Aller au contenu

Ultros

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    540
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ultros

  1. En général, quand je fais un truc qui emmerde quelqu'un pour des raisons que je comprend pas (et/ou que je trouve débiles), je fais un arbitrage entre l'importance du truc emmerdant et ce que ca me coute d'être un emmerdeur. C'est en général désagréable d'être un emmerdeur (quoique y en a qui aiment ça) surtout avec ses potes, et puis y a les représailles. Dès fois ca vaut le coup mais c'est plutot rare... Vu que le quelqu'un en face sait que je fais cet arbitrage, il le prend mal si je choisis d'insister, surtout si on se connait bien. Plus la raison de départ est débile et plus ça fait mal au cul.
  2. Ultros

    Monogamie, couple & hifi

    Ce fil manque de yolo.
  3. Ultros

    Papauté, Kebab & Confiture

    Dommage, je le trouvais pas mal ce Pape.
  4. Ultros

    Armageddon économique ?

    Pourquoi dommage?
  5. J'ai un faible pour les parapluies. C'est élégant, délicat, noble, tu peux même le prèter à ta femme. Bon c'est vrai que quand il ne pleut pas c'est un peu suspect.
  6. Entre une manif pleine de moustachus chauves en talons aiguilles à plumes et un défilé de pingouins à noeuds papillons et hauts de forme qui froncent les sourcils, je pense que tout honnète homme saura distinguer le camp du beau et du bien. On dirait un match MacOS vs Linux.
  7. Tout à fait, c'est pourquoi je pense que parler de "rationalité" ici c'est faire fausse route. Je ne vois pas d'explication qui puisse permettre de faire la chose sienne. Pour ca il faut la vivre.
  8. J'en connais pas mal qui vont à la messe (en fait dans mon cas c'est surtout la mosquée, mais passons) avec un tout autre rapport. Pour reprendre ton exemple, disons que Dieu c'est ta mère plutot que ton amante. Tu l'aimes car c'est ta maman mais passer plus d'une heure avec elle te gonfles, ses sermonts t'ennuient, tu n'aimes pas qu'elle te donne l'impression d'être toujours un enfant, tu la vois de temps en temps mais souvent plus par devoir que par envie, tu penses que ton existence ne tournes pas autours d'elle même si tu lui dois la vie, et le jour de ta mort, quand tu est seul et au désespoir, c'est son nom que tu gueules.
  9. La plupart de nos actions sont motivées par des préjugés inconscients qu'on rationalise à postériori. Tout est une question de foi et j'ai jamais su nouer ma cravate proprement. Boum, philosophie de carambar!
  10. Ultros

    Jeux vidéo

    Le jeu est sous la houlette de Chris Roberts, le papa de Wing Commander et de Freelancer. Il a déjà récolté plus de 7,3M$ en financement "coopératif" Pourquoi ca a l'air bien? Difficile à résumer. Plutot qu'un long discours, ce lien: http://www.robertsspaceindustries.com/star-citizen/
  11. Ultros

