Aller au contenu

PEKIN : Tibétains, Ouighours mais aussi les pratiquants le Falun Gong. Rien ne lasse donc Pékin ?


Messages recommandés

Vu que le Tibet et la Chine restent toujours d'actualité surtout que les jeux n'ont même pas encore commencé… Article intéressant sur le sujet, on se demande quand cela va s'arrêter, comme si la Chine pouvait cacher une montagne derrière une botte de foin. Et que tout le monde resterait dupe avec de larges sourires à l'américaine.

lien original

JO de Pékin : les arrestations s’intensifient. Une directive du gouvernement central donne Falun Gong comme « cible N°1 »

Le Ministère de la Sécurité Publique chinois réaliserait depuis quelques mois des arrestations massives de personnes pratiquant la méthode bouddhiste Falun Gong dans toute la Chine, dans le but « d’écraser » le mouvement avec les Jeux Olympiques de Pékin au mois d’août. D’après le Centre d’Information du Falun Dafa à New York, 1.878 arrestations ont eu lieu dans 29 provinces chinoises, grandes villes et régions autonomes depuis le 1er janvier 2008. A Pékin seulement, ce sont 156 arrestations qui se sont produites. Plusieurs dizaines de cas sont détaillés à l’adresse http://www.faluninfo.net/downloads/FDI_Pre…0-%203-12-1.pdf. Parmi ceux-ci, 16 ont été arrêtés dans le district Chaoyang qui accueillera les épreuves de beach volley et de tennis ; 10 autres sont du district Shunyi où auront lieu les épreuves d’aviron et de kayak.

ARRESTATIONS AU PORTE À PORTE

Les témoignages recueillis auprès des familles et des proches des victimes indiquent que la police et la sécurité publique vont au domicile des personnes pratiquant le Falun Gong ou sur leur lieu de travail, les fouillent puis les placent en détention. Plusieurs cas ont été rapportés de proches ou de collègues non liés au Falun Gong également emprisonnés.

L’organisation des arrestations suggère que les autorités communistes chinoises suivent une liste noire, pratique de fichage déjà révélée par le transfuge Hao Fengjun, ancien policier des forces spéciales de répression du Falun Gong (bureau 610), maintenant réfugié en Australie, qui a déclaré que le bureau 610 disposait d’une base de données de 30.000 noms uniquement pour le Falun Gong à Tianjin.

DÉNONCIATIONS RÉCOMPENSÉES

Dans de nombreuses villes un système de récompenses (de 500 à 3.000 yuans, soit de 40 à 250 euros) a été mis en place pour la dénonciation de personnes pratiquant le Falun Gong. Dans la ville de Zibo (province de Shandong), des affiches sont placardées avec des offres à 2.000 - 3.000 yuans pour toute information conduisant à une arrestation. Les archives du bureau de la sécurité publique de la province du Liaoning montrent le même système de récompense : http://www.liaoyang.gov.cn/zfbm/gaj/showart.asp?art_id=68 (lien encore actif au moment de la rédaction de ce communiqué) ou http://www.faluninfo.net/Downloads/web-arc…showart.asp.htm, ainsi que des articles de presse (voir par exemple USA Today du 8 oct 2007).

NOUVELLE DIRECTIVE

Enfin, des informations concordantes de la province de Hebei, de la ville de Harbin et de la ville de Jiaohe, indiquent qu’une nouvelle directive a été émise par le gouvernement central à la mi-mars, qui décrit les pratiquants du Falun Gong comme « ennemis » et demande aux autorités locales d’en faire leur cible N°1 à l’approche des Jeux Olympiques. Ceci fait écho à la mission assignée, d’après le journal Intelligence Online, au vice-ministre de la Sécurité, Liu Jing, en 2005 : éliminer Falun Gong avant les JO.

La répression qui dure depuis 1999 a déjà fait plus de 3.124 morts sous la torture et au moins 150.000 personnes du Falun Gong sont toujours détenues en camps de travaux forcés. Des sources diverses font état d’un vaste trafic d’organes prélevés sur des personnes encore vivantes.

