Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Désolée @Jesrad, je comprends pas assez l'angliche :( 

il y a 1 minute, Brock a dit :

 

total bullshit.Et de toute facon ca n'a pas de sens au niveau biologique.

c'est ce que je lis ici chez les adeptes du lowcarbhighfat, mais sans plus de réponses scientifiques chimiques ou autres. Sur le sucre j'ai à peu près compris les mécanismes (insuline et résistance, stockage du gras) mais sur la bidoche ? zéro risque si je bâfre 500gr de boeuf par jour ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Brock a dit :

 

total bullshit.Et de toute facon ca n'a pas de sens au niveau biologique.

Et c'est exactement ce qu'elle dit dans la video postee par Jesrad "the premise makes no sense", "la base meme de l'idee n'a pas de sens"

 

Le kéfir se nourri du sucre, quand tu manges du kéfir, tu as un produits laitier pleins de bonnes bactéries et sans sucre

Lien vers le commentaire

'tention avec la viande le mode de cuisson semble beaucoup jouer. 

(long story short, frit dans la végétaline, c'est pas top)

 

Et ces études amalgament aussi souvent produits transformés et industriels avec les honnêtes rôtis à mettre au four.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Bisounours said:

À propos de la conso de viande, on entend, lit partout que en consommer trop serait mauvais pour la santé. Il y a des études fiables à ce propos ? Ou bien c'est des conneries ? De quel type d'affection une trop grande conso de viande serait elle responsable ?

 

Un contre-exemple : Amber O'Hearn, 7 ans de régime carnivore pure (que de la viande)

https://zerocarbzen.com/2016/10/04/zero-carb-interview-amber-ohearn/  (En français)

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Brock a dit :

oui mais il est souvent vendu avec un gout et plein de sucre :(

 

Je le fais moi même :)

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

le sucre du lait est naturellement dans le lait, il est pas ajouté, ou me trompe-je ? d'ailleurs j'ai goûté du lait sans lactose, et là, oui, j'ai trouvé un goût vachement sucré.

 

C'est pas une question d'ajouté ou pas ajoute

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mathieu_D said:

'tention avec la viande le mode de cuisson semble beaucoup jouer. 

(long story short, frit dans la végétaline, c'est pas top)

 

Et ces études amalgament aussi souvent produits transformés et industriels avec les honnêtes rôtis à mettre au four.

 

si tu regardes la video,  elle dit qu'elle ne parle pas pour la viande processee...Ce qui est normal d'ailleurs.

 

Mais je ne vois pas un amateur de viande frire sa viande dans la vegetaline quotidiennement :-/

55 minutes ago, poney said:

 

Je le fais moi même :)

 

 

 

cooool

comment tu fais?

Lien vers le commentaire

ah ok.

En tout cas ce midi mon beaup diabetique mangeait des gnocchis et ma belle-mere cholesterique rajoute de la farine blanche dans tout.D'ailleurs elle achete des bonbons a ma fille et j'ai du l'engueuler. Elle esquive toute responsabilite avec brio et dissout tout les raisonnements simple ( du genre manger trop de sucre c'est pas bon ) dans du bullshit pseudo-intello qui part dans tous les sens. Resultat je sais que je ne peux pas lui faire confiance.

 

alors pour voir je suis alle sur google et il parait que c'est parfaitement OK de manger des pates quand on est diabetique car on a BESOIN de carbs. bon...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Brock a dit :

du genre manger trop de sucre c'est pas bon

Je comprends pas en quoi cette préconisation peut être discutée  ; même un ami du sucre  sait qu'il ne faut pas en consommer en abondance  (bon, évidemment, mon trop à moi n'est pas son trop à lui). 

Concernant le diabète, les endocrinos ne refoulent pas la conso des glucides ???

Lien vers le commentaire

En fait l'alimentation lowcarb est assez proche des régimes Dukan et Atkins,  en sachant que Dukan a été radié de l'ordre des médecins, soi disant pour avoir voulu faire du fric avec la promotion de son régime

 

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/27/le-dr-dukan-definitivement-radie-de-l-ordre-des-medecins_975801

 

 

https://www.lanutrition.fr/forme/bien-dans-son-poids/les-regimes-a-la-loupe/le-nouveau-regime-atkins

 

https://www.lanutrition.fr/forme/bien-dans-son-poids/les-regimes-a-la-loupe/le-regime-dukan

Lien vers le commentaire

L'article de libe et ses commentaires sont, comme prevu, de la merde en barre.

 

dans ton troisieme lien:

Quote

LaNutrition conseille de privilégier les protéines végétales parce que certaines études ont trouvé qu’un excès de produits animaux peut augmenter le risque cardiovasculaire et celui de certains cancers pulmonaires, digestifs ou liés aux hormones (sein, prostate). Enfin, tout ce qui encourage l’élevage animal pèse sur l’équilibre écologique de la planète.

 

C'est bien entendu faux et je leur souhaite de mourir d'un cancer de l'anus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Brock a dit :

 

cooool

comment tu fais?

