Aller au contenu

Pomper Un Site Web


Taisei Yokusankai

Messages recommandés

le truc c'est que la plupart des sites utilisent désormais des BDD pour stocker leurs textes, et donc tu ne les auras pas. D'autre part il est pas très sain de voler ainsi un contenu intellectuel. Moi je dis ça….

Mouais…c'est quelquefois pour pouvoir consulter le site à tête reposée ( tout le monde n'est pas connecté 24/24)

Lien vers le commentaire
le truc c'est que la plupart des sites utilisent désormais des BDD pour stocker leurs textes, et donc tu ne les auras pas. D'autre part il est pas très sain de voler ainsi un contenu intellectuel. Moi je dis ça….

Qui te parle de voler? J'ai eu trop de mauvaises expériences avec des docs intéressants qui disparaissaient avec le site. Il y a quand même énormément de sites webs dont on peut utiliser les textes librement tant qu'on en mentionne l'origine ou qui ne sont pas copyrighté…

Lien vers le commentaire
Qui te parle de voler? J'ai eu trop de mauvaises expériences avec des docs intéressants qui disparaissaient avec le site. Il y a quand même énormément de sites webs dont on peut utiliser les textes librement tant qu'on en mentionne l'origine ou qui ne sont pas copyrighté…

pff je disais ça juste comme ça pk j'aimerais pas qu'on pompe tout mon site pour le réutiliser mais en réalité on s'en fout. Simplement si il n'y a que qqs textes qui t'intéressent un copier/coller devrait suffire, non?

Lien vers le commentaire
pff je disais ça juste comme ça pk j'aimerais pas qu'on pompe tout mon site pour le réutiliser mais en réalité on s'en fout. Simplement si il n'y a que qqs textes qui t'intéressent un copier/coller devrait suffire, non?

Je ne vois pas la différence qualitative entre du copier / coller et "aspirer". C'est juste plus facile d'aspirer.

Je sais aussi qu'il m'arrivera d'aspirer un site entier, parce que tous les textes y sont potentiellement intéressants et que l'impression n'est pas une solution: trop de papier, c'est pas écologique et puis c'est pas facile à stocker.

Ensuite, je n'ai aucune intention d'aspirer un site pour réutiliser les textes en faisant comme si j'étais le petit génie derrière tous ces écrits. Comme toujours quand un texte est utilisé, on cite la références, ça me semble être la méthode universellement acceptée…

Ca me servira surtout à me faire des "bibliothèques" virtuelles sur mon PC et sur CD-r, qui ne dépendront pas de l'abandon du webmaster, de la perte d'un domaine, d'un crash, d'un hack, ou d'éventuelles poursuites judiciaires envers le site.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...