Aller au contenu

Hongrie et changement de constitution


Messages recommandés

Quel rapport avec l'invasion armée ottomane et l'arrivée de réfugiés syriens ?

 

C'est une blague puisqu'on parlé des Huns qui pensent ont sont instalé en Hongrie, je fait d'ailleurs remarquer que le Hongrois n'est pas Indo-Européen, mais Ouralo Altaique, comme le Turque, le Finois, l'Estonien le Tatar, le Turkmen, l'Ouzbek, les langue Ouralienne plus largement concerne aussi le Manchou, le Mongol, des débat existe sur le Coréen et le japonais.

 

Tout ceci valide donc l'idée des Huns.  

Lien vers le commentaire

C'est qu'il est sur domaine de chacun et ça déranger (surtout avec le nombre) les habitants du pays, c'est par des route d'Etat par exemple qu'une personne peut aller à Paris.

Ok. Et pourquoi un Francais aurait le droit de me piquer mon pognon pour rouler dessus et pas un étranger ?

Lien vers le commentaire

Ben voyons...

Et dans la foulée, restons "libres" de laisser entrer les marchandises que l'on veut, les musique que l'on veut, les flims que l'on veut...

Dis... tu sais que tu es sur un forum libéral ?

 

Tout à fait. 

 

Et oui je sais d'ailleurs vous connaissez ce texte libéral :

http://herve.dequengo.free.fr/Hoppe/Hoppe1.htm

Lien vers le commentaire

...le Hongrois n'est pas Indo-Européen, mais Ouralo Altaique, comme le Turque, le Finois, l'Estonien le Tatar, le Turkmen, l'Ouzbek, les langue Ouralienne plus largement concerne aussi le Manchou, le Mongol, des débat existe sur le Coréen et le japonais.

 

La vache "d’identité européenne" !

Lien vers le commentaire

Ensuite je vais avencer par échelon parce que c'est un des grands tord des libéraux de gauche, c'est "dans l'idéale se serait comme, mais comme ça ne l'ai pas en gros on fait le contraire".

Et chez les concons : "dans l'idéal, le libéralisme ce serait... Mais comme ca ne l'est pas, on aimerait un Etat policier."

Pour le moment c'est toi qui appelle à plus de lois, de dépenses publiques et de flics malgré le bilan desastreux en la matière. Nous, on en veut moins. C'est toi qui souhaite le contraire du libéralisme.

Calais c'est l'échec de ta politique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ok. Et pourquoi un Francais aurait le droit de me piquer mon pognon pour rouler dessus et pas un étranger ?

 

C'est la regles démocratique tu peux être contre, mais dans ce cas tu dois aussi l'être pour l'étranger. 

 

Si je te dis les gens qui habite dans ton quartier on le droit de venir chez toi prendre leur douche, que je te l'impose par la force et que tu remarque un jour que des gens hors du quartier viennent aussi, tu pourra faire remarquer qu'on va encore plus loin que prévu, maintenant un partisans de la liberté va te dire, "et pourquoi eux peuvent pas si les gens de ton quartier peuvent, ce sont des hommes aussi quel différence? 

Lien vers le commentaire

C'est la regles démocratique tu peux être contre, mais dans ce cas tu dois aussi l'être pour l'étranger.

Si je te dis les gens qui habite dans ton quartier on le droit de venir chez toi prendre leur douche, que je te l'impose par la force et que tu remarque un jour que des gens hors du quartier viennent aussi, tu pourra faire remarquer qu'on va encore plus loin que prévu, maintenant un partisans de la liberté va te dire, "et pourquoi eux peuvent pas si les gens de ton quartier peuvent, ce sont des hommes aussi quel différence?

Ah parce que les routes de l'Etat c'est chez toi maintenant ?
Lien vers le commentaire

C'est la regles démocratique tu peux être contre, mais dans ce cas tu dois aussi l'être pour l'étranger.

Ben oui, c'est pour ça que je veux moins d'Etat et pas plus de policiers, des lois, de fonctionnaires et de dépenses publiques comme tu réclames.

Lien vers le commentaire

La vache "d’identité européenne" !

 

Je pense que vous avez une sorte d'obsétion à chercher du raçisme là il n'y en a pas donc vous bottez en touche, la Hongrie est de culture disons ouest européenne si on veux occidental comme on disait alors, parce qu'elle était d'un type plus ou moins similaire à celle d'Europe de l'Ouest avait des institution très proches et des liens de toute sortes en ce sens.

 

Il aurait pu être Chinois d'origine ou arabe ça ne changerait rien.  

Lien vers le commentaire

Si je te dis les gens qui habite dans ton quartier on le droit de venir chez toi prendre leur douche, que je te l'impose par la force et que tu remarque un jour que des gens hors du quartier viennent aussi, tu pourra faire remarquer qu'on va encore plus loin que prévu, maintenant un partisans de la liberté va te dire, "et pourquoi eux peuvent pas si les gens de ton quartier peuvent, ce sont des hommes aussi quel différence? 

