunes loups …

En fait, ça me fait plaisir. Il est vrai que tu es l'un des plus vieux moins jeunes de ce forum, mais je suis loin d'être le moins vieux plus jeune, de même que Copeau. La différence réelle d'âge est à relativiser, hein :icon_up:

Pour en revenir au sujet, j'ai noté comme Copeau cette même différence entre les différentes générations de fans de hard.

Et puis moi j'aime bien Coroner. Na.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...