Aller au contenu

Se faire une vie avec 25$ en poche


Messages recommandés

http://abcnews.go.com/Business/Economy/Sto…8321&page=1

Alone on a dark gritty street, Adam Shepard searched for a homeless shelter. He had a gym bag, $25, and little else. A former college athlete with a bachelor's degree, Mr. Shepard had left a comfortable life with supportive parents in Raleigh, N.C. Now he was an outsider on the wrong side of the tracks in Charleston, S.C.

But Shepard's descent into poverty in the summer of 2006 was no accident. Shortly after graduating from Merrimack College in North Andover, Mass., he intentionally left his parents' home to test the vivacity of the American Dream. His goal: to have a furnished apartment, a car, and $2,500 in savings within a year.

Lien vers le commentaire

C'est courageux. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un biais dans l'expérience : c'est qu'il s'agit d'une expérience volontaire, et qu'il a toujours conservé une porte de sortie. Ces deux élements font qu'il a sans doute eu beaucoup plus de facilité pour garder confiance en lui. Et ce genre de sentiment est primordial pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
C'est courageux. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un biais dans l'expérience : c'est qu'il s'agit d'une expérience volontaire, et qu'il a toujours conservé une porte de sortie. Ces deux élements font qu'il a sans doute eu beaucoup plus de facilité pour garder confiance en lui. Et ce genre de sentiment est primordial pour s'en sortir.

L'important c'est que c'est un pendant à l'expérience de Nickel and Dimes tout aussi biaisé. Meme si ca ne prouve rien, ca prouve deja que ca ne prouve rien.

Lien vers le commentaire
C'est courageux. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un biais dans l'expérience : c'est qu'il s'agit d'une expérience volontaire, et qu'il a toujours conservé une porte de sortie. Ces deux élements font qu'il a sans doute eu beaucoup plus de facilité pour garder confiance en lui. Et ce genre de sentiment est primordial pour s'en sortir.

Tout à fait. Sans parler des études qu'il a faites auparavant, de la femme qui ne l'a pas plaqué juste après qu'il ait perdu son job, de ce problème d'alcoolisme chronique familial dont il ne souffre pas, ni même de cette dépression dans laquelle il ne sombre pas à chaque échec dans sa vie.

Que cela n'ait pas été simple, certes, mais ce n'est pas une reproduction des cas de SDF.

Ce n'était pas le but, cependant et H16 a posté cela pour prouver qu'aux Etats Unis, même avec très peu de moyen, on peut techniquement s'en sortir. Ce qui n'est probablement pas le cas en France, ou beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Ce n'était pas le but, cependant et H16 a posté cela pour prouver qu'aux Etats Unis, même avec très peu de moyen, on peut techniquement s'en sortir. Ce qui n'est probablement pas le cas en France, ou beaucoup moins.

Oui, en gros, l'idée est de montrer que quelqu'un qui veut vraiment s'en sortir dispose, objectivement, de moyens (i.e. la société en place là-bas n'est pas aussi atrossssssssssce qu'on veut le dire ici).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...