Aller au contenu

Le P2P ralentit énormément mon ordi


vincponcet

Messages recommandés

Hello,

Quand je lance utorrent, l'accès internet de mon ordi devient excessivement lent.

Surfer devient quasi-impossible, pourtant, si je prend un autre ordinateur sur le même réseau, il ne semble pas affecté par ce ralentissement.

D'ailleurs, mon P2P va souvent pas bien vite, genre 50-100Ko/s.

Donc j'ai l'impression que c'est mon ordi qui n'aime pas avoir des tonnes de connexions ouvertes par le P2P.

J'ai essayé de changer le nb de half-open connexion (comme indiqué dans les docs de tweaks P2P), mais ça change rien.

J'ai aussi essayé un traffic shaper ( Traffic Shaper XP ), mais idem, c pas mieux.

Alors, soit, ya quelque chose d'autre dans XP qui limite le nb de connexions ouvertes, soit c'est mon firewall (Comodo), soit l'antivirus (antivir), je n'en sais rien.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Faudrait que tu casses la limite des half-open. Mais je ne peux pas légalement te recommander de moyen de le faire.

Y parait, enfin c'est marrent, sans rien modifier a mon OS, je n'ai jamais eu de probleme en bittorrent de ce point de vue, avec des pics a 8Mo/s en download et 2Mo/s en upload sur un Vista sur une centaine de connections TCP ouvertes a la fois.

Donc c'est peut etre la limite des half-open… ou peut etre pas :icon_up:

Lien vers le commentaire

µTorrent comme d'autres clients P2P gère maintenant le maxhalfopen Windaubien ; c'est juste plus lent à démarrer.

Par contre, tu peux régler le nombre de connexions ouvertes (nombre de peers total ; nombre de peers par torrent). Il n'est pas utile d'en avoir énormément, sauf si c'est plein de connards qui n'uploadent pas.

Aussi, il faut régler la vitesse d'upload à un peu en dessous de la capacité maximale. Par exemple entre 100ko/s et 110ko/s pour de l'ADSL franchouillard (qui fait théoriquement 128ko/s).

Lien vers le commentaire
µTorrent comme d'autres clients P2P gère maintenant le maxhalfopen Windaubien ; c'est juste plus lent à démarrer.

Oui, voila, ca limite le nombre de tentatives de connections simultanées, mais ne change pas les performances une fois le swarm stabilisé.

Par contre, tu peux régler le nombre de connexions ouvertes (nombre de peers total ; nombre de peers par torrent). Il n'est pas utile d'en avoir énormément, sauf si c'est plein de connards qui n'uploadent pas.

Ou si c'est plein de pauvres qui upload, mais pas assez vite, il faut la remplir la fibre optique :icon_up:

Lien vers le commentaire
Aussi, il faut régler la vitesse d'upload à un peu en dessous de la capacité maximale. Par exemple entre 100ko/s et 110ko/s pour de l'ADSL franchouillard (qui fait théoriquement 128ko/s).

AMHA, c'est ce qu'il faut vérifier en premier, que la bande passante sortante n'est pas saturée.

Lien vers le commentaire
Si un autre ordinateur sur le même réseau n'est pas affecté en terme de vitesse, n'est-ce pas plutôt un problème de disque dur? Une connexion en download ouverte fait que le disque dur est sollicité.

Je download à quelques centaine de Ko/s max, alors je doute que le disque dur soit saturé par ça.

Par ailleurs, il ne gratte que sporadiquement.

à mon avis, il y a quelque chose qui ralentit au niveau de ma pile réseau sur mon ordi, que ce soit windows xp, mon firewall, l'anti-virus, le ms defender, je n'en sais rien, mais je verrais plutôt le pb à ce niveau là.

Tiens, par ailleurs, quand je met torrent, ça fait des freezes sur la tv.

Je croyais que sur free, les flux internet et tv étaient dans des virtual channel ATM différents, on m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Je download à quelques centaine de Ko/s max, alors je doute que le disque dur soit saturé par ça.

Par ailleurs, il ne gratte que sporadiquement.

à mon avis, il y a quelque chose qui ralentit au niveau de ma pile réseau sur mon ordi, que ce soit windows xp, mon firewall, l'anti-virus, le ms defender, je n'en sais rien, mais je verrais plutôt le pb à ce niveau là.

Tiens, par ailleurs, quand je met torrent, ça fait des freezes sur la tv.

Je croyais que sur free, les flux internet et tv étaient dans des virtual channel ATM différents, on m'aurait menti ?

Pour moi, ça ressemble à un pb de fw.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

À titre perso, j'ai purement et simplement désactivé la fonction de vérification automatique des téléchargements. Ca bouffe trop de temps. Quand je télécharge quelque chose d'exécutable, je le scanne à la main. Dans le cas contraire… S'il sort un virus qui est capable d'infection depuis un fichier a priori inerte, ça se saura ; en attendant, je ne scanne pas ces fichiers.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...