Rapport de deux avocats canadiens : http://organharvestinvestigation.net/repor…20070131-fr.pdf

Vidéos, reportages : http://www.faluninfo.net/fdifocus_organ.asp

Lien vers le commentaire

tu veux dire quoi exactement par ça? Qu'on ne doit pas faire surgir la vérité, et la vraie image des choses? C'est la seule vraie arme de l'occident je pense.

La doctrine de la Chine est fixée depuis longtemps. L'ignorer et gigoter pour les principes n'aboutira à rien de bon.
Lien vers le commentaire
A quoi bon, on dit que:" c'est pas bien" et après? Ce pays nourrit le monde!

Ce pays ne nourrit personne, même pas lui-même.

Il dépend plus de l'occident que l'inverse. Pour preuve, avant que la Chine ne se bouge un peu les fesses, l'occident mangeait à sa faim, et fabriquait ou faisait fabriquer tout ce dont il avait besoin. Pendant ce temps-là, la Chine mourrait un peu chaque jour.

Lien vers le commentaire

Le marché occidental survivrait très bien sans la chine, l'inverse n'est pas vraie. De plus l'Inde devient une option de plus en plus intéressante. Je ne comprends pas qu'on mise pas plus sur ce pays, il y a tout ce que la chine possède, ses défauts en moins. Il n'y guère qu'une certaine stabilité politique un peu fragile, et encore rien de très grave vu la région.

Lien vers le commentaire
Le marché occidental survivrait très bien sans la chine, l'inverse n'est pas vraie. De plus l'Inde devient une option de plus en plus intéressante. Je ne comprends pas qu'on mise pas plus sur ce pays, il y a tout ce que la chine possède, ses défauts en moins. Il n'y guère qu'une certaine stabilité politique un peu fragile, et encore rien de très grave vu la région.

Personnellement j'investi (acheté des actions depuis trois ans) en Inde plutôt qu'en Chine. C'est un de mes placements les plus rentables jusqu'à aujourd'hui (j'ai soldé 50% de ma position), crise subprime inclue. On ne peut pas en dire autant pour mes placements en France :icon_up:

Lien vers le commentaire

Pourtant, la plupart des légumes dans nos assiettes poussent làbas. Après que les chinois n'en profitent pas…c'est une autre histoire. Mais je crois que c'est le "nombre" qui fait que l'imaginaire général la place en tête dans un futur proche.

L'Inde j'en sais rien. Mais des français partent làbas pour développer des entreprises, c'est que ça doit valoir le coup et qu'il doit y avoir une certaine étincelle de dynamisme.

Lien vers le commentaire
Pourtant, la plupart des légumes dans nos assiettes poussent làbas.

Je ne sais pas d'où tu sors ça. La plupart des fruits et légumes proviennent d'Europe (sauf les exotiques, bien sûr), ça coûte moins cher en transport.

Maintenant, si tu te fournis dans le XIIIème à Paris, c'est autre chose…

Lien vers le commentaire

L'Inde a au moins l'avantage d'avoir une éthique et d'être réellement plus humaine en ce qui concerne les affaires, et c'est connu. Ils aiment pas qu'on les traites comme les "chinois" en traitant que le buisness et les affaires, au moins certains ne veulent pas tant vendre leur âme, c'est plutôt bien.

Pourtant, la plupart des légumes dans nos assiettes poussent làbas. Après que les chinois n'en profitent pas…c'est une autre histoire. Mais je crois que c'est le "nombre" qui fait que l'imaginaire général la place en tête dans un futur proche.

L'Inde j'en sais rien. Mais des français partent làbas pour développer des entreprises, c'est que ça doit valoir le coup et qu'il doit y avoir une certaine étincelle de dynamisme.

