Aller au contenu

Hongrie et changement de constitution


Messages recommandés

Éudie un peu l'histoire de l'empire ottoman et tu apprendras que celui-ci était des plus libéral quant à accueillir des étrangers jusqu'aux plus hautes fonctions de l'État (d'où certainement le succès et la longévité de l'empire) : on ne compte plus, ainsi, le nombre de pachas d'origine française, anglaise, allemande, etc. y compris de la noblesse.

 

Il a duré moins longtemps que le Sacrum Romanim Imperium, que le royaume de France, que l'Empire Russe, que le royaume de Pologne, que les Etats pontificaux, la République de Venise, la Suisse (la vraie, avant 1794). 

 

Vous en voulez encore? Quel longévité!!!!

Lien vers le commentaire

Et les Japonais avec les Allemand à la seconde, c'est une preuve de lien culturel? Pardonnez mais c'est d'une bêtise!

C'est toi qui a fait un rapprochement entre alliances guerrières et liens culturels. Je ne fais que suivre ton raisonnement...
Lien vers le commentaire

C'est toi qui a fait un rapprochement entre alliances guerrières et liens culturels. Je ne fais que suivre ton raisonnement...

 

Non je ne parlais pas d'alliance guerrière je parle d'officier qui vont par exemple être colonel en Suède et vont passer Colonel en Bade. Des officiers qui changes d'armées et dont les titres sont parfaitement reconnus. Vous comprenez la différence?  

Lien vers le commentaire

Le libéralisme ne se limite pas au libre échange de marchandises.

Que ce xénophobe de Hoppe fasse mine de l'ignorer ne doit pas nous abuser.

 

Par ailleurs, son raisonnement qui prétend qu'il faut une invitation des nationaux pour que puissent débarquer des marchandises étrangères est la preuve même de sa vision foireuse du libéralisme. Amazon ou Uber n'ont attendu l'autorisation de personne pour débarquer.

 

1) Evidement il n'y a pas que le libre échange, il y a la propriété privé ex... et Hoppe n'est pas contre la liberté de circuler il cherche comment s'occuper du statut des routes qui sont à l'Etat qu'un libertarien, disons absolu comme lui veux supprimer, et qui prend des décision dessus? 

Pour vous personne en gros, avec votre raisonnement si personne n'a de droit sur ce qui est à l'Etat j'ai le droit l'aller dans une centrale et faire ce que je veux. 

 

2) Qualifier de raciste ex... ceux qui ne pense pas que partout tout le monde doit tout accepter est petit et puant, c'est scléroser tout débat et tenter d'intimider vos contradicteur et ça ne vous aide pas.

 

3) Amazon est Uber son des sociétés et si les représentants sont étrangers je ne pense pas qu'ils soit clandestins.  

Lien vers le commentaire

...Hoppe n'est pas contre la liberté de circuler il cherche comment s'occuper du statut des routes qui sont à l'Etat qu'un libertarien...

 

Prends-nous pas pour des cons, veux-tu. Hoppe est un xénophobe qui a trouvé dans une théorie propriétariste dévoyé une manière de légitimer la violation des bases fondamentales du libéralisme. Un "anarchiste" qui se soucie de la "fin de la civilisation américaine ou suisse" ? Non mais allô quoi... !

 

À part son détournement crapuleux du vocabulaire (immigration = invasion), son argumentation relève de la pure débilité : le libre marché ne requiert aucune autorisation de la part des nationaux pour que des produits ou des services étrangers soient offerts dans un pays. Ainsi Amazon n'a pas établi son commerce en France suite à un référendum l'autorisant à le faire. Pas plus que le boulanger du coin n'a ouvert sa boutique après avoir reçu l'agrément des habitants du quartier. Dès lors, sa réclamation d'une autorisation pour les personnes tombe à l'eau. 

 

Lien vers le commentaire

Prends-nous pas pour des cons, veux-tu. Hoppe est un xénophobe qui a trouvé dans une théorie propriétariste dévoyé une manière de légitimer la violation des bases fondamentales du libéralisme. Un "anarchiste" qui se soucie de la "fin de la civilisation américaine ou suisse" ? Non mais allô quoi... !

 

À part son détournement crapuleux du vocabulaire (immigration = invasion), son argumentation relève de la pure débilité : le libre marché ne requiert aucune autorisation de la part des nationaux pour que des produits ou des services étrangers soient offerts dans un pays. Ainsi Amazon n'a pas établi son commerce en France suite à un référendum l'autorisant à le faire. Pas plus que le boulanger du coin n'a ouvert sa boutique après avoir reçu l'agrément des habitants du quartier. Dès lors, sa réclamation d'une autorisation pour les personnes tombe à l'eau. 

 

Établir sont commerce n'est pas comme une personne qui arrive, si je créer un société au Seychelles, soit elle est légale soit elle existe pas, une société clandestine ça n'existe pas, il n'y qu'un problème de personne relatif à son installation et j'y est répondu.    

 

Le rapport avec le racisme n'existe que dans votre imagination.

 

Comme pour l'identité vous évitez de répondre au questions et rester dans le flou pour éviter de répondre à une vision par une autre vision.

 

Dans une démocratie comme en France à qui sont les routes?

 

Tous les monde peux y aller et personne ne peux rien y faire?

 

Alors pourquoi pas dans une centrale nucléaire?  

Lien vers le commentaire

Établir sont commerce n'est pas comme une personne qui arrive...

 

Si. Depuis l'École de Salamanque, les libéraux appellent cela liberté.Sinon, je te rappelle que c'est Hoppe lui-même qui rappelle cette équivalence.

Au passage, le commerçant c'est très exactement une personne qui arrive.

