Aller au contenu

Le Zune s'arrête


Calembredaine

Messages recommandés

mp3 à 128k, donc son minable.

N'importe quoi.

Le maxi est 320kbps en mp3

Oui, John_ross, il est possible de mettre des fichiers mp3 sur un iPod. Tous mes CD ont été numérisés en mp3 par iTunes et copiés sur mon iPod.

Ce qui n'est pas possible, c'est d'acheter des morceaux sur l'iTuneStore qui sont au format AAC DRMisés et les installer sur autre chose qu'un iPod.

De son côté, l'iPod ne lit pas le WMA mais ce n'est pas une grosse perte…

Lien vers le commentaire

C'est malheureusement on ne peut plus vrai. Bien sûr c'est très joli, comme à chaque fois.

En outre je trouve la gestion bien mal fichue. Rajoute ne serait-ce qu'un seul mp3 sur ton ipod et tu dois tout resynchroniser pour pouvoir l'écouter dessus. Fastidieux.

Lien vers le commentaire
:icon_up::doigt:

Non sans rire, le duo Ipod + Itunes est moins mauvais que les autres niveau ergonomie mais ce n'est pas toujours intuitif. Je suis peut-être hyper low-tech mais j'ai eu du mal à comprendre comment créer des listes de lecture par exemple. De toutes façons, je suis sur un ipod shuffle (on ne se moque pas :mrgreen: ) c'est déjà assez compliqué pour moi…

Le plus drôle en fait avec tous les lecteurs MP3 ce sont les noms totalement ésotériques et la diversité quasiment infinie de modèles même chez un seul constructeur. La force de Apple en fait c'est :

- Une ergonomie moins mauvaise

- Une gamme claire et compréhensible même pour le pire technophobe (peu de modèles, une différenciation claire entre modèles)

- Un budget marketing énorme, concentré sur quelques produits pour un maximum d'efficacité

Lien vers le commentaire
C'est malheureusement on ne peut plus vrai. Bien sûr c'est très joli, comme à chaque fois.

En outre je trouve la gestion bien mal fichue. Rajoute ne serait-ce qu'un seul mp3 sur ton ipod et tu dois tout resynchroniser pour pouvoir l'écouter dessus. Fastidieux.

N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Rocou a raison, l'iPod ne fait qu'une synchro incrémentielle, et certainement pas une synchro de l'ensemble des fichiers présents sur l'appareil.

J'ai un shuffle, c'est insupportable avec iTunes. J'avais un iPod, pareil ; une fois sur deux ou deux fois sur trois, disons, c'est iTunes et le baladeur qui décidaient, unilatéralement (ou d'un commun accord qui m'excluait de toute façon de la boucle décisionnelle) ce qu'il y allait avoir comme musique stockée.

J'en ai eu ma claque, et je suis passé à ce caca mou qu'est Winamp. Eh bien force est de constater que je préfère le caca mou au caca dur, et que winamp, au moins, fait ce que je lui demande. L'interface est moche et un peu molle, mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Rocou a raison, l'iPod ne fait qu'une synchro incrémentielle, et certainement pas une synchro de l'ensemble des fichiers présents sur l'appareil.

En théorie seulement parce qu'en pratique j'ai pu constater que ça merde. Et il n'y avait pas que ça…

Lien vers le commentaire
J'ai un shuffle, c'est insupportable avec iTunes. J'avais un iPod, pareil ; une fois sur deux ou deux fois sur trois, disons, c'est iTunes et le baladeur qui décidaient, unilatéralement (ou d'un commun accord qui m'excluait de toute façon de la boucle décisionnelle) ce qu'il y allait avoir comme musique stockée.

Curieux. Connectais-tu ton iPod sur plusieurs machines différentes?

J'ai eu une tripotée d'iPod différents (mais pas le shuffle) et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Aujourd'hui on peut même panacher et choisir les musiques que l'on veut entre plusieurs sessions différentes et/ou avec plusieurs iPod

Lien vers le commentaire
C'est fou ça. Même sur un sujet aussi mineur tu agis comme un véritable intégriste. Toi seul semble connaitre la vérité absolue.

Dis donc, je pourrais te retourner le compliment d'autant que c'est toi qui assène des contre-vérités. Surtout que pour le coup tu aurais pu être un peu plus prudent: devoir tout synchroniser pour une chanson, c'est tout de même un peu gros (imagine ceux qui se trimbalent avec 30Go de données…), surtout de la part d'Apple.