    Jeux vidéo

    Ce post, pour correspondre à l'importance du sujet qu'il aborde, devrait s'étaler sur 20 pages. Même si Star Citizen deliver la moitié de ce qu'il promet, ce sera le jeu de l'année (2015).
  12. Ou peut être tout bonnement que même dans un carcan étatique et gauchiste, le principe de subsidiarité marche encore, et qu'un élu local, même merdique, reste plus proche des interets de ses administrés qu'un type perché dans sa tour.
  13. Vous allez encore me traiter de naif, mais je trouve ca vraiment encourageant.
  14. Oui, adultère, trop se retourner dans le lit, manger des saucisses, ne pas débarasser la table, ne pas ranger ses chausettes, coucher avec sa soeur, se moucher bruyamment, être grognon en voiture, se lever trop tard, tripoter une fillette de 12 ans, ne pas se brosser les dents après chaque repas, médire de la nourriture, dire des gros mots, inviter son amante pour un plan a 3, ne pas s'essuyer les pieds, etc.
  15. Quand on fait un meeting, peu de gens hormis ceux qui sont déjà convaincus de l'intéret du sujet viennent débattre, c'est certes utile mais c'est un peu comme de dire qu'un forum comme liborg suffit pour propager des idées libérales. Brailler dans la rue est un pis-aller qui présente tout un tas de défauts mais quand la pensée unique devient trop étouffante, ca reste une opération de com efficace pour ceux qui peuvent gagner par le nombre alors qu'ils est manifeste qu'ils perdent dans les médias. Si c'est bien mené, c'est propre et pacifique, on ne peut pas en dire autant de la plupart des activitées politiques. Maintenant on ne peut plus dire que les opposants au mariage "pour tous" ne sont qu'une minorité extrêmiste qu'on peut balayer d'un revers. Je n'y suis pas allé parce que effectivement le message restais trop vague, incomplet et finalement pas assez ambitieux, mais si il l'avait été je n'aurai pas hésité. En outre, si je commence à me demander si je dois me retenir de faire une chose juste parcequ'elle coute de l'argent au contribuable, le systême français est ainsi fait que je serai alors paralysé, je ne pourrai plus pisser, plus sortir dans la rue, plus prendre le bus, plus téléphoner. L'imbrication des taxes et des subventions fait que personne n'est "propre" selon cette optique, optique que je réprouve évidemment.
  16. J'ai un peu hésité pour cette manif, je n'y suis finalement pas allé mais toute mes félicitations aux manifestants pour leur visibilité. Mon patron a refusé une fois de se joindre à un de ces défilés car, je cite "une manif c'est fait d'abord pour les gens qui ne peuvent pas s'exprimer par ailleurs". Je me suis dit que c'était pas idiot. C'est rarement le cas des manifs de gauche c'est clair, mais ici je crois que le message porté est bien assez censuré pour justifier qu'on aille le trimballer sur une pancarte. Et puis ça emmerde plein de gens que personellement j'ai du mal à voir en peinture, par un moyen contre lequel ils ne peuvent pas s'indigner trop fort car en général c'est le leur. (EDIT: je me rend compte que cette dernière remarque pourrait être mal interprètée, je ne fais évidemment pas allusion à quiconque sur ce forum mais aux membres du gouvernements, des médias et des lobbys qui forment la galaxie bien pensante.)
  17. Pourtant avec quelques pièces de platine ils pourraient facilement se la payer.
  18. "Angry men make themselves beds of nettles." (Samuel Richardson, eh ouais)
  19. Je serai toi, addictive, je changerai de pseudo et je reviendrai incognito. Que ce soit ici ou ailleurs sur le web, exposer sa famille est dangereux, et je me souviens très bien que quand tu es arrivée sur ce forum, tu avais des démellés avec un autre groupe sur ce même sujet. Rare sont ceux qui peuvent assumer leur identité réelle sur internet. Quand tout le monde est anonyme sauf toi, tu te trouves dans une position de faiblesse qu'il te faut défendre avec un sang froid et une délicatesse affutés. Si en plus tu as dans ton entourage des gens connus, c'est vraiment marcher sur des oeufs. Sans vouloir te vexer ou prendre parti dans cette histoire, je ne crois pas que tu ai le pied assez léger pour assumer ce genre de déséquilibre du terrain. J'ai appris à mes dépens que je ne l'avais pas non plus quand j'ai eu le malheur de poster sur le même forum que ma femme pendant plusieurs années, sans prendre la peine de cacher qu'on était mariés, il était très facile alors de me faire perdre mes moyens dans un débat en se servant d'elle, on ne m'y reprendra plus. Ensuite comme dit Lancelot il y a les problèmes de compatibilité de carractère, mais c'est plus facile à gerer si on n'expose pas les parties à vif et qu'on évite le plus possible de s'énerver.
×
×
  • Créer...