Aller au contenu

Comment bousiller 1000 emplois : méthode en 2 temps


Messages recommandés

10 euro le billet, allez disons 50 en moyenne. 100 passagers. 7500 euros. On paye en gros le fuel avec ca.

Du coup Ryanair c est un peu la SNCF du ciel, rentable grace aux subventions non? (ok pr la SNCF c est pas tjs le cas lol)

Sur un 737 c'est presque 200 passagers, et je sais pas si la moyenne c'est 50 euros. Quel est le montant des subventions ?

En tout cas il y a des low-cost qui ne sont pas subventionnees et qui s'en sortent bien.

Lien vers le commentaire
Sur un 737 c'est presque 200 passagers, et je sais pas si la moyenne c'est 50 euros. Quel est le montant des subventions ?

En tout cas il y a des low-cost qui ne sont pas subventionnees et qui s'en sortent bien.

De memoire c est 110 a 130 places. (Edit http://www.americas-fr.com/voyages/avions/boeing-737.html rayanair utilise des 737-800 c est donc 180 places en gros.) Pr le prix moyen j'ai donne ca au pif.

Apres il me semble que la navette d'air france et tous les systemes du meme genre sont deficitaires. L'idee c'est d'amener les passagers dans les gros hubs, et d'etre bien rentables sur les longs courriers.

Je viens de trouver ca: http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article636

Y a un tableau interessant. C'est en France en moyenne 11 euro de subventions par passagers. Ce qui met un peu a mal mon argumentation.

Lien vers le commentaire

Ryan Air ne possédait pas de base en France, c'est du moins ce que la compagnie affirmait pour justifier le non paiement des cotisations, elle ne peux donc pas fermer sa base de Marseille ….

Contrairement aux affirmations de la compagnie, elle n'est pas en accord avec le droit européen, d'ailleurs depuis 3 ans que dure l'affaire elle n'a pas porté l'affaire devant la cour européenne (contrairement a ce qu'affirme son pdg).

Lien vers le commentaire
L'auteur de cet article est bête à manger du foin, puisqu'il répète les clichés de son époque : l'avion n'est pas le désastre environnemental qu'il raconte car, même dans son monde imaginaire où le CO2 serait néfaste, c'est le moyen de transport qui en rejette le moins, si on sait compter bien sûr.

C'est aussi un abruti inculte.

"Avec la « directive Ryanair », c’est encore pire : on peut très bien imaginer qu’un français puisse monter une société bidon en Roumanie (qui sera bientôt dans l’Union Européenne)"

La Roumaine est dans l'union depuis 2007. Quel âne bâté.

Sa petite tirade pathétique sur la directive Bolkenstein montre qu'il n'y connait rien non plus.

Un prout marxiste de plus.

Contrairement aux affirmations de la compagnie, elle n'est pas en accord avec le droit européen, d'ailleurs depuis 3 ans que dure l'affaire elle n'a pas porté l'affaire devant la cour européenne (contrairement a ce qu'affirme son pdg).

Parce qu'il sait très bien que, même s'il devait gagner au final, il y en a pour 5 à 7 ans de procédures. Autant la jouer politique, c'est beaucoup plus rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
ça me laisse perplexe ces prix de transport qui défient toute logique économique.

A titre de comparaison, je peux donner un devis que j'ai eu récemment pour louer un car (privé) de 45 places pour un aller/reour Paris St -Brieuc dans la journée (depart Paris 9h / retour Paris 23 h) soit environ 1100 kilomètres.

devis : 2150 euros ttc.

Quel est le rapport?

Me concernant, je n'ai jamais eu des billets ryanair à 10 euros, en revanche à 70 euros l'aller-retour oui plusieurs fois, Ryanair gagne de l'argent en faisant payer le bagage en soute, en vendant une assurance, en faisant payer plus ceux qui veulent rentrer en premier, en vendant des parfums, de la boisson et à manger à bord etc….

Le billet varie en fonction des taxes d'aéroports surtout, mais aussi en fonction de la demande, mais disons qu'en période haute comme en période basse, le billet ryanair est toujours 50% moins cher qu'une compagnie traditionnelle et 20% moins cher que les autres low costs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...