Lien vers le commentaire
C'est vrai. En pratique il ne s'agissait que d'un seul album, mais je ne vois pas ce que ça change. Quand c'est trop compliqué, les gens passent à autre chose.

C'est vrai, d'ailleurs tout le monde sait que l'iPod est dépassé et que les gens sont passés à autre chose.

Lien vers le commentaire
Curieux. Connectais-tu ton iPod sur plusieurs machines différentes?

J'ai eu une tripotée d'iPod différents (mais pas le shuffle) et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Aujourd'hui on peut même panacher et choisir les musiques que l'on veut entre plusieurs sessions différentes et/ou avec plusieurs iPod

Eh bien j'avais une seule machine de connexion, un seul bricolosmoby d'Apple et … ça faisait ce que ça voulait. Je suis peut-être maudit ?

A la décharge d'Apple, les problèmes ont commencé lorsque j'ai eu un iPod ET un Shuffle en même temps.

Lien vers le commentaire
J'ai un shuffle, c'est insupportable avec iTunes. J'avais un iPod, pareil ; une fois sur deux ou deux fois sur trois, disons, c'est iTunes et le baladeur qui décidaient, unilatéralement (ou d'un commun accord qui m'excluait de toute façon de la boucle décisionnelle) ce qu'il y allait avoir comme musique stockée.

J'en ai eu ma claque, et je suis passé à ce caca mou qu'est Winamp. Eh bien force est de constater que je préfère le caca mou au caca dur, et que winamp, au moins, fait ce que je lui demande. L'interface est moche et un peu molle, mais ça marche.

Copain. J'ai aussi un shuffle, je suis comme toi passé par la case Winamp, ne supportant pas iTunes. J'ai aussi utilisé Sharepod (très léger) un moment.

Depuis peu, j'ai trouvé la solution ultime (pour moi), c'est iShuffle : http://agoraphobeus.free.fr/iShuffle/index.html

Si comme moi, tu restes un adpete du bon vieux et très simple copier-coller, je te le recommande. De plus, tu pourras utiliser ton Shuffle sur n'importe quel ordi sans installer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Eh bien j'avais une seule machine de connexion, un seul bricolosmoby d'Apple et … ça faisait ce que ça voulait. Je suis peut-être maudit ?

A la décharge d'Apple, les problèmes ont commencé lorsque j'ai eu un iPod ET un Shuffle en même temps.

Il y a eu une époque ou pour des problème de droits numérique et de simplicité, on ne pouvait pas gérer plus d'un iPod par session utilisateur. A l'époque c'était extrêmement simple: on copiait (par glissé-déposé ou numérisation) dans iTunes sur le Mac, on branchait son iPod et hop, toute la musique se retrouvait sur l'iPod. Difficile de faire plus simple.

Mais Apple s'est rapidement rendu compte que cette situation devenait ingérable quand il s'agissait de gérer plusieurs iPod ce qui arrivait souvent vu l'extension rapide de la gamme. Aujourd'hui on peut tout faire mais à moins de n'avoir qu'un seul iPod, ce n'est plus aussi simple.

Pour ma part, j'ai actuellement deux iPod, un vieux 2G de 20Go sur lequel j'ai toute ma discothèque et l'iPhone 8Go. Mon épouse à un Ipod nano de 1 Go. Le plus simple à gérer est le plus vieux car c'est celui qui dispose de la plus grosse capacité; il n'y a rien à faire de particulier à part le brancher (qui plus est en Firewire, les transferts sont utra rapides). Pour les deux autres, c'est plus compliqué puisque leur capacité est très inférieure à la taille de la discothèque. Il faut veiller à ce que la synchronisation ne débute pas immédiatement au branchement de l'iPod, sélectionner les morceaux que l'on veut y mettre et lancer la synchro. Et dans ce cadre, copier-coller directement dans l'iPod est effectivement plus simple et plus rapide que passer par iTunes.

Néanmoins, je continue à utiliser iTunes car j'achète régulièrement sur le store et que j'aime bien le concept de listes de lecture. En outre, pour l'iPhone c'est très pratique de passer par iTunes.

Lien vers le commentaire

La gestion des listes de lecture d'iTunes est plutôt pas mal, la fonction genius lui apporte un "plus" non négligeable. Il ne manque plus que l'accès à Wikipedia, façon Amarok, et ce sera très bien.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...