Aller au contenu

10 ans pour les possesseurs de chiens tueurs


Messages recommandés

Tiens, à propos de dangereux molosses, je vous conseille cette hilarante BD (avec ambiance funky en prime :icon_up: ) :

9782749303406.jpg

Un polar palpitant, musclé et rocambolesque, dans une ambiance à la Chester Himes, où se bousculent truands à la petite semaine, gangs afro-américains et police corrompue.

En 1975, dans les sous-sols d’Harlem, Lennox Motumba s'enfonce un peu plus dans le tout pourri de la Big Apple. Cette fois, fort d'une drogue que lui a fournie son ami Mose, il espère doper un chien péruvien et lui faire remporter le Grand Ball, tournoi clandestin de combats de chiens. Le vainqueur doit empocher une jolie somme. Mais dans l'affaire, au grand désespoir de Dolorès, sa compagne exaspérée, Lennox perd son chien et ne gagne rien.

Toujours poursuivis par une police toute corrompue qui compte bien leur faire leur fête, Lennox, Mose et Dolorès se rendent au Pérou pour faire l’acquisition d’une nouvelle bête auprès du Sentier Lumineux. Avec la bonne dose de drogue, celui-ci devrait se transformer en véritable monstre.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ce n'est pas une théorie, c'est un fait. J'ajoute que ces carnes sont particulièrement endurantes et qu'un certain nombre de collègues ont dû faire usage de leur arme de service pour se protéger de pitbulls et qu'il a à chaque fois tirer au minimum trois cartouches pour en venir à bout.

Mais ils vous ont filé quoi comme arme de service? :icon_up:

Pour l'anecdote, je me permets de rappeler que le caniche était originellement un chien de troupeau (introduit en Europe par les sarrasins) servant également à la chasse au gibier d'eau. L'apparition des variétés naines puis toys date du XVIIIème, époque où il eut les faveurs des dames de la cour de Louis XV.

Oui, et d'ailleurs j'ai entendu que canard -> caniche.

Le puma est le seul fauve qui est attiré par l'homme ( curiosité?, bêtise?) et que celui ci peut non pas domestiquer mais apprivoiser. On peut obtenir aussi de bons résultats avec les loups si j'en crois Hélène Grimaud.

Bof, un membre de ma famille connaissait un original qui vivait avec un tigre dans sa propriété. Jamais de problème, et le tigre jouait avec ses enfants.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Bof, un membre de ma famille connaissait un original qui vivait avec un tigre dans sa propriété. Jamais de problème, et le tigre jouait avec ses enfants.
Un coup de patte même involontaire du tigre peut faire beaucoup de dégât sur un enfant.
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...