Aller au contenu

Site à consulter : the school sucks project


Barem

Messages recommandés

Oh, I thought your project is the one that sucks. Followed your link; seems like a nice counterpoint to Disneyfied notions about formal education. I have nothign against education myself but this age's formal ed is just so draining at times. I mean, did Solomon go through standardized formal ed? Did Aristotle? Did Newton? And why don't we see the likes of these men today if formal ed is so great?

Lien vers le commentaire
The purpose of the American History curriculum in government school SEEMS to be two-fold:

1. Build up a mythology about America and government when we're most impressionable

(Grades 1-6)

2. Make history seem so boring and pointless that we never want to learn anything else about it again (Grades 7-12)

Mouais ça fait un peu trop théorie du complot pour moi. <–<

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas parcouru ce site en détail mais je ne peux qu'abonder aux quelques propos que j'y ai lu.

L'éducation publique, non seulement elle nulle, mais quelque part je me demande même si ça n'est pas structurel, et non conjoncturel.

J'entends par là que l'essentiel de la structure actuelle de fonctionnement de l'enseignement publique me parait dépassé de nos jours. Tout repose toujours sur la transmission orale de la connaissance, par des individus qui sont tous des ABRUTIS.

Un enfant n'a que peu à apprendre d'un adulte quelconque, sauf peut-être si cette personne est un prix Nobel, une personne extrêmement cultivée ou un truc du genre.

L'apprentissage doit clairement s'orienter plus vers l’autodidaxie, la mise à disposition des connaissances écrites, la numérisation des ouvrages, et la diversité des approches pédagogiques, parce que personne n'a la solution ultime en matière d'éducation.

J'ai presque envie de dire: les individus sont des imbéciles, en général. Confier l'éducation de dizaines d'enfants à un seul d'entre eux pendant toute une année est une pure folie. Et si on multiplie ce schéma sur des cohortes d'enfants, c'est une catastrophe qui relève de l'intellecticide.

Lien vers le commentaire

Un enfant n'a que peu à apprendre d'un adulte quelconque, sauf peut-être si cette personne est un prix Nobel, une personne extrêmement cultivée ou un truc du genre.

Faut pas exagérer non plus. N'importe quel adulte peut apprendre des trucs à un enfants.

L'apprentissage doit clairement s'orienter plus vers l’autodidaxie, la mise à disposition des connaissances écrites, la numérisation des ouvrages, et la diversité des approches pédagogiques, parce que personne n'a la solution ultime en matière d'éducation.

être autodidacte ça s'apprend… Auprès de quelqu'un, même si on peut admettre quelques exceptions. S'il y a pas un peu de directions données, ça vire à la procrastination.

D'autres part les classes ne sont qu'une partie de la formation de l'enfant. C'est y voir le tout qui relève de l'intellecticide.

Lien vers le commentaire
Tout repose toujours sur la transmission orale de la connaissance, par des individus qui sont tous des ABRUTIS.

Oh, la belle exagération.

Un enfant n'a que peu à apprendre d'un adulte quelconque, sauf peut-être si cette personne est un prix Nobel, une personne extrêmement cultivée ou un truc du genre.

C'est tout à fait faux.

Un enfant ce n'est pas un adulte en plus petit et plus ignorant, il y a toute une maturation de la pensée qui est au moins aussi importante que celle du corps (les deux sont d'ailleurs liées par l'aspect neurologique).

D'autre part, je crois que l'adulte de base a au moins un domaine de prédilection dans lequel il pourrait donner des leçons (non seulement à un enfant, mais aussi à tout le monde).

L'apprentissage doit clairement s'orienter plus vers l’autodidaxie, la mise à disposition des connaissances écrites, la numérisation des ouvrages, et la diversité des approches pédagogiques, parce que personne n'a la solution ultime en matière d'éducation.

Un seul mot : privatisation.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mouais ça fait un peu trop théorie du complot pour moi. <–<

Moi je suis plutôt d'accord. Si les hauts fonctionnaires de l'Education Nationale étaient des gens créatifs. Résultat ça produit des programmes chiants.

De plus, il n'y a pas plus étatiste qu'eux. Il est donc pour eux très important de dire aux enfants dès le plus jeune âge que l'Etat est le plus important.

D'ailleurs, il ne faut jamais au grand jamais contredire un professeur. Je me rappelle d'une interview de David Friedman, sur Freedomain Radio d'ailleurs, où il disait qu'il avait démontré par A+B à un professeur de physique que ce qu'il avait appris aux élèves était faux. Le professeur avait alors répondu qu'il fallait quand même l'apprendre. Donc même en ce qui concerne les sciences exactes il n'y aucune remise en cause. D'où le statut quo.

Je vois qu'il parle d'un film http://en.wikipedia.org/wiki/The_Cartel sur les ravages de l'éducation publique aux US. Quelqu'un l'a vu?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...