Lien vers le commentaire
Pardon j'aurais dû préciser. Je parle des surgelés! Un récent documentaire que j'avais vu sur le sujet évoquait cela. Bien sûr que chez le primeur ça vient pas de loin! :doigt:

Et de là, tu en déduis -je cite- que "la plupart des légumes dans nos assiettes poussent là-bas"

Bien.

Les défenseurs de la PAC apprécieront :icon_up:

Lien vers le commentaire

Oui j'ai vu ça aussi, que beaucoup de produits sont achetés en Chine comme le concentré de tomate des choses comme ça, et ajoutés dans les plats préparés etc… parce qu'il y a pas de Loi qui dit qu'ils doivent mettre la provenance, alors bonjour les OGM et puis les tonnes d'aliments en boite qu'on mélange et qu'on trouve sous les marques comme "Buitoni" etc… dans les surgelés et macedoines de légume en boîte…

Je ne sais pas d'où tu sors ça. La plupart des fruits et légumes proviennent d'Europe (sauf les exotiques, bien sûr), ça coûte moins cher en transport.

Maintenant, si tu te fournis dans le XIIIème à Paris, c'est autre chose…

Lien vers le commentaire

C'est bien, messieurs, mais du concentré de tomate et des surgelés, ça de fait pas "la plupart des légumes dans nos assiettes", que diable !

Dans mon assiette, il y a de la salade, des courgettes, du potiron, des concombres, des salsifis, des artichauts, des haricots, du chou, des carottes, des tomates, des poivrons, des aubergines, etc.

Et je vous garantis que, d'une part, mon assiette est assez standard, et que, d'autre part, ça ne vient pas de Chine.

Je ne conteste pas que, sur des marchés de niche, la Chine parvienne à gagner du terrain, mais bon, là, tout de suite, la Chine ne nourrit pas le Monde.

Et on peut très bien se passer d'elle et des esclavagistes qui y sont au pouvoir.

Lien vers le commentaire

Oui en effet, mais bon il est vrai que c'est pas évident de se défaire de ce monopôle des produits Chinois, la seule solution c'est que réellement les grouvernement fassent un choix décisif, parce que c'est la cause de beaucoup de problèmes (cf. délocalisations massives) le moindre petit "truc" que tu achètes que ça soit en Pologne, France ou Etats-Unis, ça sera "made in china"… c'est pas la dictature commerciale ça?

C'est l'esclavage moderne quand on voit que les citoyens chinois n'ont pas de vie mis à part dodo-boulot-dodo-boulot…

Maintenant on a même vu que certains passent leur temps à jouer aux jeux vidéos pour gagner leur vie, ça fait peur quand même !

c'était pas trop le sujet initial du post mais bon…
Lien vers le commentaire
Oui en effet, mais bon il est vrai que c'est pas évident de se défaire de ce monopôle des produits Chinois, la seule solution c'est que réellement les grouvernement fassent un choix décisif, parce que c'est la cause de beaucoup de problèmes (cf. délocalisations massives) le moindre petit "truc" que tu achètes que ça soit en Pologne, France ou Etats-Unis, ça sera "made in china"… c'est pas la dictature commerciale ça?

C'est l'esclavage moderne quand on voit que les citoyens chinois n'ont pas de vie mis à part dodo-boulot-dodo-boulot…

Maintenant on a même vu que certains passent leur temps à jouer aux jeux vidéos pour gagner leur vie, ça fait peur quand même !

:icon_up:

Je propose la palme d'or pour le meilleur résumé de lieux-communs de l'année à "Libre d'Esprit", dont le pseudo semble bien mal choisi!

Lien vers le commentaire

merci Jabial ;-)

Je pense qu'il était sarcastique. Ceci dit, je peux me tromper. Avec les nouveaux on ne sait jamais.

j'accepte la palme :doigt:

:icon_up:

Je propose la palme d'or pour le meilleur résumé de lieux-communs de l'année à "Libre d'Esprit", dont le pseudo semble bien mal choisi!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...