Lien vers le commentaire

Explique en quoi plus de lois, plus de fonctionnaires et plus de dépenses publiques c'est liberal. Arrêtes d'éviter les questions.

 

Je conteste qu'il faille forcement plus de fonctionnaires, il suffit qu'il fasse moins de chose inutile et l'Etat s'il existe doit se concentrer sur les domaines régaliens. Ensuite au USA avec un mur de 4 millard de dollards on aurait largement contenu le problême et eviter bien plus de dépense. 

 

Après il y a pleine de chose qui peuvent être faites comme interdire la naturalisation future aux clandestins ex... Et encore mieux laisser à des entités locales le droit de légiférer en cette matière ce qui implique naturellement une bourgeoisie (au vieux sens du terme). 

 

Ou encore mieux et c'est pas contradictoire on peut laisser des citoyens s'organiser en groupe pour faire respecter la loi, ça se fait au USA et ils sont bien plus performant que la police étatique. 

Lien vers le commentaire

Malheureusement elles sont la propriété de l'Etat et des collectivités locales.

Mais une grosse partie des autoroutes sont concédés au privé et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'accepter tous les clients qu'ils souhaitent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je conteste qu'il faille forcement plus de fonctionnaires, il suffit qu'il fasse moins de chose inutile et l'Etat s'il existe doit se concentrer sur les domaines régaliens. Ensuite au USA avec un mur de 4 millard de dollards on aurait largement contenu le problême et eviter bien plus de dépense.

Après il y a pleine de chose qui peuvent être faites comme interdire la naturalisation future aux clandestins ex... Et encore mieux laisser à des entités locales le droit de légiférer en cette matière ce qui implique naturellement une bourgeoisie (au vieux sens du terme).

Ou encore mieux et c'est pas contradictoire on peut laisser des citoyens s'organiser en groupe pour faire respecter la loi, ça se fait au USA et ils sont bien plus performant que la police étatique.

Et si l'Etat ne s'occupe que du régalien, en quoi les aides sociales et les routes justifient une politique migratoire restrictives vu que les aides n'existeraient plus et que les routes seraient privées ? Le serpent se mord la queue.

. Ensuite au USA avec un mur de 4 millard de dollards on aurait largement contenu le problême et eviter bien plus de dépense.

Comme à Calais.

Lien vers le commentaire

Pas avec ce texte ensuite non...

 

Tu veux vraiment nous prendre pour des cons ? Voilà ce qu'écrit ce xénophobe de Hoppe : "...un scénario de libre immigration inconditionnelle, mais il conduirait également à une invasion massive étrangère et à la fin à la destruction de la civilisation américaine ou suisse".

Lien vers le commentaire

Si. Depuis l'École de Salamanque, les libéraux appellent cela liberté.Sinon, je te rappelle que c'est Hoppe lui-même qui rappelle cette équivalence.

Au passage, le commerçant c'est très exactement une personne qui arrive.

 

Justement Hoppe dit que le commerçant est souvent admit parce qu'il apporte à la communauté hôte. Et puisque tu parle de l'école de Salamanque Françico del Victoria reconnait à chaque Etat le droit de refuser des arrivants. 

Lien vers le commentaire

Justement Hoppe dit que le commerçant est souvent admit...

 

Hoppe n'est pas un libéral. Le libéral, depuis le ius peregrinandi et degendi de l'École de Salamanque, défend l'idée que le commerçant a le droit d'aller où bon lui semble pour fourguer sa camelote. Il n'a pas à être "admis". S'il ne vend rien, cela voudra dire que ses marchandises n'intéressent personne et il s'en ira.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tu veux vraiment nous prendre pour des cons ? Voilà ce qu'écrit ce xénophobe de Hoppe : "...un scénario de libre immigration inconditionnelle, mais il conduirait également à une invasion massive étrangère et à la fin à la destruction de la civilisation américaine ou suisse".

 

Et alors, c'est pas vrai, imagine l'inverse toute l'Europe est pauvre, l'Algérie est très riche, tous les européens s'ils arrivent en Algérie vont détruire la civilisation Algérienne. C'est raciste?  

Lien vers le commentaire

En terme libertarien si mais tant qu'on ne se rebelle pas contre une démocratie, ils sont légaux.

Dire que puisque eux viennent ils faut tous les accepter est un non sens.

Et en terme libertarien, m'interdire d'embaucher qui je veux et d'accepter qui je veux sur ma propriété ne se discute pas. Je ne suis pas responsable des politiques publiques.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et alors, c'est pas vrai, imagine l'inverse toute l'Europe est pauvre, l'Algérie est très riche, tous les européens s'ils arrivent en Algérie vont détruire la civilisation Algérienne. C'est raciste?  

 

Les pauvres détruisent les civilisations maintenant ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et si l'Etat ne s'occupe que du régalien, en quoi les aides sociales et les routes justifient une politique migratoire restrictives vu que les aides n'existeraient plus et que les routes seraient privées ? Le serpent se mord la queue.

Comme à Calais.

 

 

 

Non effectivement si on réduit l'Etat on a déjà moins de ses problême à géré la Suisse qui a une politique bien plus restrictive utilise moins d'homme pour cela. C'est certain. 

 

Et indépendamment des aides on a le droit chez choit de vouloir qui on veux, alors si l'Etat nous prend nos droit qu'il l'applique au moins, c'est comme si je disait c'est à moi d’éduquer mon enfant, mais puisque l'Etat m'oblige à l mette à l'école (enfin si c'était totalement obligé) alors c'est liberticide qu'on lui enseigne des choses.

 

Calais c'est des non Français en France qui veulent passer dans un autre pays. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...