Aller au contenu

Le diplôme, est-ce si important ?


Messages recommandés

Pas vraiment. Le premier boulot c’est la suite du stage de fin d’année.

Pas forcement, moi par exemple j'aurais pu etre embauche a la suite de mon stage mais j'aurais du vivre dans le nord, j'ai donc logiquement refuse :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je suis en plein recrutement, et vu la pile de DEUG/LICENCE/MASTER 1-2/ en Langue ou en Histoire qui est en train de se former sur mon bureau (pour un boulot qui n'a strictement rien à voir). 

Je peux vous dire que si les diplômes servent à quelque chose, c'est pas à trouver du travail. (à fortiori un Master 1 Langues ou Histoire)

Lien vers le commentaire
Je suis en plein recrutement, et vu la pile de DEUG/LICENCE/MASTER 1-2/ en Langue ou en Histoire qui est en train de se former sur mon bureau (pour un boulot qui n'a strictement rien à voir). 

Je peux vous dire que si les diplômes servent à quelque chose, c'est pas à trouver du travail. (à fortiori un Master 1 Langues ou Histoire)

Ah oui ? quel genre de boulot ?

Lien vers le commentaire
A vrai dire, vu le nombre effarant de gens qui ne savent pas écrire, je pense au contraire qu'il existe des créneaux à exploiter. Pas forcément glorieux certes. Du moins peut-on espérer remplir son frigo et financer ainsi quelques loisirs délectables.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les faire parvenir, je suis encore dans l'ignorance complète de mon futur métier. En plus du fait que cela m'inquiète assez (je ne pourrais décemment pas passer toute mon existence à étudier, bien que cette idée ne semble pas me déplaire) mon entourage se fait progressivement de plus en plus pressant et exige de moi que je prenne une décision rapide. Ce n'est pas faute de me renseigner et de postuler, mais rien de ce que j'ai essayé ne me plaît vraiment pour que je le fasse pendant presque toute mon existence :icon_up:

Je suis d'accord avec vous sur le fait que de nombreuses personnes ne savent plus écrire (ni parler correctement, ni lire des textes complexes, d'ailleurs). Mais je ne partage pas votre optimisme ; bientôt, ne plus maîtriser le français sera considéré comme normal et n'importe quel analphabète pourra accéder aux emplois les plus élevés sans être inquiété par son niveau de français. Je m'imagine un futur où nous ne serons, hélas, plus que d'antiques reliquaires d'une splendeur révolue et de vains scapulaires d'une langue surannée dont la beauté se fane chaque jour plus désespérément.

Lien vers le commentaire
Vous devriez devenir bibliothécaire, ou faire n'importe quel métier qui implique de préserver les choses importantes.

dyn003_original_295_445_pjpeg_2543096_06d164e5292248503cfd05d68f4393b1.jpg

Si vous devenez l'équivalent féminin de ceci, je viendrai vous rendre visite tous les jours !

Ce costume est très élégant :icon_up: je n'ai, de toute manière, pas l'habitude de me vêtir comme les employées françaises (c'est à dire n'importe comment). J'ai d'ailleurs souvent été complimentée pour ma tenue, toujours sobre, élégante et féminine, si cela peut vous rassurer.

C'est une éventualité, pour reprendre vos propositions, mais je crois que tous ces métiers culturels sont soumis à un concours d'entrée et appartiennent au domaine public. Détrompez-moi si je fais erreur. Il y a également l'envers du décor ; être bibliothécaire à la bibliothèque Mazarine, par exemple, est plus attrayant que de se retrouver bibliothécaire municipale dans un coin sordide de la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Je ne connais malheureusement pas les détails du métier. En ce qui me concerne, j'ai changé mes projets : tout sauf l'éducation nationale, ce qui est difficile avec un diplôme de lettres. Je pense de plus en plus sérieusement à un Master de traduction.

Idem, j'ai repoussé l'idée de finir à l'Abrutissement National… Sauf que n'étant pas en Langues, des études de traduction me sont impossibles.

dyn003_original_295_445_pjpeg_2543096_06d164e5292248503cfd05d68f4393b1.jpg

On pourra quand même remarquer qu'il est d'usage de laisser le dernier bouton du gilet ouvert.

Pour les filles ce sont les 4 premiers du chemisier il me semble.

N'est ce pas le dernier bouton de la veste ? J'ignorais qu'il existât une convention pour les gilets, d'ailleurs, ils se font rares à notre époque, ce qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
N'est ce pas le dernier bouton de la veste ?

Aussi.

J'ignorais qu'il existât une convention pour les gilets, d'ailleurs, ils se font rares à notre époque, ce qui est bien dommage.

Maintenant vous ne l'ignorez plus.

Je regrette encore plus le temps des oeillets à la boutonnière.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...