 

On va répéter lentement : chez toi, c'est dans ta propriété.

En France ou en Hongrie, c'est ni chez toi ni chez Orban.

Lien vers le commentaire

Tu m'indiques où Hoppe présente la France ou la Hongrie comme une copropriété ?

Sinon, Hoppe n'explique pas pourquoi les habitants de Virginie auraient le droit d'aller librement en Californie. Où les Bretons d'aller en Corse.

 

"Pour le dire autrement, alors que quelqu'un peut aller d'un endroit à un autre sans qu'un autre veuille qu'il le fasse, les biens et les services ne peuvent se déplacer d'un endroit à un autre à moins que celui qui les envoie et celui qui les reçoit ne soient d'accord. Aussi triviale que cette distinction puisse être, elle a des conséquences capitales. Car libre en conjonction avec l'échange veut dire échange uniquement à l'invitation de propriétaires et d'entreprises privés ; et échange limité ne veut pas dire protection des propriétaires et des entreprises par rapport à des biens et des services non voulus, mais invasion et abrogation du droit des propriétaires et des entreprises privés à lancer ou refuser des invitations sur leur propre propriété. Au contraire, libre en conjonction avec l'immigration ne veut pas dire immigration par initation lancée par des propriétaires et des entreprises privés, mais invasion non voulue et intégration forcée ; et immigration limitée veut en réalité dire, ou au moins peut vouloir dire, protection des propriétaires et des entreprises par rapport à une invasion non désirée et une intégration forcée. Par conséquent, en défendant le libre échange et l'immigration limitée, on suit le même principe : demander une invitation pour les individus comme pour les biens et les services.

 

Au contraire, les avocats du libre échange et du marché libre qui adoptent l'immigration libre (inconditionnelle) sont intellectuellement incohérents. Libre échange et marché libre signifient que les propriétaires privés peuvent recevoir ou envoyer des biens entre eux sans intervention du gouvernement. Le gouvernement reste inactif vis-à-vis du processus d'échange avec l'étranger et entre concitoyens parce qu'il existe quelqu'un qui accepte de payer pour recevoir le bien ou le service vendu, et donc tous les changements de lieu des biens et services sont mutuellement bénéfiques en tant que résultat d'un accord entre expéditeur et destinataire. La seule fonction du gouvernement est de maintenir le processus d'échange (en protégeant le citoyen et la propriété intérieure).

 

Cependant, en ce qui concerne les mouvements des individus, le même gouvernement devra, pour remplir sa fonction protectrice, faire plus que permettre aux événements de suivre leur cours, parce que les individus, à l'inverse des produits, possèdent une volonté et peuvent migrer. Ainsi, un mouvement de population, à l'opposé d'un envoi de produits, n'est pas en soi un événement mutuellement bénéfique parce qu'il n'est pas toujours - nécessairement et invariablement - le résultat d'un accord entre un destinataire spécifique et un expéditeur spécifique. Il peut y avoir des envois (immigrants) sans destinataires consentants dans le pays. Dans ce cas, les immigrants sont des envahisseurs étrangers et l'immigration représente un acte d'invasion. Il est certain que le rôle protecteur de base du gouvernement comprend la lutte contre les invasions étrangères et l'expulsion des envahisseurs étrangers. Et il est tout aussi certain que, pour le faire et soumettre les candidats à l'immigration aux mêmes exigences que les importations (être invités par des résidents du pays), le gouvernement ne peut pas autoriser la libre immigration défendue par la plupart des libres-échangistes. Imaginons à nouveau que les Etas-Unis ou la Suisse ouvrent leurs frontières à tous les candidats - à la seule condition que les immigrants soient exclus des programmes sociaux, réservés aux citoyens américains ou suisses. Mis à part le problème sociologique qui résulte de la création de deux classes distinctes de résidents et les tensions sociales qui s'ensuivraient, il y a peu de doute sur le résultat d'une telle expérience dans le monde actuel. Ce résultat serait moins drastique et moins immédiat qu'avec un scénario de libre immigration inconditionnelle, mais il conduirait également à une invasion massive étrangère et à la fin à la destruction de la civilisation américaine ou suisse. Ainsi, pour remplir sa fonction première de protecteur de ses citoyens et de leur propriété, le gouvernement d'une zone à hauts salaires ne peut pas suivre une politique d'immigration de laisser passer mais doit prendre des mesures restrictives."

 

On te parle de co-propriété ici? 

Lien vers le commentaire

On te parle de co-propriété ici? 

 

Le libéralisme ne se limite pas au libre échange de marchandises.

Que ce xénophobe de Hoppe fasse mine de l'ignorer ne doit pas nous abuser.

