Aller au contenu

Méthode de lecture rapide.


Barem

Messages recommandés

2 minutes si on est un big boss qui n'attend que les conclusions et s'en fout des détails.

Illustration : dans tous les modèles de notes techniques que j'ai vu dans l'industrie, il y a une case "Résumé/Conclusion" sur la première (parfois 2e) page.

Lien vers le commentaire
Illustration : dans tous les modèles de notes techniques que j'ai vu dans l'industrie, il y a une case "Résumé/Conclusion" sur la première (parfois 2e) page.

Les scientifiques font des "abstracts". Dans l'entreprise, c'est un poil plus gros (mais rarement plus d'une page A4 recto-verso), et ça s'appelle un "executive summary".

Lien vers le commentaire
3) lecture rapide à l'aide de l'index. (il est prouvé qu'on lit plus vite avec que sans l'aide du doigt, ce dernier étant un autre repère, avec les yeux, pour guider notre lecture)

Je veut bien la source…Parce que si j'utilise, dans l'enseignement de la lecture rapide, cette méthode, l'idée reste de s'en débarrasser le plus rapidement possible…L'inconscient lisant une page en moins d'une seconde je peine à voir comment un doigt pourrait être plus rapide :blink:

A moins que je ne t'ai enfin démasqué…

theflash.gif

Lien vers le commentaire

3) lecture rapide à l'aide de l'index. (il est prouvé qu'on lit plus vite avec que sans l'aide du doigt, ce dernier étant un autre repère, avec les yeux, pour guider notre lecture)

Pas d'accord du tout. Lire rapidement, cela suppose de ne pas tout lire, donc pas de sous vocalisation, et pas non plus de déchiffrement de tout les mots.

Ah, et puisqu'on parle de lecture rapide. Pour ma part, je préfère de beaucoup lire sur écran, c'est bien plus rapide pour voir les grandes lignes d'un dossier (on n'a pas besoin de tourner les pages). Et incroyablement plus performant pour trouver une information rapidement grâce à la recherche sur mot clé.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...