Aller au contenu

Waga Toso


José

Messages recommandés

Invité jabial
En fait tout est une question de dosage. La vanne atteignait un tel niveau de désolitude que je crois en avoir ri.

Allez, pour faire bisquer NdC je relance le fil sur le thème "les nazis sont kawaii" :

La chanson qui passe en fond s'appelle comment?

Le jeune Japonais moyen est tellement inculte qu'il ne saisit pas vraiment la gravité de porter un uniforme nazi, même pour rigoler.

D'autre part, l'Europe, c'est loin pour eux. Si demain je commençais à m'habiller comme le général Tojo, les Français n'y verraient que du feu.

Les chinois, non. Promène toi en général Tojo dans le 13ème à tes risques et périls.

Moi non plus, je ne vois pas la "gravité" de l'acte.

Ca pose quand même un problème de décence. J'ose espérer que tu ne vas pas me dire que c'est moins grave que de se ballader à poil.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Personne ne sait comment s'appelle le chant nazi? Je collectionne les documents sur les totalitarismes, j'aimerais bien récupérer un enregistrement sans les guignoleries manga.

Lien vers le commentaire
Personne ne sait comment s'appelle le chant nazi? Je collectionne les documents sur les totalitarismes, j'aimerais bien récupérer un enregistrement sans les guignoleries manga.

Il y en avait deux, le Horst-Wessel-Lied, grosse machine militaire des SA, et celui plus célèbre, de sinistre mémoire, adopté en 1919 et récupéré par les nazis sur un lead de Haydn, Deutschland über alles.

Je me souviens d'une version émouvante dans le film "Die Blechtrommel" (Le tambour), chantée par un enfant.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Non, celle qui passe dans le manga qui est dans ce fil. Je me souviens de l'avoir déjà entendue dans un documentaire, mais impossible de retrouver lequel.

Lien vers le commentaire
Non, celle qui passe dans le manga qui est dans ce fil. Je me souviens de l'avoir déjà entendue dans un documentaire, mais impossible de retrouver lequel.

Celui-ci c'est l'Erika, marche militaire affectionnée par Pinochet paraît-il. Mais moins impressionnant que celui cité ou encore les oeuvres composées par les autres compositeurs officiels du régime, Richard Strauss (Also sprach Z…) et Carl Orff, avec son Carmina Burana, hymne néo-païen mystique par excellence inspiré par des chants médiévaux du XIIè s.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

J'ai regardé la traduction en anglais, c'est pas super guerrier pour une marche militaire. Mais bon, si ça a été utilisé par les nazis, j'ajoute quand même.

Lien vers le commentaire
C'est pas possible de récupérer la chanson à partir de la vidéo ?

C'est l'Erika vous dis-je, et je m'y connais en hymnes fascistes.

Au passage, je trouve que les dessins de ce genre de manga sont d'une laideur si standardisée, particulièrement les traits indifférenciés des visages et leur angélisme puéril, que les japonais ont fait reculer l'art du dessin d'au moins 50 ans avec leur production abrutissante de masse.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Oui c'est bien l'Erika, merci Free Jazz.

Néanmoins je n'ai pas réussi à retrouver la version "documentaire allemand d'époque" avec la wermacht. J'ai bien un lien youtube où ils ont mis la wermacht en fond, mais ce ne sont pas les mêmes images à moins que ma mémoire me trompe.

Lien vers le commentaire
C'est l'Erika vous dis-je, et je m'y connais en hymnes fascistes.

Au passage, je trouve que les dessins de ce genre de manga sont d'une laideur si standardisée, particulièrement les traits indifférenciés des visages et leur angélisme puéril, que les japonais ont fait reculer l'art du dessin d'au moins 50 ans avec leur production abrutissante de masse.

Ca dépend lesquels.

Lien vers le commentaire
C'est l'Erika vous dis-je, et je m'y connais en hymnes fascistes.

Au passage, je trouve que les dessins de ce genre de manga sont d'une laideur si standardisée, particulièrement les traits indifférenciés des visages et leur angélisme puéril, que les japonais ont fait reculer l'art du dessin d'au moins 50 ans avec leur production abrutissante de masse.

bien d'accord, c'est comme cette horreur de line clear impose par les Belges qui fait reculer la bande dessinee depuis des lustres :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...