 

Par ailleurs, son raisonnement qui prétend qu'il faut une invitation des nationaux pour que puissent débarquer des marchandises étrangères est la preuve même de sa vision foireuse du libéralisme. Amazon ou Uber n'ont attendu l'autorisation de personne pour débarquer.

Lien vers le commentaire

Et donc il faut plus de lois, plus de fonctionnaires et de dépenses publiques. Et si ça marche pas, on en ajoute encore. C'est la position libérale cohérente.

Lien vers le commentaire

nim

por

te

quoi

 

Sinon, il y a aussi une "identité ouest-européenne" ?

 

Non en fait pour moi ce qu'une personne à appellé l'identité européenne je peux le concevoir mais seulement pour l'Europe de l'Ouest, pas vraiment l'Ouest mais en gros sans tout ce qui était ottoman. C'était clairement une culture et les marques sont encore là. Et ne cherchez pas à me dire que je suis raçiste, j'ai beaucoup voyagé et j'apprécie beaucoup certaines cultures étrangères. Le fait d'aimer sa culture et de vouloir la préserver est une bonne chose, je le defend chez les Jarawa des iles andamans , au Swaziland, dans bien des pays je ne vois pas pourquoi en Europe on serait raciste si on le veux. 

 

Oui c'est une culture clairement établit de nombreux officier passer d'une armées à 'autre à cette époque ou des jeunes allait étudier dans un autre pays, il n'allait pas étudier en Roumanie ou en Bulgarie. 

 

C'est quoi pour vous une culture? 

Lien vers le commentaire

Oui c'est une culture clairement établit de nombreux officier passer d'une armées à 'autre à cette époque ou des jeunes allait étudier dans un autre pays, il n'allait pas étudier en Roumanie ou en Bulgarie. 

 

Le nombre de Français qui sont partis se mettre au service de la Sublime Porte doit être aussi nombreux, si pas plus, que ceux qui sont allés bosser pour le roi d'Angleterre.

Lien vers le commentaire

Hoppe est democrate quand ca l'arrange ?

 

C'est pas être démocrate, être démocrate c'est dire la nation est souveraine et s'exprime par un vote et certaines choses dans la nation sont à cette nation. 

 

Maintenant même si tu ne soutiens pas cela on peut comprendre qu'il faut prendre ce fait en compte pour les propriétaire, faire comme si il n'y avait que des propriétaire alors qu'en venant de nombreuses façon la personne pourra avoir à s'occuper de lui ne serait ce que pour les aides. 

Lien vers le commentaire

Non en fait pour moi ce qu'une personne à appellé l'identité européenne je peux le concevoir mais seulement pour l'Europe de l'Ouest, pas vraiment l'Ouest mais en gros sans tout ce qui était ottoman. C'était clairement une culture et les marques sont encore là. Et ne cherchez pas à me dire que je suis raçiste, j'ai beaucoup voyagé et j'apprécie beaucoup certaines cultures étrangères. Le fait d'aimer sa culture et de vouloir la préserver est une bonne chose, je le defend chez les Jarawa des iles andamans , au Swaziland, dans bien des pays je ne vois pas pourquoi en Europe on serait raciste si on le veux.

Oui c'est une culture clairement établit de nombreux officier passer d'une armées à 'autre à cette époque ou des jeunes allait étudier dans un autre pays, il n'allait pas étudier en Roumanie ou en Bulgarie.

C'est quoi pour vous une culture?

En quoi l’existence d’une culture/identité impliquerait qu’un État doive s’assurer de sa préservation ou limiter la libre circulation des individus ?
Lien vers le commentaire

Le nombre de Français qui sont partis se mettre au service de la Sublime Porte doit être aussi nombreux, si pas plus, que ceux qui sont allés bosser pour le roi d'Angleterre.

 

Les Français n'allait pas trop en Angleterre, pays ennemi dans la culture...pardon j'ai dis un gros mot, française. Mais sur votre affirmation je ne sais pas sur quoi vous l’appuyez.

 

Les monaie ne se changaient pas officiellement là bas si n'est avec de l'or et uniquement par le poids, les titres de noblesses, militaires, les diplômes, distinction ex... était reconnue par toute une partie de l'Europe pas à l'Empire Ottoman.

 

D'ailleurs il n'y avait tellement pas de culture que de Russie, de Pologne, de Venise, de Saxe, d'Alsace et de nombreux volontaire de France et de Bretagne sont venus à Vienne se battre contre les ottomans.   

Lien vers le commentaire

... je ne sais pas sur quoi vous l’appuyez.

 

Éudie un peu l'histoire de l'empire ottoman et tu apprendras que celui-ci était des plus libéral quant à accueillir des étrangers jusqu'aux plus hautes fonctions de l'État (d'où certainement le succès et la longévité de l'empire) : on ne compte plus, ainsi, le nombre de pachas d'origine française, anglaise, allemande, etc. y compris de la noblesse.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...