Aller au contenu

La peine capitale


Barem

À vous de choisir :  

59 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour la peine de mort ?

    • Oui
      12
    • Non
      47


Messages recommandés

J'ai regardé dans le petit livre rouge nanarcap et la réponse est oui. Mais si le torturé s'avère innocent on doit alors torturer le juge ayant rendu le verdict.

Si un collège de trois juges inflige trois coups de fouet comme peine ou comme moyen d'obtenir des renseignements faut-il donner trois coups de fouet à chacun* ou trois coups de fouet en tout ? Si c'est à chacun peut-on condamner solidairement : trois coups de fouet au premier qu'on attrape à charge pour ce dernier de donner un coup de fouet à chacun de ses complices ?

*ce qui ferait neuf au total : triple talion !

Lien vers le commentaire
Si un collège de trois juges infligent trois coups de fouet comme peine ou comme moyen d'obtenir des renseignements faut-il donner trois coups de fouet à chacun* ou trois coups de fouet en tout ? Si c'est à chacun peut-on condamner solidairement : trois coups de fouet au premier qu'on attrape à charge pour ce dernier de donner un coup de fouet à chacun de ses complices ?

*ce qui ferait neuf au total : triple talion !

Je ne te raconte pas si, en plus des trois juges, on prend douze jurés. Un cinquième de coup de fouet par responsable ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les travaux forcés sont un mauvais choix. Ecoutons encore le bon et sage Benjamin Constant, qui a tant à nous apprendre sur ce sujet comme sur tant d'autres (le passage est trop long pour que je le recopie depuis la version papier en Français ; ce sera donc en anglais).

Cela n'exclut pas qu'un prisonnier puisse améliorer son quotidien par une activité productive, mais à condition qu'il ait consenti à cette dernière.

Merci bien Rincevent, tu viens de me faire changer d'avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je m'aperçois que Zemmour est pacifiste, car le pitre bobo insignifiant mérite une bonne claque.

Ouais mais dans la réalité tu ne colles pas une claque à quelqu'un parce qu'il est énervant… et sans musculature. Ou alors, il faut être prêt à un faire autant à un type mastoc.

Cela dépend des prisons et des circonstances.

http://maitremo.fr/2009/01/16/dependez-les-pointeurs/

L'article semble dire le contraire de ce que tu dis : "Alors ça fait un bail, second choix, qu’elle l’isole, au contraire, lorsqu’elle le peut : oui, l’administration, bien contrainte, regroupe les pointeurs, les "loge" ensemble dans les cellules, parfois même leur réserve tout un quartier !".

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ben si, justement.

Alors on est un lâche.

J'approuverai un type qui met des baffes le jour où je l'aurait vu s'attaquer à plus fort que lui.

Bon par contre c'est pas interdit de provoquer une attaque pour pouvoir se défendre :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ca n'a rien à voir avec la loi naturelle.

Mais bien sûr que si : aucune société humaine ne peut survivre si les mous du muscles se mettent à faire chier leur monde en toute impunité. Déjà qu'on a donné le droit de vote aux femmes et tu vois le boxon que ça donne. Alors hein…

Lien vers le commentaire
L'article semble dire le contraire de ce que tu dis : "Alors ça fait un bail, second choix, qu’elle l’isole, au contraire, lorsqu’elle le peut : oui, l’administration, bien contrainte, regroupe les pointeurs, les "loge" ensemble dans les cellules, parfois même leur réserve tout un quartier !".
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...