Aller au contenu

SpaceX : première mise en orbite d'une fusée Falcon 1, entièrement privée


Bastiat

Messages recommandés

Oui. Moi, je trouve ça très éclairant sur la capacité des Indiens à avoir un développement technologique fulgurant. Je pense qu'ils vont dépasser les Chinois très vite.

Les chinois ont déja envoyé une sonde autour de la lune.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/a…change-2_26092/

Le programme spatial chinois est très en avance sur le programme indien.Les chinois ont déja envoyé un homme sur la lune,et ils ont un lanceur lourd.Concevoir une fusée capable de lancer plus de 10 tonnes en orbite basse et suffisemment fiable et confortable pour qu'un cosmonaute revienne en bon état constitue un fossée technologique.ça n'a rien à voir, en terme de complexité technologique/logistique/opérationnelle et de coût avec le lancement de satellites de 1,2 ou 5 tonnes.

Lien vers le commentaire
Le programme spatial chinois est très en avance sur le programme indien.Les chinois ont déja envoyé un homme sur la lune,et ils ont un lanceur lourd.Concevoir une fusée capable de lancer plus de 10 tonnes en orbite basse et suffisemment fiable et confortable pour qu'un cosmonaute revienne en bon état constitue un fossée technologique.ça n'a rien à voir, en terme de complexité technologique/logistique/opérationnelle et de coût avec le lancement de satellites de 1,2 ou 5 tonnes.

Oui, en même temps, les russes l'ont fait en 1961 ;

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...