Jump to content

Stan Selene

Utilisateur
  • Content Count

    1169
  • Joined

  • Last visited

About Stan Selene

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Ma référence
    Anquetil, Boonen

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Le bicyk

Recent Profile Visitors

2566 profile views
  1. Oui unique - mais surtout ce sont les conditions qui interpellent, car en montée initiale une fois les flaps rentrés c’est la routine. C’est donc particulierement inquietant que deux equipages puissent perdre le controle de l’appareil avec ce seul probleme a gerer. Les gars devaient etre completement perdu par le comportement du systeme. On en revient a la faa & boeing qui ne decident pas de clouer au sol les avions dans la foulée. Inadmissible... A ajouter: Clouer une flotte au sol c’est rare - tres rare depuis 40ans. Boeing a reussi deux fois depuis 2010. Le 787 & 737. Ca commence a faire tache.
  2. L’analyse est dans la ligne de ce qui se dit sur pprune et ailleurs. L’article du seattle time est egalement beaucoup citée. Neanmoins comme toujours un accident ne se produit que lorsque tous les trous - dans chacune des plaques de defense - sont alignés. Dans ce schema le soft a sa part du blame - clairement - ou en tout cas l’analyse safety aurait du pointer ce single failure point menant a un cas CAT. Et ca c’est un big NO.
  3. https://www.flightradar24.com/blog/wp-content/uploads/2018/10/2018-035-PK-LQP-Preliminary-Report.pdf A admirer: la bagarre entre le pilot et le system sur qui commandera le dernier le trim de la gouverne de profondeur. Ils ont failli s’en sortir s’il n’avait pas remis les flap a 0. On va voir si des tetes vont tomber a la FAA & Boeing mais le contraire m’inquiéterait.
  4. J’avoue ne pas avoir regardé toute la video. Sans doute ses dents jaunes. Dans le fond les critiques qu’il oppose a Gervais s’oppose a son contre argumentaire et c’est assez comique d’ailleurs. Il noie le poisson - il ergote ici mais rate l’elephant.
  5. Check du cote des hanches. L’ostéoporose. Mais indiscutablement les os de la tete. Ma femme par exemple a la tete DURE.
  6. Ten charts show how the world is progressing on clean energy Vraiment intéressant (From Judith Curry)
  7. Tiens pendant que je suis la, j'en profite pour inviter a l'écoute de cette série de 4 podcasts sur le consentement. Cela me semble a propos puisque les GJ ne consentent plus. C'est sur les chemins de la philosophie. Merci Adele! Lorsque l'on doit faire des trajets en voiture, le temps y passe plus agréablement.
  8. Je vous rassure je ne fais pas de vœux pieux mais vous faites un joli homme de paille, merci de ne pas me mettre les mots dans la bouche. Je vous remercie des conseils, il est toujours opportun d'instruire son prochain. Un endroit ou commencer en science politique depuis Aristote? Mon conseil serait plutôt de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Mieux vaut bien comprendre quelque chose plutôt que survoler toute l'histoire de la philosophie politique des 3 derniers millénaires. Avez-vous également taper dans les philosophies indiennes et chinoises du gouvernement? Qui vous a dit que je n'avais pas voté oui au TCE? Mais que j'acceptais néanmoins le résultat. Pseudo-democrate, m'est-ce destiné? Sur quelles preuves? La encore joli procès d'intention. Ah! Voila, vous avouez. Mais, alors, pourquoi faire toutes ces phrases? C'est le problème de l'oeuf et la poule. Les institutions ne sont données mais construites (& détruites.) Mais oui vous avez raison et il ne faut certainement pas angéliser le peuple. Ce n'etait pas mon intention.
  9. Vous êtes un anarcap - je comprends bien que vous rejetez l'idée meme de la démocratie representative, et/ou de démocratie directe par voie référendaire. Pourquoi pas, j'ai moi-même quelques sympathies de ce cote (anarcapie). Mais partant de la, on ne peut que dévier que vers un hors sujet puisque c'est par principe que vous contestez, ce qui vous arrange bien puisque cela vous permet d'ignorer le problème soulevé. Néanmoins, le monde est ce qu'il est, et il se trouve que les règles du jeu étaient claires et consentis.
  10. Tiens c'est vrai j'avais oublié qu'en plus la victoire avait été assez large si on la juge sur les critères usuels. Merci pour la piqure de rappel.
  11. J’imagine que le problème de la representation vous a échappé. C’est pas grave, ca peut se reparer sans probleme pour le peu qu’on y mette un peu du sien.
  12. Ah oui? Comme se faire passer dessus le resultat d’un referendum j’imagine...C’est coherent de leur refuser leur avis finalement puisque de toute maniere on ne les ecoutera pas. Les elites ont fait secessions - elles ne s’occupent que de leurs interets et contre ceux de la nation et des francais. Et elles ne le font pas en cachette, elles s’en vantent!
  13. Peut être parce que ce n'est pas de l'ordre du choix politique, et qu'un referendum sur ces sujets serait idiot? Mais certaines questions vaudraient bien la peine d'être posées et je n'ai pas peur de la sagesse et de l'intelligence collective pour determiner certaines grandes orientation politique, un peu a la manière de la main invisible des marchés. A maintes reprises pour l'un comme pour l'autre, ils ont démontré leur supériorité sur les avis d'experts. Si cela m'excommunie, tant pis. De plus a la vue de l'inadéquation entre les aspirations des Français et leurs elites qui s'échinent a les trahir a qui mieux mieux, je ne vois pas en quoi cette idée ne vaudrait pas la peine de s'y intéresser. Je sais les GJ sont des beaufs et vaudrait mieux qu'ils la ferment, alors les laisser decider mon Dieu n'y pensez pas!
×
×
  • Create New...