 

J'ai du me faire violence et aller voir des hippies qui avaient des souches de kéfir pour qu'ils m'en donnent. Après, tu mets ca sur du lait et en 24h, t'as du kéfir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bisounours a dit :

le sucre du lait est naturellement dans le lait, il est pas ajouté, ou me trompe-je ? d'ailleurs j'ai goûté du lait sans lactose, et là, oui, j'ai trouvé un goût vachement sucré.

Pour une raison que je ne m'explique pas (sinon peut-être la crainte d'être accusé de vendre un aliment plus "pauvre" sous couvert de lait, alors que ça ne pose pas de problème pour le lait écrémé, wtf), les fabricants de lait sans lactose remplacent en effet le lactose par une quantité égale de sucre classique. Qui se trouve être plus sucré que le lactose. D'où le lait sans lactose au goût sucré. Et oui, quand j'ai vu ça j'étais sur le cul.

 

Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

En fait l'alimentation lowcarb est assez proche des régimes Dukan et Atkins,  en sachant que Dukan a été radié de l'ordre des médecins, soi disant pour avoir voulu faire du fric avec la promotion de son régime

Oui c'est très proche d'Atkins, et pas trop éloigné de Dukan, à deux détails près. Dukan reste très complexé sur le gras, ce qui rend son régime psychologiquement difficile à suivre (et qui fait qu'il ne peut s'agir que d'un régime temporaire et non définitif, i.e. une diète et non un régime)  et il a une passion que je ne m'explique pas pour le ponçage des intestins (les fameuses galettes de son).

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Brock a dit :

le lait sans lactose est amer et horriblement degueu, c'est pour ca :(

Sans dec ? Du coup, je voudrais en goûter pour me faire une opinion (parce que le dégueu, c'est très relatif ; tous les vices culinaires sont dans la nature).

Lien vers le commentaire

Pour ma part j'aime trop le lait pour m'en passer, alors tant pis pour le lactose, je l'achète entier, ce qui lui donne encore plus de saveur.

Concernant Atkins et Dukan, et pour répondre aux  gentils voeux de @Brock , c'est pas tant la revue  qu'il critique et les commentaires qui m'intéressent  mais cette campagne de dénigrement de ces deux médecins, dont l'un a tout de même été radié de l'Ordre...

@RinceventJ'ai bien vu que leurs deux régimes, qui ont le tort d'être des régimes, au lieu d'un nouveau mode d'alimentation  à pérenniser me semble-t-il, se rapprochaient de l'alimentation lowcarb. Ce qui m'interroge c'est la force avec laquelle ils ont été critiqués avec toujours les mêmes arguments autour du gras, et des glucides.

D'où vient cette opposition entre les lowcarbistes et les autres scientifiques mainstream qui condamnent le gras ? Quand j'évoque  cela avec certains de mes proches, forcément j'entends des arguments du style "oui mais si des scicentifiques disent  x et d'autres y, comment peux tu savoir lesquels ont raison ?"

Parce que aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que la Terre n'est pas plate, n'est-ce-pas ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Pour ma part j'aime trop le lait pour m'en passer, alors tant pis pour le lactose, je l'achète entier, ce qui lui donne encore plus de saveur.

Concernant Atkins et Dukan, et pour répondre aux  gentils voeux de @Brock , c'est pas tant la revue  qu'il critique et les commentaires qui m'intéressent  mais cette campagne de dénigrement de ces deux médecins, dont l'un a tout de même été radié de l'Ordre...

@RinceventJ'ai bien vu que leurs deux régimes, qui ont le tort d'être des régimes, au lieu d'un nouveau mode d'alimentation  à pérenniser me semble-t-il, se rapprochaient de l'alimentation lowcarb. Ce qui m'interroge c'est la force avec laquelle ils ont été critiqués avec toujours les mêmes arguments autour du gras, et des glucides.

D'où vient cette opposition entre les lowcarbistes et les autres scientifiques mainstream qui condamnent le gras ? Quand j'évoque  cela avec certains de mes proches, forcément j'entends des arguments du style "oui mais si des scicentifiques disent  x et d'autres y, comment peux tu savoir lesquels ont raison ?"

Parce que aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que la Terre n'est pas plate, n'est-ce-pas ? 

Tu leur dit d'essayer chaque sérieusement pendant 3 mois puis de faire la différence. Ou bien tu leur fait faire un tour sur r/keto ou r/locarb

Lien vers le commentaire

Le lait cru c'est chiant à garder, j'en achète pour faire du kéfir ou du fromage frais (depuis que j'ai réalisé qu'on pouvait acheter de la présure sur internet, yahou). Mais quand j'achète un litre de lait, on met du temps à le boire, bien une bonne semaine, j'en bois pas tous les jours et peu à la  fois.
 

Du coup j'achète du lait entier bio (pour la double raison que les producteurs de lait bio reçoivent un prix correct pour leur litre de lait et parce que je suis sur que les vache ont bien pâturé et mangé de l'herbe verte et grasse).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

tu es certain que c'est ce qui définit le lait bio, la bouffe des vaches ?

 

Ca fait partie du cahier de charge du lait bio (ceci dit les vaches "conventionnelles" en belgique vont aussi en prairie dès que possible, mais je ne plus ou j'avais lu que la différence dépendait en fait des pays)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...